Sortie d'un zoom µ4/3 allant jusqu'Í  1000mm

27 réponses
Thierry Houx
Olympus sort un zoom 100-400 avec téléconvertisseur 1.25, ce qui amène
en équivalent FF au 1000mm:
https://phototrend.fr/2020/11/telezoom-olympus-m-zuiko-digital-ed-150-400-mm-f-45-tc-125x-is-pro/

Pour les photographes animaliers fortunés, environ 7000€ le bestiau.

10 réponses

1 2 3
Ghost-Raider
Le 17/11/2020 Í  16:33, efji a écrit :
Le 17/11/2020 Í  16:19, Thierry Houx a écrit :
Olympus effectivement se sépare juste de sa branche photo, celle qui
perd de l'argent, pour se focaliser sur son coeur de métier qu'est le
médical.
Ce qui m'étonne, ce sont ces sorties de matériel au même moment que la
division photo change de main, et sur la politique tarifaire qui les a
menée au fond du trou.

Visiblement ils voudraient se concentrer sur le marché pro.
Mais c'est assez incompréhensible dans la mesure o͹ on sait maintenant
que le marché pro va être uniquement du FF, avec une concurrence sévère
entre Nikon, Canon, Sony et maintenant Panasonic. Aucune place pour le
4/3 Olympus, aussi bonnes et bon marché que soient ses optiques
(Thierry, 7000$ pour un 300-800 f4.5 c'est donné ! Un 600mm ou 800 Nikon
ou Canon ça vaut entre 12k$ et 16k$).
Franchement je n'ai jamais vu un pro avec un Olympus.

Et Í  ton avis, pourquoi ?
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
efji
Le 17/11/2020 Í  17:41, Ghost-Raider a écrit :
Le 17/11/2020 Í  16:33, efji a écrit :
Le 17/11/2020 Í  16:19, Thierry Houx a écrit :
Olympus effectivement se sépare juste de sa branche photo, celle qui
perd de l'argent, pour se focaliser sur son coeur de métier qu'est le
médical.
Ce qui m'étonne, ce sont ces sorties de matériel au même moment que la
division photo change de main, et sur la politique tarifaire qui les a
menée au fond du trou.

Visiblement ils voudraient se concentrer sur le marché pro.
Mais c'est assez incompréhensible dans la mesure o͹ on sait maintenant
que le marché pro va être uniquement du FF, avec une concurrence sévère
entre Nikon, Canon, Sony et maintenant Panasonic. Aucune place pour le
4/3 Olympus, aussi bonnes et bon marché que soient ses optiques
(Thierry, 7000$ pour un 300-800 f4.5 c'est donné ! Un 600mm ou 800 Nikon
ou Canon ça vaut entre 12k$ et 16k$).
Franchement je n'ai jamais vu un pro avec un Olympus.

Et Í  ton avis, pourquoi ?

Pas d'avis. J'étais très content de mon EP1, mais ce n'était pas un
appareil de pro. N'empêche que c'était le 1er hybride mirrorless.
--
F.J.
Benoit
Le 17 novembre 2020, efji d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Visiblement ils voudraient se concentrer sur le marché pro.
Mais c'est assez incompréhensible dans la mesure o͹ on sait maintenant
que le marché pro va être uniquement du FF, avec une concurrence sévère
entre Nikon, Canon, Sony et maintenant Panasonic. Aucune place pour le
4/3 Olympus, aussi bonnes et bon marché que soient ses optiques
(Thierry, 7000$ pour un 300-800 f4.5 c'est donné ! Un 600mm ou 800 Nikon
ou Canon ça vaut entre 12k$ et 16k$).
Franchement je n'ai jamais vu un pro avec un Olympus.

Certes, mais beaucoup d'amateurs préfèreront un 4/3 donnant accès Í  des
zooms très larges et des optiques longues, très longues, Í  moindre
frais.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Ghost-Raider
Le 17/11/2020 Í  17:56, efji a écrit :
Le 17/11/2020 Í  17:41, Ghost-Raider a écrit :
Le 17/11/2020 Í  16:33, efji a écrit :
Le 17/11/2020 Í  16:19, Thierry Houx a écrit :
Olympus effectivement se sépare juste de sa branche photo, celle qui
perd de l'argent, pour se focaliser sur son coeur de métier qu'est le
médical.
Ce qui m'étonne, ce sont ces sorties de matériel au même moment que la
division photo change de main, et sur la politique tarifaire qui les a
menée au fond du trou.

Visiblement ils voudraient se concentrer sur le marché pro.
Mais c'est assez incompréhensible dans la mesure o͹ on sait maintenant
que le marché pro va être uniquement du FF, avec une concurrence sévère
entre Nikon, Canon, Sony et maintenant Panasonic. Aucune place pour le
4/3 Olympus, aussi bonnes et bon marché que soient ses optiques
(Thierry, 7000$ pour un 300-800 f4.5 c'est donné ! Un 600mm ou 800 Nikon
ou Canon ça vaut entre 12k$ et 16k$).
Franchement je n'ai jamais vu un pro avec un Olympus.

Et Í  ton avis, pourquoi ?

Pas d'avis. J'étais très content de mon EP1, mais ce n'était pas un
appareil de pro. N'empêche que c'était le 1er hybride mirrorless.

Pourquoi faut-il que les pros aient des "appareils de pro"?
Et question immédiate : qu'est-ce qu'un appareil de pro ?
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
jdd
Le 17/11/2020 Í  18:32, Benoit a écrit :
Certes, mais beaucoup d'amateurs préfèreront un 4/3 donnant accès Í  des
zooms très larges et des optiques longues, très longues, Í  moindre
frais.

d'autant qu'entre le poids réduit et la qualité extrême du
stabilisateur, les longues focales deviennent vraiment utilisables
jdd
--
http://dodin.org
Ghost-Raider
Le 17/11/2020 Í  18:32, Benoit a écrit :
Le 17 novembre 2020, efji d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Visiblement ils voudraient se concentrer sur le marché pro.
Mais c'est assez incompréhensible dans la mesure o͹ on sait maintenant
que le marché pro va être uniquement du FF, avec une concurrence sévère
entre Nikon, Canon, Sony et maintenant Panasonic. Aucune place pour le
4/3 Olympus, aussi bonnes et bon marché que soient ses optiques
(Thierry, 7000$ pour un 300-800 f4.5 c'est donné ! Un 600mm ou 800 Nikon
ou Canon ça vaut entre 12k$ et 16k$).
Franchement je n'ai jamais vu un pro avec un Olympus.

Certes, mais beaucoup d'amateurs préfèreront un 4/3 donnant accès Í  des
zooms très larges et des optiques longues, très longues, Í  moindre
frais.

Le prix, on l'oublie, les limitations, on s'y heurte constamment.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
jdd
Le 17/11/2020 Í  18:59, Ghost-Raider a écrit :
Pourquoi faut-il que les pros aient des "appareils de pro"?
Et question immédiate : qu'est-ce qu'un appareil de pro ?

ça c'est simple: combien de clicks fait un amateur? combien en fait un
professionnel?
un pro utilise un appareil amateur comme "jetable" si l'appareil est en
danger (en mer, en montagne...)
par contre quand il veut faire 600 prises par jour... tous les jours, il
ne prends pas un gx80 qui sera rincé en quelques mois (au mieux)
c'est pourquoi il ne faut jamais acheter un appareil d'occasion Í  un
pro... un 5DMKxxx avec 300.000 clicks est rincé :-)
jdd
--
http://dodin.org
Ghost-Raider
Le 17/11/2020 Í  19:05, jdd a écrit :
Le 17/11/2020 Í  18:59, Ghost-Raider a écrit :
Pourquoi faut-il que les pros aient des "appareils de pro"?
Et question immédiate : qu'est-ce qu'un appareil de pro ?

ça c'est simple: combien de clicks fait un amateur? combien en fait un
professionnel?
un pro utilise un appareil amateur comme "jetable" si l'appareil est en
danger (en mer, en montagne...)
par contre quand il veut faire 600 prises par jour... tous les jours, il
ne prends pas un gx80 qui sera rincé en quelques mois (au mieux)
c'est pourquoi il ne faut jamais acheter un appareil d'occasion Í  un
pro... un 5DMKxxx avec 300.000 clicks est rincé :-)

Comme les motos de la gendarmerie...
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Markorki
Ghost-Raider wrote:
Le 17/11/2020 Í  19:05, jdd a écrit :
c'est pourquoi il ne faut jamais acheter un appareil d'occasion Í  un
pro... un 5DMKxxx avec 300.000 clicks est rincé :-)

 Comme les motos de la gendarmerie...

Au contraire, les motos des gendarmes motards voient le mécano tous les soirs,
au moindre petit bobo, hop, petits soins.
Quand elles sont réformées elles sont usagées, mais en pleine forme.
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
Benoit
Le 17 novembre 2020, Ghost-Raider d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 17/11/2020 Í  19:05, jdd a écrit :
Le 17/11/2020 Í  18:59, Ghost-Raider a écrit :
Pourquoi faut-il que les pros aient des "appareils de pro"?
Et question immédiate : qu'est-ce qu'un appareil de pro ?

ça c'est simple: combien de clicks fait un amateur? combien en fait un
professionnel?
un pro utilise un appareil amateur comme "jetable" si l'appareil est en
danger (en mer, en montagne...)
par contre quand il veut faire 600 prises par jour... tous les jours, il
ne prends pas un gx80 qui sera rincé en quelques mois (au mieux)
c'est pourquoi il ne faut jamais acheter un appareil d'occasion Í  un
pro... un 5DMKxxx avec 300.000 clicks est rincé :-)

Comme les motos de la gendarmerie...

Ça me rappelle ma jeunesse : un vieux break, de chasse, RR Í  vraiment
pas cher (5 000 F fin 70, début 80).
Quatre problèmes : conduite Í  droite, passage aux mines, pas loin de
1000 000 de miles et seulement deux places.
Trois avantages : seulement deux places, la 1re et la 2de ont quasiment
été les seules vitesse utilisées, et de quoi mettre un beau cerf dans
le coffre.
C'était un corbillard, je ne vous dis pas les vitres gravées Í
l'arrière. Mon père me l'a seulement déconseillé pour sa consommation
(dans les 30-40l/100 et les frais d'entretien :)
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
1 2 3