Sony T300

gérard
Bonjour
Pour faire des photos souvenir de mon voyage au Pérou, je souhaite acheter
un SONY T300. Que penser de cet appareil ? et combien de photos fait-on avec
une carte de 2Go ?
Cordialement
Gérard

1 2 3
Bour-Brown
Ghost Rider a écrit
( 47ffae36$0$891$ )

accentuée par la contre-plongée.

Euh, ça serait-y pas plutôt une plongée ?

en quelques plages claires, tout est montré

Oui, ça m'a bien amusé.

C'est la première fois que je fais ça, et je me rends compte combien le
studio ça doit être pratique, velours noir, projecteurs tout installés...
Parce que là, c'est vraiment de la bricole. En plus les noirs faut pas
croire, mais en numérique c'est traître, ça ne se bouche jamais vraiment. Et
selon les écrans certains verront dans les ombres des choses que le
photographe pensait disparues...

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Mais comment faisais-Je donc il y a 30 ou 40 ans pour faire de si belles
diapos ?!...

Regardes les aujourd'hui avec le même œil, tu verras qu'en fait elles
étaient pas glop. C'est juste le souvenir qui embellit tout, voila.

Je trouve l'autofocus très peu réactif...
Il n'y en avait pas il y 30 ou 40 ans...Désactive.

L'objectif beaucoup trop petit
pour Mon gros nez (qui dégueulasse évidemment l'écran arrière) et Mes
lunettes...

C'est pas l'objectif, c'est le viseur qui est trop petit. Si vraiment
c'est sur l'objectif que tu colles ton pif, là personne ne peut plus
rien pour toi.

En fait, le seules fotos à peu près pas trop loupées sont celles faites
en...manuel !
Ca reste un secret entre tes exifs et toi, donc fait en manuel.

J'utilise le D70 de mon compagnon et l'AF patine quand il y a de la
poussière, de la fumée, quand c'est en macro, quand c'est sur des
surfaces lises et brillantes, quand c'est sur des surfaces arrondies (
genre fruit ), quand il y a peu de lumière. Ce qui couvre 95% de mes
situations d'utilisation. Sinon, ça va;).

Quant aux logiciels de retouche, ils sont aussi désespérément lents et
lourdingues que Mon éjaculation est précoce...C'est dire...
Petit logiciel, machine bien équipée en ram, et vrrroooommmm la retouche

rapide. Au moins pour ce qui est du soft : réfléchir à ce qu'on va faire
prends parfois un peu de temps.

Bref...Me demande, Moi, si Je ne vais pas définitivement abandonner la
foto, pour Me remettre au tricot et...

Si tu trouves un site qui explique bien les bases je veux bien, je me
suis laissée tentée par de la laine très jolie et je ne sais pas m'en
servir ( je ne même blague pas ).
http://cjoint.com/data/emokYZC4xQ.htm

Noëlle Adam.

Ghost Rider
Ghost Rider a écrit

accentuée par la contre-plongée.

Euh, ça serait-y pas plutôt une plongée ?

Tout-à-fait, j'étais trop émouvu, complètement bouleversifié.

[...]

Oui, quand tout le matériel est là, bien au point, on peut gagner des
fortunes sans trop se fatiguer.

Ghost Rider

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de YouDontNeedToKnowButItsNoëlle nous
susurrait, le samedi 12/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes
mais un peu sales quand même, et dans le message
<4800a875$0$902$, les doux mélismes suivants :

Mais comment faisais-Je donc il y a 30 ou 40 ans pour faire de si
belles diapos ?!...

Regarde les aujourd'hui avec le même ½il, tu verras qu'en fait elles
étaient pas glop. C'est juste le souvenir qui embellit tout, voila.

Non non...La plupart étaient vraiment splendides...
Et Je n'étais pas le Seul à le penser...

Je trouve l'autofocus très peu réactif...
Il n'y en avait pas il y 30 ou 40 ans...Désactive.

C'est ce que Je fais de plus en plus souvent !...

L'objectif beaucoup trop petit

Oups !...Le *viseur*, bien entendu !...

[...]

Sans dèque ?...
Ce patinage de l'autofocus est-il lié à une marque ?...À un modèle
?*...*À Moi ?...Ou est-il fréquent ?...

[...]

Je suis en train de laisser tomber Capture NX, qui au bout de 10 ou 20
minutes d'utilisation, bloque Ma Bécane, M'obligeant même à rebooter à
chaud !...
Je Me demande quand même si Je ne vais pas être obligé de Me monter une
nouvelle configue (Nan !...Pas un mac !)...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Jean-Claude Ghislain

Ce patinage de l'autofocus est-il lié à une marque ?...À un modèle
?*...*À Moi ?...Ou est-il fréquent ?...

D'abord il faut comprendre le principe de fonctionnement de l'autofocus.
C'est de la détection de contraste, si le sujet est d'une couleur
uniforme, pas d'autofocus possible et même si le sujet est théoriquement
très contrasté, mais se trouve dans le noir, pas d'autofocus possible.

L'autofocus va donc être tributaire du contraste du sujet, de
l'éclairement de celui-ci, de la luminosité de l'optique, de la
sensibilité du détecteur de l'appareil-photo et de la capacité du
photographe à placer la zone de mesure au bon endroit.

En termes de sensibilité du détecteur, Nikon a toujours fait la course
en tête.

Je suis en train de laisser tomber Capture NX, qui au bout de 10 ou 20
minutes d'utilisation, bloque Ma Bécane, M'obligeant même à rebooter à
chaud !...

Ici, fonctionne cool sur un vieux Fujitsu et 512 Mo de ram, faut revoir
ta bécane.

--
JCG

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Claude Ghislain nous susurrait, le
samedi 12/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message <ftqr4c$ua6$, les doux
mélismes suivants :

Ici, fonctionne cool sur un vieux Fujitsu et 512 Mo de ram, faut
revoir
ta bécane.

Merci pour tes renseignements sur l'AF...
Et comme Je le disais, Je crois bien que Je vais devoir investir dans
une nouvelle bécane...J'ai lu ici et là que Capture nécessitait un
micro assez puissant...Le Mien a quand même 3 ou 4 années (et un simple
Celeron 1.6 Mz) de bons et loyaux sévices...Je Me demande d'ailleurs si
le stock de vidéos et fotos pornos n'est pas en partie responsable de
Mes soucis...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ofnuts
MELMOTH wrote:
[...]

Ce qui va nous générer une nouvelle série de posts :-)

[...]

Directement, non, mais les sites ou tu les a trouvés, possible... ou les
pertes de contrôle de soi en les visionnant...

--
Bertrand

1 2 3