SOS CONTESTATION PV

Octopussy
Bonsoir à tous

Suite à un PV pour non port de la ceinture de sécurité à l'arrière par un
enfant de moins de 10 ans, l'agent verbalisateur à oublié d'indiquer les
textes législatifs visés( Référence au Code de la Route).
Ce motif est t-il valable pour demander l'annulation du PV à l'officier du
Ministère public ?
Si oui sur quels textes ?

Merci par avance de votre aide.

Octo

1 2 3
Serge
"Octopussy" a écrit dans le message de
Hélas pour toi la valeur n'attends pas le nombre des années !!

"Serge" a écrit dans le message de

> "Octopussy" a écrit dans le message de
> indiqué

cette

entaché
de

> policier
> milliers

tolérance.

> Et moi 34 ans de permis.....
>
> T'es un p'tit jeunot toi ???
> ;-))))))))
>
> Serge

Bizarre...

Pourquoi donc les assureurs surtaxent ils donc les jeunes et pas les 50 - 60
ans ?

De plus tu fais avancer le smilblick, et tu n'avais sans doute pas remarqué
les smyleys ?

Et tu apprendras que l'on réponds SOUS le texte !

Serge
Patrick Vuichard
Serge wrote:

| Parce qu'il y a plus de PV, peut-être. Il n'empêche que ces questions
| sont parfaitement en charte.

AMHA pas si le PV est justifié...

Donc quelqu'un qui commet une infraction n'a pas le droit d'être
défendu? Enfermons les criminels sans procès, de toutes façon ils sont
coupables ! C'est ça ?

Désolé, mais TOUTES les questions de droit sont en charte.

Patrick Vuichard
Octopussy wrote:

L'infraction est notée dans cette case.

C'est suffisant.

L'agent à oublié de noter les textes du code de la route auxquels se
rapporte cette infraction .De sorte qu'il semble que ce PV soit entaché
de nullité ce que m'as semble t-il confirmé une personne sur un autre forum.

Eh bien c'est faux. Pour la simple raison qu'il ne s'agit PAS du procès
verbal mais de l'avis de contravention. Le PV sera rédigé et complèté à
partir de cet avis.

jm.duport.nospam
Octopussy wrote:

[...]

C'est pas parcequ'on a pas ete pris, qu'on a jamais conduit en etat
d'infraction... et je doute fortement que vous n'ayez jamais un tout
petit peu mordu une bande blanche, passe a l'orange, qu'en 28 ans, une
ampoule n'ai jamais lache, etc... Certes, il est dur de se faire pincer
la premier fois, je sais. Dans votre cas, c'est vrai, c'est votre
enfant, mais une fois le mal fait, la secu et le reste, cela concerne
tout le monde.
1 2 3