[SOS] Ejection CD impossible

20 réponses
derfnam
Bonjour à toutes et à tous,
suite à un plantage de toast pro 9 sur un gravage de cd, je n'arrive pas
à éjecter le cd vierge du lecteur de mon iMac tout neuf. J'ai essayé les
méthodes conseillées dans l'aide mac (redémarrage avec clic maintenu sur
la souris; éjection à l'aide du programme interne). Rien n'a fonctionné,
et le cd ne monte pas sur le bureau. Comment faire?
Merci à tous pour votre aide
--
Manfred

10 réponses

1 2
Philippe Di Valentin
Manfred La Cassagnère a écrit :

et le cd ne monte pas sur le bureau. Comment faire?

Pas visible non plus dans l'Utilitaire de disque??
Pierre Pallier
Hello, Manfred La Cassagnère a écrit dans
<news:1iy6dm4.1dlnaem1s4wdzsN%

suite à un plantage de toast pro 9 sur un gravage de cd, je n'arrive pas
à éjecter le cd vierge du lecteur de mon iMac tout neuf. J'ai essayé les
méthodes conseillées dans l'aide mac (redémarrage avec clic maintenu sur
la souris; éjection à l'aide du programme interne). Rien n'a fonctionné,
et le cd ne monte pas sur le bureau.

Autre méthode chez Apple : "Mettre l'ordi en mode veille puis appuyer sur la
touche d'éjection de disque dans l'angle supérieur droit du clavier"
<http://support.apple.com/kb/TS2097?viewlocale=fr_FR>

Méthode alternative, via une fin de session utilisateur PUIS éjection via le
clavier.

Je n'ai pas trouvé une quelconque mention d'un bouton d'éjection manuelle au
niveau du lecteur. Dommage.
--
Pierre.
Gilles
Manfred La Cassagnère a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,
suite à un plantage de toast pro 9 sur un gravage de cd, je n'arrive pas
à éjecter le cd vierge du lecteur de mon iMac tout neuf. J'ai essayé les
méthodes conseillées dans l'aide mac (redémarrage avec clic maintenu sur
la souris; éjection à l'aide du programme interne). Rien n'a fonctionné,
et le cd ne monte pas sur le bureau. Comment faire?
Merci à tous pour votre aide

SAV Apple, ils répondent sans problème
filh
Pierre Pallier wrote:

Hello, Manfred La Cassagnère a écrit dans
<news:1iy6dm4.1dlnaem1s4wdzsN%

> suite à un plantage de toast pro 9 sur un gravage de cd, je n'arrive pas
> à éjecter le cd vierge du lecteur de mon iMac tout neuf. J'ai essayé les
> méthodes conseillées dans l'aide mac (redémarrage avec clic maintenu sur
> la souris; éjection à l'aide du programme interne). Rien n'a fonctionné,
> et le cd ne monte pas sur le bureau.

Autre méthode chez Apple : "Mettre l'ordi en mode veille puis appuyer sur la
touche d'éjection de disque dans l'angle supérieur droit du clavier"
<http://support.apple.com/kb/TS2097?viewlocale=fr_FR>

Méthode alternative, via une fin de session utilisateur PUIS éjection via le
clavier.

Parfois le bouton eject de itunes fonctionne.

f.g.

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Jean-Luc Courtois
Le 4/14/09 6:25 PM, Manfred La Cassagnère a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,
suite à un plantage de toast pro 9 sur un gravage de cd, je n'arrive pas
à éjecter le cd vierge du lecteur de mon iMac tout neuf. J'ai essayé les
méthodes conseillées dans l'aide mac (redémarrage avec clic maintenu sur
la souris; éjection à l'aide du programme interne). Rien n'a fonctionné,
et le cd ne monte pas sur le bureau. Comment faire?
Merci à tous pour votre aide

Salut,

J'ai eu un cas similaire avec Toast : je vais encore vanter l'excellent
freeware MainMenu qui a une commande pour éjecter tous les disques non
locaux.

Sinon : redémarrer avec le clic droit de la souris enfoncé ça le fait.

C'est détaillé dans l'aide Finder de Tiger sous la rubrique : "Éjection
d'un disque lorsque tout a échoué"

HTH ;-)

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.
Patrick Stadelmann
In article <1iy6ie3.xfuamp1aov9otN%,
(FiLH) wrote:

Parfois le bouton eject de itunes fonctionne.

Ou "drutil eject" dans le Terminal.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
derfnam
Jean-Luc Courtois wrote:

Le 4/14/09 6:25 PM, Manfred La Cassagnère a écrit :
> Bonjour à toutes et à tous,
> suite à un plantage de toast pro 9 sur un gravage de cd, je n'arrive pas
> à éjecter le cd vierge du lecteur de mon iMac tout neuf. J'ai essayé les
> méthodes conseillées dans l'aide mac (redémarrage avec clic maintenu sur
> la souris; éjection à l'aide du programme interne). Rien n'a fonctionné,
> et le cd ne monte pas sur le bureau. Comment faire?
> Merci à tous pour votre aide

Salut,

J'ai eu un cas similaire avec Toast : je vais encore vanter l'excellent
freeware MainMenu qui a une commande pour éjecter tous les disques non
locaux.

Sinon : redémarrer avec le clic droit de la souris enfoncé ça le fait.

C'est détaillé dans l'aide Finder de Tiger sous la rubrique : "Éjection
d'un disque lorsque tout a échoué"

HTH ;-)

Après avoir tenté plusieurs fois ce que tout le monde m'a conseillé
depuis hier, je me suis souvenu d'avoir eu le même blème avec mon ancien
iMac. Ca m'était arrivé avec les 3 derniers cd-r d'une pile de cd; ils
étaient tout simplement "hs" parceque je les avais stockés trop
longtemps les uns sur les autres (dans leur boitier individuel quand
même!)au lieu de les ranger sur la tranche.
J'ai donc laissé refroidir le mac un bon moment; le redémarrage
clic-droit a fonctionné enfin. J'ai fait un test avec des cd-rw stockés
"correctement". Tout est rentré dans l'orde, sauf que maintenant le
lecteur mouline pas mal avant de monter les disques (dvd ou cd), et que
le mac reste + bruyant qu'avant (enfin ,je crois) tant que le cd est
dans le lecteur et monté sur le bureau.
Je me pose donc la question: mes manips répétées d'hier peuvent-elles
avoir détérioré mon lecteur?
Merci d'avance pour vos réponses
--
Manfred
sebastienmarty
Manfred La Cassagnère wrote:

Ca m'était arrivé avec les 3 derniers cd-r d'une pile de cd; ils
étaient tout simplement "hs" parceque je les avais stockés trop
longtemps les uns sur les autres (dans leur boitier individuel quand
même!)au lieu de les ranger sur la tranche.

Je ne vois pas bien ce que ça peut changer...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
derfnam
SbM wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> Ca m'était arrivé avec les 3 derniers cd-r d'une pile de cd; ils
> étaient tout simplement "hs" parceque je les avais stockés trop
> longtemps les uns sur les autres (dans leur boitier individuel quand
> même!)au lieu de les ranger sur la tranche.

Je ne vois pas bien ce que ça peut changer...

Ben, je me demande si avec des boitiers indiv ultrafins, le poids de la
pile de cd ne peut pas abimer ceux qui sont tout en dessous. Il faut
dire que je grave peu, donc les piles restent souvent des mois sans être
touchées. Autre possiblilité - un peu parano, je sais ;-) - les
fabriquants et leurs contrôles qualité aléatoires?

--
Manfred
sebastienmarty
Manfred La Cassagnère wrote:

Autre possiblilité - un peu parano, je sais ;-) - les
fabriquants et leurs contrôles qualité aléatoires?

C'est pour moi le principal responsable, avec la qualité du graveur,
loin devant le choix du stockage en pile ou sur la tranche (surtout
s'ils sont dans des boîtiers). Mais il faudrait qu'un spécialiste
confirme la chose, je ne grave plus beaucoup.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
1 2