Sortie d'un zoom µ4/3 allant jusqu'Í  1000mm

27 réponses
Thierry Houx
Olympus sort un zoom 100-400 avec téléconvertisseur 1.25, ce qui amène
en équivalent FF au 1000mm:
https://phototrend.fr/2020/11/telezoom-olympus-m-zuiko-digital-ed-150-400-mm-f-45-tc-125x-is-pro/

Pour les photographes animaliers fortunés, environ 7000€ le bestiau.

7 réponses

1 2 3
Alf92
jdd (le 17/11/2020 Í  19:05:04) :
Le 17/11/2020 Í  18:59, Ghost-Raider a écrit :
Pourquoi faut-il que les pros aient des "appareils de pro"?
Et question immédiate : qu'est-ce qu'un appareil de pro ?

ça c'est simple: combien de clicks fait un amateur? combien en fait un
professionnel?
un pro utilise un appareil amateur comme "jetable" si l'appareil est en
danger (en mer, en montagne...)
par contre quand il veut faire 600 prises par jour... tous les jours, il
ne prends pas un gx80 qui sera rincé en quelques mois (au mieux)
c'est pourquoi il ne faut jamais acheter un appareil d'occasion Í  un
pro... un 5DMKxxx avec 300.000 clicks est rincé :-)

un gx80 ne tiendrait pas 300 000 photos ?
Den
Ghost-Raider wrote:
Le prix, on l'oublie, les limitations, on s'y heurte constamment.

Révise tes classiques : "le prix s'oublie, les limitations restent" :-)
Den
Jacques DASSIÉ
jdd vient de nous annoncer :
Le 17/11/2020 Í  18:59, Ghost-Raider a écrit :
Pourquoi faut-il que les pros aient des "appareils de pro"?
Et question immédiate : qu'est-ce qu'un appareil de pro ?

ça c'est simple: combien de clicks fait un amateur? combien en fait un
professionnel?
un pro utilise un appareil amateur comme "jetable" si l'appareil est en
danger (en mer, en montagne...)
par contre quand il veut faire 600 prises par jour... tous les jours, il ne
prends pas un gx80 qui sera rincé en quelques mois (au mieux)
c'est pourquoi il ne faut jamais acheter un appareil d'occasion Í  un pro...
un 5DMKxxx avec 300.000 clicks est rincé :-)
jdd

Ton jugement est bien sévère...
L'un de mes 5D..., celui qui m'a servi pour le bouquin des insectes, a
dépassé les 300.000 photos. Il fonctionne parfaitement et je continue Í
l'utiliser (de temps en temps, malgré son poids !).
Rien ne permet de soupçonner qu'il a autant fonctionné.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Ghost-Raider
Le 18/11/2020 Í  00:41, Den a écrit :
Ghost-Raider wrote:
Le prix, on l'oublie, les limitations, on s'y heurte constamment.

Révise tes classiques : "le prix s'oublie, les limitations restent" :-)

N'est-ce pas un peu la même chose ?
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
efji
Le 18/11/2020 Í  06:22, Jacques DASSIÉ a écrit :
jdd vient de nous annoncer :
Le 17/11/2020 Í  18:59, Ghost-Raider a écrit :
Pourquoi faut-il que les pros aient des "appareils de pro"?
Et question immédiate : qu'est-ce qu'un appareil de pro ?

ça c'est simple: combien de clicks fait un amateur? combien en fait un
professionnel?
un pro utilise un appareil amateur comme "jetable" si l'appareil est
en danger (en mer, en montagne...)
par contre quand il veut faire 600 prises par jour... tous les jours,
il ne prends pas un gx80 qui sera rincé en quelques mois (au mieux)
c'est pourquoi il ne faut jamais acheter un appareil d'occasion Í  un
pro... un 5DMKxxx avec 300.000 clicks est rincé :-)
jdd

Ton jugement est bien sévère...
L'un de mes 5D..., celui qui m'a servi pour le bouquin des insectes, a
dépassé les 300.000 photos. Il fonctionne parfaitement et je continue Í
l'utiliser (de temps en temps, malgré son poids !).
Rien ne permet de soupçonner qu'il a autant fonctionné.

Après il y a pro et pro. ce n'est seulement le nombre de déclenchements
qui compte mais les conditions de déclenchement. Entre le type qui tire
le portrait aux mémères du coin et le photographe de guerre il y a une
nuance.
--
F.J.
Mar̓©chal N.
On 18/11/2020 09:32, efji wrote:
Le 18/11/2020 Í  06:22, Jacques DASSIÉ a écrit :
jdd vient de nous annoncer :
Le 17/11/2020 Í  18:59, Ghost-Raider a écrit :
Pourquoi faut-il que les pros aient des "appareils de pro"?
Et question immédiate : qu'est-ce qu'un appareil de pro ?

ça c'est simple: combien de clicks fait un amateur? combien en fait
un professionnel?
un pro utilise un appareil amateur comme "jetable" si l'appareil est
en danger (en mer, en montagne...)
par contre quand il veut faire 600 prises par jour... tous les jours,
il ne prends pas un gx80 qui sera rincé en quelques mois (au mieux)
c'est pourquoi il ne faut jamais acheter un appareil d'occasion Í  un
pro... un 5DMKxxx avec 300.000 clicks est rincé :-)
jdd

Ton jugement est bien sévère...
L'un de mes 5D..., celui qui m'a servi pour le bouquin des insectes, a
dépassé les 300.000 photos. Il fonctionne parfaitement et je continue
Í  l'utiliser (de temps en temps, malgré son poids !).
Rien ne permet de soupçonner qu'il a autant fonctionné.

Après il y a pro et pro. ce n'est seulement le nombre de déclenchements
qui compte mais les conditions de déclenchement. Entre le type qui tire
le portrait aux mémères du coin et le photographe de guerre il y a une
nuance.

Il y a guerre et guerre.
https://medias.liberation.fr/photo/1202467-checknews_yugbernard-henri-levy-et-jean-francois-deniau-a-sarajevo.jpg?modified_at52579019&width–0
https://pbs.twimg.com/media/ED7x0RlX4AACsjL.jpg
Ptilou
?
Le mardi 17 novembre 2020 Í  16:18:51 UTC+1, Thierry Houx a écrit :
Le 17/11/2020 Í  15:33, Ptilou a écrit :
Le mardi 17 novembre 2020 Í  11:41:31 UTC+1, Thierry Houx a écrit :
Olympus sort un zoom 100-400 avec téléconvertisseur 1.25, ce qui amène
en équivalent FF au 1000mm:
https://phototrend.fr/2020/11/telezoom-olympus-m-zuiko-digital-ed-150-400-mm-f-45-tc-125x-is-pro/
Pour les photographes animaliers fortunés, environ 7000€ le bestiau.

Je me demande combien de photographes sont équipés de la sorte ?
Chez moi Í  cÍ´té d’une abbaye, j’ai croisé Canon et sigma , du Nikon, mais l’Olynpus je l’ai vue sur de l’urbanisme, mais jamais pour de l’animalier ....
Donc le web c’est très marqueting , un peut de temps et cela sera marketing .....
D’après le catalogue Cirques, le chiffre donnée sur le caillou est Í  multiplier par un facteur Í  contrario d’un aps c ou d’un ff, ce que vous semblez ne pas savoir ....

Ptilou
Olympus effectivement se sépare juste de sa branche photo, celle qui
perd de l'argent, pour se focaliser sur son coeur de métier qu'est le
médical.
Ce qui m'étonne, ce sont ces sorties de matériel au même moment que la
division photo change de main, et sur la politique tarifaire qui les a
menée au fond du trou.
1 2 3