SOS je suis planté

Gilbert w
Bonjour,

je suis en XP SP3, quand j'allume mon ordinateur et j'ai le message suivant

NTLDR is missing
Press Ctrl + alt +del to restant

je presse ctrl+alt+sup mais je rebouche et je reviens toujours au même
message

je n'arrive pas a rentrer en mode sans échec

que fair merci de vos réponses

Gilbertw

Aski - MVP
Hello Gilbert w,

je suis en XP SP3, quand j'allume mon ordinateur et j'ai le message
suivant

NTLDR is missing
Press Ctrl + alt +del to restant

Il faut réparer le démarrage avec ton CD en boot (NTLDR = NT loader)
http://www.pc-dimension.com/windows-xp-ntldr-manque.html
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Paulchen
"Aski - MVP" a écrit dans le message de news:

Hello Gilbert w,

[...]

D'abord peut-être remettre la bonne partition/le bon disque comme
partition active.
--
Paulchen
Gilbert w
est ce que j'ai un risque de perdre tous mes fichiers en bootant avec le CD

--
Gilbertw

"Aski - MVP" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Hello Gilbert w,

[...]

Aski - MVP
Hello Gilbert w,

est ce que j'ai un risque de perdre tous mes fichiers en bootant avec le
CD

Non, tant que tu restes au niveau de la première réparation qui permet de
lancer la console de récupération.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
galida
Salut.
En premier verifier dans le bios si c'est la bonne partition de demarrage.
En general on entre dans le bios avec la touche return (entrée) au
demarrage.
--
galida
Alain Naigeon
"galida" a écrit dans le message de news:

Salut.
En premier verifier dans le bios si c'est la bonne partition de demarrage.
En general on entre dans le bios avec la touche return (entrée) au
demarrage.

Ou Suppr, ou Echap...

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Paulchen
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:

En general on entre dans le bios avec la touche return (entrée) au
demarrage.

Ou Suppr, ou Echap...

Ou F2 ou F1.
Jamais vu return ou échap.
--
Paulchen
Ascadix
Alain Naigeon n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

[...]

Les 2 plus courantes c'est quand même SUPP ou F10 (surtout Compaq/HP)

ensuite, F1 ou F2

ensuite les autre Fx

mais franchement ECHAP et ENTREE ..pas courant.

--
@+
Ascadix
Gloops
Bonjour,

Gilbert w a écrit, le 29/12/2009 15:13 :
est ce que j'ai un risque de perdre tous mes fichiers en bootant avec
le CD

En principe non, si tu fais bien tout comme expliqué. Enfin si jamais t u
vas jusqu'à la deuxième question et que tu te trompes, ce n'est plus le
même topo.

Une règle simple : si tu as la possibilité de faire une sauvegarde av ant
de faire du trapèze sur la machine, c'est toujours bien mieux (dans les
cirques il y a des artistes qui travaillent sans filet, ça donne un
surplus d'émotion au spectateur, enfin bon il faut toucher sa bille pou r
faire ça).

Quand une machine est hors service, le moyen le plus courant de
sauvegarder ce qu'il y a sur son disque dur est de placer ledit disque
dur dans ce qu'on appelle un boîtier d'inclusion, qui peut se brancher
sur le port USB d'une autre machine, ce qui permet de reconnaître ledit
disque comme un disque externe sur l'"autre" machine. Il existe deux
formats de boîtiers d'inclusion, puisqu'il existe deux formats de
disques durs pour PC, dont un essentiellement dédié aux portables. En
2000 on avait un peu de mal à trouver des boîtiers d'inclusion,
maintenant il me semble que toutes les petites boutiques d'informatique
ont ça. Combien ça fait, une soixantaine d'euros ?

Bien entendu on est censé faire des sauvegardes régulièrement donc en
avoir fait une peu avant la panne, mais quand même on a bien modifié
quelques trucs, depuis la sauvegarde. Alors si on peut en faire une
nouvelle, c'est mieux.

A propos tu as bien un CD d'installation qui te propose la réparation
et/ou l'installation ? Parce que certains PC sont vendus avec juste une
image Ghost, ce qui ne laisse pas les mêmes options. On appelle ça un
Windows OEM, pour "Original Equipment Manufacturer", ce qui signifie que
Windows est fourni par le constructeur de l'ordinateur, et c'est
d'ailleurs lui qui est responsable du support éventuellement nécessai re
en cas de dysfonctionnement. En fait, c'est généralement comme ça q ue ça
se passe si Windows est préinstallé sur l'ordinateur neuf, et non ach eté
sous forme d'un CD aux couleurs de Microsoft. Un Windows OEM peut être
fourni sous diverses formes, à l'initiative du fournisseur, c'est-à-d ire
couramment du constructeur.

Attention, il est impératif de disposer d'un CD pour la réinstallatio n,
donc si ce n'est pas le cas car la vente a tenu plus ou moins de la
magouille, vite se dépêcher, pendant que l'ordinateur fonctionne bien
(donc, là je ne réponds pas vraiment à Gilbert pour aujourd'hui), d e
faire une sauvegarde de l'image du disque par exemple sous Ghost, de
façon à être capable de le réinstaller ultérieurement. Dans ce cas
précis il importe que la sauvegarde soit auto-démarrable.

J'ai déjà raconté tout ça, je crois, mais puisqu'aussi bien les
questions se ressemblent ...

(Est-ce que j'ai réussi à m'exprimer clairement ou est-ce que j'aurai s
dû éteindre la télé ? :) )
Gloops
Gloops a écrit, le 29/12/2009 22:59 :
si Windows est préinstallé sur l'ordinateur neuf

Je m'enfonce un peu plus dans le hors sujet ...
A la FNAC j'ai vu écrit sur quelques affichettes de présentation de
portables : "Windows préinstallé".
Est-ce que ça signifie que la FNAC verse dans ce que j'ai vu pratiquer
ailleurs, pour pouvoir faire fonctionner l'ordinateur il faut disposer
d'un numéro de licence, donc, en tout cas normalement, acheter une
licence séparément ? Auquel cas le prix est supposé n'être lu que par
des initiés, qui savent qu'il faut ajouter le prix de la licence, au
même titre que jusqu'à ce que le législateur décide enfin à s'e n mêler
il fallait sortir sa calculette pour lire une carte de restaurant, pour
ajouter le pourcentage au titre du service, quand ce n'est pas en plus
la TVA.

"Tout se perd, ma bonne dame" ...
C'est vrai que ça fait un moment que des gens se bagarrent pour obtenir
de ne pas être obligés de payer le prix de Windows, si ils veulent
installer un autre système. Je trouve quand même qu'une plus grande
clarté ne nuirait pas. Par exemple, prix avec licence Windows, prix san s
licence Windows. Ainsi j'imagine qu'on arriverait à mettre tout le mond e
d'accord.
1 2