Sortie tv en noir et blanc

11 réponses
Baurogoth
bonjour tt le monde

J'ai acheté une carte GeForce 7800 GTX hier. Pas de problème pour
l'installer. Mais quand je positionne mon bureau en clone ( ou dualview ) ma
sortie tv est en noir et blanc !!

J'ai vite été dans les paramètres de ma carte pour voir si le signal était
bien en PAL et c'était le cas. J'ai essayé d'autres types de PAL comme le
PAL-B et le PAL-H et bien d'autres et mon écran de télé reste en noir et
blanc.

J'ai donc télécharger le dernier driver de Nvidia 81.85 WHQL international,
je l'ai réinstallé ( après avoir correctement d'esintaller l'autre pilote )
et pas de changement.

Ensuite je me suis dirigé vers ma connectique. j'ai mis ma connectique
SVidéo sur un connecteur composite puis sur un connecteur 5 broches. Pas de
changement.

Je tiens a signaler que je branches ma télé sur la péritel via un adaptateur
qui transforme le cable SVideo en cable péritel ( j'ai pas le choix je n'ai
pas d'entrée SVidéo et encore moins du HDTV ^^ )

J'ai aussi changé l'emplacement de la prise péritel et cela sans succès.

Par contre il y a un truc assez étrange : quand je reboot, l'image est en
couleur ( le post ainsi que le logo de windows ) mais des que les pilotes
prennent le relais, paf, je passes en noir et blanc. Le plus surprenant est
que les pilotes windows redonne la couleur a mon écran de tv (
malheureusement je ne peux avoir l'accélération graphique, normal ^^ )

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ??

Merci de vos réponses car la je cales.

10 réponses

1 2
c.moi
Baurogoth wrote:

Ensuite je me suis dirigé vers ma connectique. j'ai mis ma connectique
SVidéo sur un connecteur composite puis sur un connecteur 5 broches. Pas de
changement.

Evite le S-vidéo, un certain nombre de moniteur (samsung entre autres)
ne gèrent pas correctement en entréée.

Désolée.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

\(:-Fred-:\)
Bonsoir,

"Baurogoth" a écrit dans le message de news:
437109aa$0$20183$
J'ai acheté une carte GeForce 7800 GTX hier. Pas de problème pour
l'installer. Mais quand je positionne mon bureau en clone ( ou dualview )
ma sortie tv est en noir et blanc !!
J'ai vite été dans les paramètres de ma carte pour voir si le signal était
bien en PAL et c'était le cas. J'ai essayé d'autres types de PAL comme le
PAL-B et le PAL-H et bien d'autres et mon écran de télé reste en noir et
blanc.
J'ai donc télécharger le dernier driver de Nvidia 81.85 WHQL
international,
je l'ai réinstallé ( après avoir correctement d'esintaller l'autre

pilote ) et pas de changement. Ensuite je me suis dirigé vers ma
connectique. j'ai mis ma connectique SVidéo sur un connecteur composite
puis sur un connecteur 5 broches. Pas de changement.
Je tiens a signaler que je branches ma télé sur la péritel via un
adaptateur qui transforme le cable SVideo en cable péritel ( j'ai pas le
choix je n'ai pas d'entrée SVidéo et encore moins du HDTV ^^ )
J'ai aussi changé l'emplacement de la prise péritel et cela sans succès.
Par contre il y a un truc assez étrange : quand je reboot, l'image est en
couleur ( le post ainsi que le logo de windows ) mais des que les pilotes
prennent le relais, paf, je passes en noir et blanc. Le plus surprenant
est que les pilotes windows redonne la couleur a mon écran de tv (
malheureusement je ne peux avoir l'accélération graphique, normal ^^ )
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ??

Ton image en noir et blanc tréssaute ou est de bonne qualité et stable ??

Car j'ai eu un problème similaire avec une geforce 6800 GT et les 2 derniers
drivers de Nvidia.
Mon image était en noir et blanc, mais elle scintillait dans l'affichage de
la vidéo.
Alors que je n'avais rien changé à mon installation ...
J'avais juste changé de version de pilotes 2 ou 3 fois avant de me resservir
du PC comme lecteur de salon ...
Mauvaise surprise donc, surtout que c'était urgent ... Grrrrr...

En fait, je me suis aperçu que c'était un défaut du driver, qui détectait
mal la connexion de la carte à la TV.

Voilà comment j'ai réglé le problème :

Tu vas dans les propriétés d'affichage avancée.
Dans la rubrique "paramètre d'affichage nview", le moniteur sélectionné (en
1) doit être certainement le moniteur PC si tu as choisi le réglage dual
view Moniteur anlaogique/ Télevision et non Télévision/Moniteur analogique
(dans ce cas 2ème cas, c'est la TV qui est alors avec le chiffre 1).
Dans l'un comme dans l'autre cas (pour regarder les films sur la TV il faut
que l'ordre soit Télévision/Moniteur analogique et non Moniteur anlaogique/
Télevision), clique sur le logo (sur l'image) représentant la TV pour la
sélectionner, cliques alors sur le bouton "Paramètre de moniteur" et tu
choisis "Sélectionner le format TV" et enfin tout en bas de la liste, le
choix "Avancés".
Une fenêtre s'ouvre appelée "Réglages du téléviseur" et dans la section
"Format de sortie vidéo", à la place de "Autosélection", tu choisis "Sortie
vidéo composite" (essayes s-vidéo aussi si cela ne suffit pas, mais c'est
composite qui a réglé mon problème).
Tu valides, tu fais "Appliquer" sur les fenêtres suivantes.
Et tu testes.
Il faudra peut-être rebooter pour que les effets soient appliqués.

Donc, pour mon cas, c'est que les pilotes n'arrivaient plus à faire
l'autodétection ... et il fallait donc leur imposer.

Sinon, tu peux essayer de repasser à des versions plus anciennes de pilotes
(au moins 2 ou 3 versions plus vieilles), mais c'est frustrant !

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

( :-Fred-: )

domi --d
bonjour tt le monde

J'ai acheté une carte GeForce 7800 GTX hier. Pas de problème pour
l'installer. Mais quand je positionne mon bureau en clone ( ou dualview ) ma
sortie tv est en noir et blanc !!

J'ai vite été dans les paramètres de ma carte pour voir si le signal était
bien en PAL et c'était le cas. J'ai essayé d'autres types de PAL comme le
PAL-B et le PAL-H et bien d'autres et mon écran de télé reste en noir et
blanc.

J'ai donc télécharger le dernier driver de Nvidia 81.85 WHQL international,
je l'ai réinstallé ( après avoir correctement d'esintaller l'autre pilote )
et pas de changement.

Ensuite je me suis dirigé vers ma connectique. j'ai mis ma connectique SVidéo
sur un connecteur composite puis sur un connecteur 5 broches. Pas de
changement.

Je tiens a signaler que je branches ma télé sur la péritel via un adaptateur
qui transforme le cable SVideo en cable péritel ( j'ai pas le choix je n'ai
pas d'entrée SVidéo et encore moins du HDTV ^^ )

J'ai aussi changé l'emplacement de la prise péritel et cela sans succès.

Par contre il y a un truc assez étrange : quand je reboot, l'image est en
couleur ( le post ainsi que le logo de windows ) mais des que les pilotes
prennent le relais, paf, je passes en noir et blanc. Le plus surprenant est
que les pilotes windows redonne la couleur a mon écran de tv (
malheureusement je ne peux avoir l'accélération graphique, normal ^^ )

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ??

Merci de vos réponses car la je cales.

j ai un cable peritel avec une petite fiche ronde qui se branche sur le
pc , si je branche directement le cable ça sort en NetB , si j
'intercale un petit adaptateur dans la prise, ça sort en couleur ;-)

wala , je sais pas trop qui fait quoi , mais ...

(sinon, sur les tv , y a souvent de multiples modes video ...)

--
domaine de coustous
http://www.coustous.com
visite à Oléron
http://www.lacroixmathelot.com/

\(:-Fred-:\)
"domi --d" a écrit dans le message de news:

j ai un cable peritel avec une petite fiche ronde qui se branche sur le pc
, si je branche directement le cable ça sort en NetB , si j 'intercale un
petit adaptateur dans la prise, ça sort en couleur ;-)

Un petit adaptateur jaune, non ??

wala , je sais pas trop qui fait quoi , mais ...

Si c'est un adapteur s-vidéo -> composite (RCA jaune), oui ,c'est normal...
Comme la manipe décrite dans mon poste (de façon logicielle par contre),
cela transforme le signal de s-vidéo en composite, qui lui est compatatible
avec toutes les TV...

Cordialement,

( :-Fred-: )

France d'en bas
cela transforme le signal de s-vidéo en composite

ça transforme aussi la qualité, mais dans le mauvais sens...

qui lui est compatatible avec toutes les TV...

À condition que le standard couleur soit le même.

\(:-Fred-:\)
Bonjour,

"France d'en bas" a écrit dans le
message de news: 437328d0$0$911$
cela transforme le signal de s-vidéo en composite

ça transforme aussi la qualité, mais dans le mauvais sens...

Non, cela dépend d'abord de la qualité du signal initial (et donc aussi de
la vidéo elle-même).
Et aussi, si le signal était déjà en composite... cela ne changera rien (et
de toute façon, si la TV n'accèpte pas le S-vidéo, à part passer par le
RGB, il n'y a pas d'autres choix).

Et puisqu'on en est là ... pas non plus sur une longue distance : le
composite est préférable au S-vidéo ...

qui lui est compatatible avec toutes les TV...

À condition que le standard couleur soit le même.

Oui ... effectivement :-)
Une imprécision :-)
Mais comme cet aspect là avait déjà été vérifié par "Baurogoth".

Cordialement,

( :-Fred-: )

France d'en bas
NB : ton PC a un jour d'avance.

ensuite g forcé le type de connecteur a etre et a rester sur Svideo
composite et la couleur est apparue...

Juste par curiosité, dans la pratique, ça veut dire quoi "rester sur Svideo
composite" ?
Parce que le signal est S-Vidéo ou composite (ou autre chose), mais pas les
deux en même temps.

\(:-Fred-:\)
Bonsoir,

"Baurogoth" a écrit dans le message de news:
4379f3f8$0$18335$
Youpi !!!

Ca fonctionne enfin .....

J'ai mis mon cable sur Pb/Av ( qui est la Svideo Composite en fait, rhaa
moi qui pensait que ct le Y ), ensuite g forcé le type de connecteur a
etre et a rester sur Svideo composite et la couleur est apparue...

Merci beaucoup de vos aides ... :) je suis comblé

Oui ... S-vidéo OU composite ... peut pas être les 2 :-)

En tout cas, merci du retour ...

Cordialement,

( :-Fred-: )

Baurogoth
Merci pour toutes vos réponses :

En fait j'ai pas encore tester tout vos solutions, mais deja g pas mal de
choses a vérifier. Pour l'image, elle est stable et nette.

Pour la connectique, je passe par un adaptateur avec 9 broches qui redivise
le signal sur un Svideo out ( prise 4 broches ), une sortie Y, une sortie Pr
et la derniere Pb/Av ( et d'autres entrées ( que je n'utiliserai jamais ))

Le seul que je connaisse c la sortie 4 broches (Svideo). Les autres c quoi
au juste ?

Pour les drivers, je vais tester d'installer des anciens et je vous tiens au
courant.

Merci en tout cas :)
"(:-Fred-:)" a écrit dans le message de news:
43733084$0$4301$
Bonjour,

"France d'en bas" a écrit dans le
message de news: 437328d0$0$911$
cela transforme le signal de s-vidéo en composite

ça transforme aussi la qualité, mais dans le mauvais sens...

Non, cela dépend d'abord de la qualité du signal initial (et donc aussi de
la vidéo elle-même).
Et aussi, si le signal était déjà en composite... cela ne changera rien
(et de toute façon, si la TV n'accèpte pas le S-vidéo, à part passer par
le RGB, il n'y a pas d'autres choix).

Et puisqu'on en est là ... pas non plus sur une longue distance : le
composite est préférable au S-vidéo ...

qui lui est compatatible avec toutes les TV...

À condition que le standard couleur soit le même.

Oui ... effectivement :-)
Une imprécision :-)
Mais comme cet aspect là avait déjà été vérifié par "Baurogoth".

Cordialement,

( :-Fred-: )

Baurogoth
Youpi !!!

Ca fonctionne enfin .....

J'ai mis mon cable sur Pb/Av ( qui est la Svideo Composite en fait, rhaa moi
qui pensait que ct le Y ), ensuite g forcé le type de connecteur a etre et a
rester sur Svideo composite et la couleur est apparue...

Merci beaucoup de vos aides ... :) je suis comblé

"Baurogoth" a écrit dans le message de news:
4379e91d$0$21262$
Merci pour toutes vos réponses :

En fait j'ai pas encore tester tout vos solutions, mais deja g pas mal de
choses a vérifier. Pour l'image, elle est stable et nette.

Pour la connectique, je passe par un adaptateur avec 9 broches qui
redivise le signal sur un Svideo out ( prise 4 broches ), une sortie Y,
une sortie Pr et la derniere Pb/Av ( et d'autres entrées ( que je
n'utiliserai jamais ))

Le seul que je connaisse c la sortie 4 broches (Svideo). Les autres c quoi
au juste ?

Pour les drivers, je vais tester d'installer des anciens et je vous tiens
au courant.

Merci en tout cas :)
"(:-Fred-:)" a écrit dans le message de news:
43733084$0$4301$
Bonjour,

"France d'en bas" a écrit dans le
message de news: 437328d0$0$911$
cela transforme le signal de s-vidéo en composite

ça transforme aussi la qualité, mais dans le mauvais sens...

Non, cela dépend d'abord de la qualité du signal initial (et donc aussi
de la vidéo elle-même).
Et aussi, si le signal était déjà en composite... cela ne changera rien
(et de toute façon, si la TV n'accèpte pas le S-vidéo, à part passer par
le RGB, il n'y a pas d'autres choix).

Et puisqu'on en est là ... pas non plus sur une longue distance : le
composite est préférable au S-vidéo ...

qui lui est compatatible avec toutes les TV...

À condition que le standard couleur soit le même.

Oui ... effectivement :-)
Une imprécision :-)
Mais comme cet aspect là avait déjà été vérifié par "Baurogoth".

Cordialement,

( :-Fred-: )

1 2