sortie casque du portable vers entree numerique de l'ampli

MrFantomas
Bonjour à tous,

alors moi j'ai une question toute bizarre....

elle doit être vraiment bizarre parce qu'après avoir cherché sur le net
je n'ai pas trouvé de réponse (je n'ai d'ailleurs trouvé personne
posant cette question).

Je m'explique ; je voudrai relier la prise casque ANALOGIQUE de mon
ordinateur portable vers mon ampli (entrée coaxiale NUMERIQUE).
Alors dit comme ça...vous allez me dire "bah qu'il est con celui-là"
;-)
alors je m'explique un peu plus :

Je ne dispose pas de sortie numérique sur mon portable mais je pensai
trouver sur le net un logiciel (ou un driver) pouvant simuler une
conversion analogique-numérique et ainsi sortir (à la volée) des signaux
carrés (du numérique quoi) sur la sortie casque. Ensuite j'aurai juste à
ajuster le niveau sonore de mon portable pour retrouver un signal
équivalent a une sortie numérique (avec la bonne amplitude de signal).

Un tel logiciel (ou driver) n'existe t-il pas ?
C'est techniquement impossible ?

Thanks

1 2 3
Jean-Pierre Roche
MrFantomas a écrit :

Un tel logiciel (ou driver) n'existe t-il pas ?
C'est techniquement impossible ?

Faut arrêter de regarder la TV et lire un peu de technique...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
MrFantomas
Tres constructif...merci....

Jean-Pierre Roche a écrit :
MrFantomas a écrit :

Un tel logiciel (ou driver) n'existe t-il pas ?
C'est techniquement impossible ?

Faut arrêter de regarder la TV et lire un peu de technique...

Jean-Pierre Roche
MrFantomas a écrit :

Tres constructif...merci....

Moi je cherche un logiciel pour transformer ma vieille
bagnole en Porsche. Tu n'aurais pas ça par hasard ?
Version cabriolet si possible : l'été approche.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
filh
Jean-Pierre Roche wrote:

MrFantomas a écrit :

> Un tel logiciel (ou driver) n'existe t-il pas ?
> C'est techniquement impossible ?

Faut arrêter de regarder la TV et lire un peu de technique...

Là c'est une réponse un peu facile. Ce serait bien d'argumenter un peu
non ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Jean-Pierre Roche
FiLH a écrit :

Là c'est une réponse un peu facile. Ce serait bien d'argumenter un peu
non ?

J'hallucine. Il n'y a absolument rien à argumenter. Pourquoi
pas : non la terre est pas plate. Argumentez...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
filh
Jean-Pierre Roche wrote:

FiLH a écrit :

> Là c'est une réponse un peu facile. Ce serait bien d'argumenter un peu
> non ?

J'hallucine. Il n'y a absolument rien à argumenter.

Si si. Si c'est impossible il y a bien une raison.

Le fait que tu ne saches pas l'expliquer ne la rend pas absente.

Pourquoi
pas : non la terre est pas plate. Argumentez...

Là c'est pas très compliqué : étant donné deux puits à des lattitudes
différentes alors le soleil au zenith le même jour n'y rentrera pas avec
le même angle, ce qui permet de constater que la terre n'est pas plate.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Le Forgeron
MrFantomas scripsit::

Un tel logiciel (ou driver) n'existe t-il pas ?
C'est techniquement impossible ?

Comment dire... du point de vue fréquence de fonctionnement, ça ne
va pas le faire!

L'analogique écrête généralement bien avant 20kHz... et le numérique
a besoin de signaux carré qui sont bien au dela.

Voilà, ce qu'avec un peu de jugeotte on aurait pu lui dire, et qu'il
aurait compris, mais l'on est tellement mieux dans sa tour d'ivoire
à contempler les bouseux qui patauge près du tas de fumier.
MrFantomas
> L'analogique écrête généralement bien avant 20kHz... et le numérique
a besoin de signaux carré qui sont bien au dela.

Bonjour Forgeron,

effectivement je comprend mieux. C'est pas gagné pour générer des
signaux de 48kHz ou 96kHz...

Voilà, ce qu'avec un peu de jugeotte on aurait pu lui dire, et qu'il
aurait compris, mais l'on est tellement mieux dans sa tour d'ivoire
à contempler les bouseux qui patauge près du tas de fumier.

hihi, excellent ;-)
Pour ma part j'ai un logiciel de spam...je ne reçois désormais
plus rien de la part de ce Jean-Pierre Roche.

Merci pour ton explication.
Philippe Camus
"MrFantomas" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Si j'ai bien compris il vous faut un convertisseur analogique/numérique
entre la sortie de votre portable et l'entrée de votre ampli.
Je ne m'y suis jamais interessé, mais cela doit exister pour pas cher. Cela
se fait couramment pour acquérir la video et l'audio d'une caméra
analogique, j'ai par exemple un boitier canopus qui fonctionne très bien.
Cherchez sur le net convertisseurs analogiques numérique, vous trouverez
peut-être votre bonheur.
Posez aussi votre question sur le forum son-image.video.materiel. Le plus
simple ne serait-il pas de libérer une entrée analogique sur votre ampli?

Philippe camus
Jean-Pierre Roche
FiLH a écrit :

Si si. Si c'est impossible il y a bien une raison.

Pas une : des tas. Alors je me sens pas de faire l'inventaire.
Si ça amuse quelqu'un hein pas de problème ça va l'occuper
un moment.