sortie magasin

Chab
Bonsoir !

j'entre librement dans un magasin d'alimentation super _, et je veux
ressortir sans achat, je me présente donc à la sortie dédiée, à coté de
"l'accueil", mais le passage est obstrué par une barrière verrouillée.
la personne de l'accueil me voit, mais occupée avec une cliente qui se
faisait rembourser un article ne bouge pas un orteil, au bout d'une
trentaine de seconde, j'avance et je force le verrouillage. ce qui a
alerté le chien de garde, qui me dit que je doit attendre que l'on
m'ouvre pour sortir, bien évidemment je l'ai envoyé se faire voir chez
un peuple du sud, en lui disant qu'il n'était pas question que je
demande l'autorisation de sortir d'un magasin dans lequel l'entrée est
libre. j'ai vu cette procédure aussi dans un supermarché d'une autre
marque, bien entendu je ne met plus les pieds dans ces deux magasins, ca
j'ai suffisamment de quoi faire autour de chez moi, mais je trouve ça
assez quand même choquant, mais est-ce bien légal ce type de comportement ?
Cordialement
Chab

1 2 3
Chab
Le 18/01/2018 à 22:53, Arthur a écrit :
Chab a écrit :
je suis un consommateur, mais essayant dans la mesure du possible
d'être le moins con possible.

Loupé

J'aurai au moins eu le mérite d'essayer.....moi!
Oups ! Je te laisse, je ne voudrais pas que par ma faute que tu rate
Secret Story.
Arthur
Après mûre réflexion, Arthur a écrit :
Chab a écrit :
je suis un consommateur, mais essayant dans la mesure du possible d'être le
moins con possible.

Loupé

Tiens ! Un nouvel Arthur sur fr.
Bienvenu à vous !
--
Arthur
Fran
Dans son message précédent, Santa Claup a écrit :
Arthur a écrit :
Santa Claup avait soumis l'idée :
Arthur a écrit :
Santa Claup a exprimé avec précision :
Arthur a écrit :
(supersedes <5a5f13cb$0$7175$)
Dans son message précédent, Santa Claup a écrit :

Chab n'a pas parlé de dégradation.

"au bout d'une trentaine de seconde, j'avance et je force le
verrouillage"
Selon le CNRTL, le verbe forcer signifie :
− Fausser en exerçant une pression trop forte. Sous peine de forcer la
barre, il ne faut pas serrer un côté du châssis avant d'avoir arrêté
l'autre par les coins (E. Leclerc, Nouv. manuel typogr.,1932, p. 294).
− Faire pénétrer en poussant fort. Synon. bourrer.L'étable de troncs
bruts entre lesquels on avait forcé des chiffons et de la terre (Hémon,
M. Chapdelaine,1916, p. 58).
− Faire céder, fracturer. Forcer un coffre, une serrure
Autre chose ?

Dans mon magasin, il suffit de pousser un peu fort le portillon pour
qu'il souvre, sans rien détériorer.

Donc, on ne le force pas.

Si.
"Forcer : Employer la force ou un autre moyen que le moyen adéquat pour
ouvrir quelque chose, faire fonctionner un mécanisme : Forcer une serrure
avec un crochet."

Et ça ne la dégrade pas, la serrure ?

Non. Pour des questions de sécurité qui nécessiteraient la sortie
rapide des gens, les portillons peuvent être "forcés" sans problème.
T'es vraiment un sodomiseur de diptères, claup.
Santa Claup
Arthur a écrit :
[...]

Dans ce cas-là, on ne force rien, on passe.
T'es vraiment un sodomiseur de diptères, claup.

Inutile de te coller des ailes dans le dos, t'as aucune chance.
Colibri
Chab avait soumis l'idée :
Le 18/01/2018 à 12:11, Michel a écrit :
Chab a pondu la connerie suivante :
Si les con-sommateurs avaient un peu plus d'amour propre, ces magasins
auraient déjà  fermé leurs portes.

Parce que tu es obligé d'y aller, con-sommateur ?

oui bien sûr, et j'avoue humblement que ce n'est pas trop ma tasse de thé,
mais oui, je suis un consommateur, mais essayant dans la mesure du possible
d'être le moins con possible.
Je suis abonné a une revue de consommateur, je m'informe, je préfère passer
ma soirée avec Elise Lucet qu'avec les princes et princesses de la
téléréalité. Je prends le temps de lire les étiquettes des produits que
j'achète, j'ai toujours une loupe sur moi quand je fais mes courses ;o). je
n'achète jamais de plats préparés, je vais faire mes course avec une liste,
pas d'achat impulsif, tu ne me verras jamais plus acheter du saumon, ou des
poissons de supermarché élevés à l'huile de palme, je ne supporte pas la
bouffe aux nano-tubes, je préfère me couper un bras que de manger du nutella
ou de bouffer du macdo ou du kfc, du neslé , ect ect mais là on y est jusqu'à
la semaine prochaine ;o)
J'ai une philosophie très basique, mais combien efficace, aucune confiance ne
doit être accordée au commerce et à ses représentants quels qu'il soient.
Bien sûr je connais les réactions : "De toute façon, avec toi, si on
t'écoutait, on ne pourrait plus rien bouffer" je l'ai entendu je ne sais
combien de fois. Maiiis, je lui dit :"Crève plus vite mon p'tit bonhomme,
n'hésite surtout pas, la planète ne s'en portera que mieux " ;o(
Chab

Nous avons de nombreux points communs ... mais Elise Lucet, j'ai
abandonné : ce n'est vraiment que "à charge", ça manque d'objectivité.
Cl.Massé
"Colibri" a écrit dans le message de groupe de discussion :
p41pdd$1d3e$
Nous avons de nombreux points communs ... mais Elise Lucet, j'ai abandonné
: ce n'est vraiment que "à charge", ça manque d'objectivité.

Ça compense tout le reste qui est "à décharge," et qui est encore moins
objectif.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Chab
Le 21/01/2018 à 11:18, Colibri a écrit :
[...]

CUT
[...]

Bonjour !
J'avoue humblement avoir du mal à saisir que l'on puisse retenir le
concept " rien qu'à charge" dans les enquêtes d'Elise Lucet, c'est
d'ailleurs l'argument majeur qui est avancé dans les poulaillers des
vingt heures où la volaille le doigt bien sur la couture s'emploie à
ânonner les messages de désinformation bien rodés. La manipulation de
masse fait appel à la recherche en neuroscience. Par exemple, le fameux
triangle AAD , Agresseur / Agressé / Défenseur, quelque soit la pire
saloperie qui vit sur cette planète si vous l'agressez pour le dénoncer
vous trouverez légion pour la défendre, c'est ça l'humain ;o) Avant
quand une personne s'opposait à l'église, au premier coup de tonnerre le
curé l'accusait de sorcellerie, qu'elle allait faire crever les
troupeaux et le bon peuple...A MORT, maintenant on fait des économies de
bûcher ;o), mais il devient gauchiste et va faire crever l'europe , ou
aussi, elle instruit à charge ;o)) c'est vrais que technologiquement on
a beaucoup progressé, mais dans la tête c'est une toute autre histoire,
et puis, c'est tellement plus rassurant d'être dans la masse et de ne
pas avoir à prendre de décision, ça oblige à réfléchir ;o)
Elise Lucet dénonce des faits, elle n'invente rien, elle a toujours
donner le droit de réponse, mais pratiquement toujours refusé par les
service de communication impliqués, parce que ses équipes
d'investigations ne sont pas des perdreaux de l'année manipulables. Et
si ce qu'elle dénonçait était faux, elle devrait crouler sous les procès
"perdus", être virée (ils en virent pour moins que ça, pour une blague,
qui soit dit en passant m'a fait rire), voir même être enfermée dans un
cul de basse fosse.
Quand des multinationales pompe les nappes phréatiques, en Afrique, en
Inde pour la revendre à prix d'or à la classe moyenne à grand coup de
publicité "ressemblez à l'occident " au point de tellement faire baisser
les niveaux que les intouchables sont privés d'eau potable et des
enfants meurent de maladies infectieuses et ça juste pour faire du fric,
moi j'appelle ça un crime contre l'humanité et j’instruis à charge tout
simplement parce qu'il n'y a rien à défendre, aucune excuse. etc , etc,
c'est pas le figaro qui en fera sa une , Heureusement qu'il reste de
très rares VRAIS journalistes, Al gore (une vérité qui dérange), Lucet
(cash investigation) etc ... Tenez, ça me fait penser à Mélenchon, vous
avez vu comment ils s'adresse aux journalistes, (oui parce qu'ils se
prennent encore pour des journalistes MDR !) mais quel dangereux
gauchiste complice du dictateur Chavez, allez... A MOOOORT !, ou mieux
ces fainéants de fonctionnaires qui feraient mieux d'êtres au chômage
comme tout le monde, y'a pas de raison, et les employés de la SNCF, tous
conducteurs de TGV à 5000 €/ par mois, parceque les rails se posent tout
seuls .. Amen ! et même que c'est de leur faute si les trains sont
toujours en retard, je suis sûr qu'ils font même exprès de ralentir
pour faire chiez le peuple et toujours en grève avec ça allez hop aussi
A MOOOORT ;o((
Chab
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense
d'eux, ils en diraient bien d'avantage.
Sacha Guitry
Colibri
Il se trouve que Chab a formulé :
Bonjour !
J'avoue humblement avoir du mal à saisir que l'on puisse retenir le concept "
rien qu'à charge" dans les enquêtes d'Elise Lucet,

Je trouve juste que son message porterait davantage s'il était un peu
plus objectif. Les médias (pour faire court) font du bourrage de crâne
dans un sens, et elle dans l'autre. J'écoute les deux avec un esprit
critique.
Même si au final, c'est plutôt elle qui a raison ... :-Z
François Guillet
Santa Claup a utilisé son clavier pour écrire :
Arthur a écrit :
[...]

Si, on force. L'effort est lié à la disuasion d'utiliser régulièrement
le portillon dans le mauvais sens, sans pour autant compromettre la
sécurité en cas de réel besoin.
T'es vraiment un sodomiseur de diptères, claup.

Inutile de te coller des ailes dans le dos, t'as aucune chance.

Ca tombe bien. Même si je virais ma cuti à ce sujet, ce qui n'est pas
d'actualité, ce ne serait pas pour une expérience de piqure de
moustique.
1 2 3