Sony T300

gérard
Bonjour
Pour faire des photos souvenir de mon voyage au Pérou, je souhaite acheter
un SONY T300. Que penser de cet appareil ? et combien de photos fait-on avec
une carte de 2Go ?
Cordialement
Gérard

1 2 3
Jean-Claude Ghislain

(maudit, il est maudit)

C'est à cause de ses lunettes :
http://cjoint.com/?ekuAmAdcZ7

;-))

--
JCG

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Bour-Brown nous susurrait, le jeudi
10/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47fe5719$0$877$, les
doux mélismes suivants :

T'en as quand même réussie, dis ?

Ben...À vrai dire, Je suis réellement désespéré...Je mitraille tous les
jours à tout-va (portraits, paysages, gros plans et toutes ces sortes
de choses)...Aucune...Je dis bien _aucune_ foto ne Me convient...
Mais comment faisais-Je donc il y a 30 ou 40 ans pour faire de si
belles diapos ?!...

Je trouve l'autofocus très peu réactif...L'objectif beaucoup trop petit
pour Mon gros nez (qui dégueulasse évidemment l'écran arrière) et Mes
lunettes...
En fait, le seules fotos à peu près pas trop loupées sont celles faites
en...manuel ! En fait, tous ces automatismes àlacon, là, Me font
royalement déféquer...D'ailleurs, ils devraient être interdits sur les
appareils de qualité, selon Moi...

Quant aux logiciels de retouche, ils sont aussi désespérément lents et
lourdingues que Mon éjaculation est précoce...C'est dire...

Bref...Me demande, Moi, si Je ne vais pas définitivement abandonner la
foto, pour Me remettre au tricot et...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Bour-Brown
MELMOTH a écrit
( )

Ben...À vrai dire, Je suis réellement désespéré...Je mitraille tous les
jours à tout-va (portraits, paysages, gros plans et toutes ces sortes de
choses)...Aucune...Je dis bien _aucune_ foto ne Me convient...

Bienvenu au club, moi y a des semaines et parfois des mois comme ça.

En fait, le seules fotos à peu près pas trop loupées sont celles faites
en...manuel !

C'est l'idée.

Au départ on mitraille, normal, et on loupe tout, normal aussi. Trop près,
trop loin, trop de lumière, trop de pénombre, trop de bougé, rien qui
marche. Même cette %$£! de plante verte, trop près, trop loin, trop sombre,
trop flou, raté derrière...

Au bout d'un moment, quand tu auras des photos potables - question de
patience - tu vas vouloir les bricoler sur ordinateur et c'est reparti pour
exactement les mêmes déceptions. Découragement, rage, indifférence,
distanciation, acharnement, tu passeras encore par toutes ces étapes...

D'ici quelques années - si, si - tu auras compris : tu ne feras plus que des
photos que tu sauras qu'elles marcheront, et dont tu sauras que le
traitement marchera.

Victoire !

À toi la gloire. Quand t'en auras marre de faire la même chose pendant une
décennie (y en a qui ne se fatiguent jamais note bien), il sera bien temps
d'y réfléchir. Pour te dire moi hier j'ai pris une fois de plus mon vieil
appareil photo avec mon nouvel appareil photo, c'est pas trop nerveux comme
genre :
http://cjoint.com/?ekvcQf6tOH

En plus c'est carrément intellectuel, mise en abîme, tout ça. Artiste, hein.
(mais laborieux, j'admets, un génie te l'aurait fait floue)

Ghost Rider

[...]

Tu es riche ! Moi j'ai le même, mais sans télémètre couplé, je n'avais
pas les sous.

GR

jpw
"MELMOTH" a écrit

C'est ainsi que pour l'achat de Mon D60, J'avais demandé son avis à jpw
(qui fait de la foto en semi-professionnel, à ca que J'ai cru
comprendre)...Qui avait fortement approuvé Mon choix...
Et c'est ainsi que Je Me suis fait enculer de toute beauté...[NB : Pas par
lui, fort heureusement...Ce n'est absolument pas Mon genre]...

mon cher ami de la façon où tu as exposé ton problème,
il y a vait fort peu de solutions envisageables
d'ailleurs tu cherchais plus à être rassuré qu'à avoir un conseil
j'aurais pu te prêter mon d40x pour une journée

j'ai essayé de te parler de l'olympus également
du pentax (pour le déconseiller) et des bridges
notament du dernier fs100, tu t'es emballé comme
un premier communiant soulevant l'aube de sa voisine

j'avoue que je reste amiratif des flammes de ta jeunesse de comportement
eu égard, surtout, au délabrement de ta carcasse physique

jpw

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le vendredi 11/04/2008,
dans le message <47ff0704$0$24570$, les doux
mélismes suivants :

j'avoue que je reste amiratif des flammes de ta jeunesse de
comportement eu égard, surtout, au délabrement de ta carcasse
physique

On voit bien que tu ne M'as pas vu
À poil...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Bour-Brown
Ghost Rider a écrit
( 47fe8aa9$0$870$ )

Tu es riche ! Moi j'ai le même, mais sans télémètre couplé, je n'avais pas
les sous.

Un cadeau de ma tante, qui a toujours pris de la qualité et qui après s'en
être servi me l'a offert un beau jour. Mon père m'a refilé un de ses
posemètres, lui faisait du film (je dois encore avoir la Paillard-Bolex H8
dans une caisse).

Le télémètre, c'était pas mal - mais aujourd'hui la bague de mise au point
devient dure, elle doit gommer... De temps en temps je tourne diaphragme et
vitesse, j'arme et je déclenche deux ou trois fois, tout ça marche encore.

En tout cas il me sert de modèle pour mes essais :
http://cjoint.com/?elaw3evWXf

Attention : ici *deux* lumières ! Incroyable, non ? Si, si. Une naturelle,
froide, et une petite halogène, chaude. Deux. Des heures de mise au point -
j'en tremblais.

Au moment où sur mon ordinateur je pensais frôler l'exploit, mon
overclocking a déclenché les ventilos, toute la babasse s'est mise à vibrer
sous la charge, et j'ai compris que je n'irai pas plus loin. On m'a affirmé
plus tard qu'aucun logiciel ne permet aujourd'hui de régler une balance des
blancs avec *deux* températures de couleur, chose que naturellement un
amateur ignore.

Pourtant j'étais si près... Je suis sûr qu'avec un mac, c'était possible.

Ghost Rider

[...]

Tu me rappelles Bernard Palissy, brûlant ses meubles sous les yeux de
ses enfants affamés et transis de froid. Les génies piétinent les
conventions sociales. Jean-Jacques Rousseau a abandonné ses enfants pou r
nous dispenser son génie.

[...]

Il faut renverser les barrières, brusquer le bourgeois, restructurer le s
structures, balancer tous ces Blancs, "Black Is beautiful !"

Pourtant j'étais si près... Je suis sûr qu'avec un mac, c'était possible.

Même sans, avec la b**e et le couteau, on fait des merveilles.

Et en tous cas (bis), cette photo est admirable: la teinte chaude du
revêtement quasi vivant en crocodile se marie à merveille avec la tei nte
froidement technique de l'acier au titane.
Je comprends que tu n'aies pas laissé les EXIF, un tel secret ne saurai t
se partager sur un forum fréquenté par Dieu sait qui..

Ghost Rider

Bour-Brown
Ghost Rider a écrit
( 47ff2abd$0$875$ )

Tu me rappelles Bernard Palissy, brûlant ses meubles sous les yeux de ses
enfants affamés et transis de froid.

C'est vrai, c'est exactement ça. Tes propos me rassérènent, m'insufflent une
énergie nouvelle, une seule lumière doit suffire, mais qu'elle vienne de
partout :
http://cjoint.com/?elqXLJuB5l

Rhâââ, un look Apple ! Un appareil français des années 60, t'imagines ? Et
déjà le concept : aucune option, un seul clic. Le revêtement eût été
pistache clair, ça le faisait...

Il faut renverser les barrières, brusquer le bourgeois, restructurer les
structures, balancer tous ces Blancs, "Black Is beautiful !"

Black Panther, toujours les années soixante, mais moi le noir je ne sais pas
trop faire...
http://cjoint.com/?elq5wKMA3N

Rhâââ, encore mieux ! Se pourrait-il que tu aies *toujours* raison ???

Ghost Rider

[...]

Très beau, vraiment, une tranquille plénitude accentuée par la
contre-plongée.

Rhâââ, un look Apple ! Un appareil français des années 60, t' imagines ? Et
déjà le concept : aucune option, un seul clic. Le revêtement eû t été
pistache clair, ça le faisait...

La France a toujours montré le Chemin, comme disait le Maréchal.

Black Panther, toujours les années soixante, mais moi le noir je ne s ais pas
trop faire...
http://cjoint.com/?elq5wKMA3N

Absolument sublime, une échelle des valeurs génialement maîtrisée , en
quelques plages claires, tout est montré, c'est fulgurant !

Rhâââ, encore mieux ! Se pourrait-il que tu aies *toujours* raiso n ???

Rhâââ... Rhââââ... Lovely...

Ghost Rider

1 2 3