SOS impression en long, encore.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Mais là, ce n'est plus le problème avec mon imprimante personnelle.
Il s'agit d'imprimer des bandes de papier de 6m de long sur 90 cm de
large ( pour décorer des fonds de scène, en fait ).
L'impression ne sera pas faite par un pro du tout : il semble que le
plus simple pour lui soit du fichier eps, ou du pdf ( mais il arrive à
ouvrir du psd, je ne sais pas avec quelle version de PS en revanche ).

Et ce qui m'a été demandé, c'est de mettre le truc à l'échelle. Bon,
déjà, avec les limitations de longueur d'impression depuis PS, je
pressent des soucis...Sans compter les problèmes de mémoire, la personne
qui va imprimer a un portable.
Ensuite, dans quel format sauvegarder ? PS me propose tiff, photoshop
raw ( avec un avertissement que ça ne sera peut-être pas ouvrable ) mais
ni psd, ni pdf. Ceci parce que tout en pixels, bien sûr ça fait un
fichier énorme.
Evidement, je n'aurais pas la possibilité d'installer un soft sur la
machine ( ça serait trop facile :) ) ni même probablement d'être là.
Peut-être que Qimage ferait le truc. Je vais à tout hasard le récuperer
et le mettre sur le cd, voir si le gars veut s'en servir.

Bref, comment faire pour avoir un fichier léger, digeste, prêt à
imprimer néanmoins sur une grande longueur ?
Imprimer dans une imprimante virtuelle pour générer de l'eps, est-ce que
ça ne va pas être lourd ?
Je patauge fort.

Le fichier d'origine lui-même n'est pas un monstre, il suffirait que
l'agrandissement soit pris en charge à la volée au moment de l'impression.

Voilà, merci de vôtre aide.

Noëlle Adam.

1 2 3
eric

YouDontNeedToKnow but *you've to learn* !!!!

Depuis quand un fichier vectoriel est-il assujetti à une résolution ?
Est ce que j'ai dit que c'était un fichier vectoriel ? Apprend à lire

avant de faire la leçon aux autres. Les dégradés sous photoshop ne
sont pas vectoriels, point barre.

Depuis quand une imprimante *imprime* en 100 dpi ?
Quand c'est sa définition maximale d'impression, ô grand sachem

universel !
En quoi une impression sous Vista différerait d'une impression sous
XP?
Parce que quand on a des problèmes d'impression en longueur, ça vient

généralement des pilotes, lesquels sont différents d'un système, d'une
version et même parfois d'une sous version à l'autre.

Au moins, connais-tu la différence entre le vectoriel et le raster ?
Quand tu auras compris la différence, 99% de tes problèmes seront
résolus.

Oui. Je connais aussi la différence entre une réponse intelligente et
informée, qui vient de quelqu'un de compétent qui à lu le message, et
un post de Papy Bernard, qui prend tout le monde sauf sa pomme pour de
la crème d'andouille.

Merci tout de même.

Noëlle Adam.

Il s'agit de quelle machine, celle de l'architecte ?parce que c'est quand
même bien modeste comme résolution d'impression ?
enfin, j'ai peut être pas bien compris, auquel cas tu sauras m'éclairer.
eric

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à YouDontNeedToKnowButItsNoëlle qui dans son message
Depuis quand une imprimante *imprime* en 100 dpi ?
Quand c'est sa définition maximale d'impression, ô grand sachem universel !

Je crois surtout que s'agissant d'un traceur, c'est 100 lpi ! ;o)

Olivier

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Il s'agit de quelle machine, celle de l'architecte ?parce que c'est quand
même bien modeste comme résolution d'impression ?

Sais pas le modèle, c'est un peu ça le problème. Une grande imprimatne
90 cm de large, 100 dpi max.
Comme c'est dans un cadre associatif et que ça passe par l'intermédiaire
de bidule qui connait machin qui fait ça en perruque sur la machine du
boulot...Et que ce n'est pas lui le technicien ( c'est un très gros
cabinet d'architectes, vu le nombre de personnels et de machines je
suppose qu'ils ont bien un technicien ) je fais avec les infos que l'on
m'a donné.

Mais déjà Charles Vassalo à raison sur un point, pas besoin d'une grande
définition pour voir à distance. J'ai réduit à 30 dpi en sortie pour
les dimensions finales. Ca me permet de générer de l'eps, format plus
universel que le psd ( sauf si Adobe s'amuse à rajouter sa sauce
là-dedans pour le rendre incompatible, ça franchement je ne sais pas,
mais le grand Ancien doit savoir ). Je suppose qu'ils ne sont pas bêtes
à ce point.

C'est promis, si je participe à l'aventure l'an prochain, je ne ferais
que des dessins vectoriels en AI, comme ça pas d'arrachage de cheveux.

Noëlle Adam.

[...]

Nan, c'est bien une grosse imprimante, il n'y a pas de linéature de
trame sur une imprimante.
Du moins, ce sont les infos que l'on m'a données: imprimante couleur,
100 dpi. Mais ça m'étonnerais un brin que l'on fasse de l'offset dans un
cabinet d'architecte, même un gros :).
L'appellation traceur pour les imprimantes grand format ça vient des
anciens traceurs, ceux avec des stylos ( ils sont encore en service par
endroits ). Mais il n'y a pas plus de linéature de trame la dessus.

Noëlle Adam.

eric
Oliver One wrote:
[...]

comme disait Noëlle, il doit s'en servir pour Autocad, ca doit pas être
violent pour les demi teintes, on est plutôt au " trait "
parce que la machine de Noëlle, monte a des résolutions d'impression
importante, moi j'ai une 9600 , ça doit être a peu près identique.et les
nouvelles Epson vont encore plus haut, mais plus on va haut, plus elle aime
l'encre.
On voit tout de suite la différence entre du 360 et du 2880 , crois moi
....:=)

eric

Jean-Claude Ghislain

Je crois surtout que s'agissant d'un traceur, c'est 100 lpi ! ;o)

Une linéature s'applique pour une trame régulière à l'opposé d'une trame
stochastique (aléatoire). Un traceur n'a pas de trame prédéfinie, il
imprime ce qu'on lui envoie, si c'est du Postscript ce sera une trame
régulière comme en offset, mais le résultat, sur un plotter, sera bien
moins bon qu'avec une trame aléatoire (sans linéature).

--
JCG

Jean-Claude Ghislain

Sais pas le modèle, c'est un peu ça le problème. Une grande imprimatne
90 cm de large, 100 dpi max.

Le 100 dpi pour les plotters c'est un peu comme les 300 dpi en
imprimerie, une habitude de travail sans forcément de rapport direct
avec les possibilités du matériel.

--
JCG

[...]

Oki. On verra bien la qualité, ce qu'il faut c'est que ça puisse sortir.

Noëlle Adam.

eric

[...]

et tu sors ça sur tes papiers haut de gamme sur cette machine ?

eric

1 2 3