sos...liste de dossiers utilisés dernièrement...

13 réponses
charlyp
Bonjour à tous (tes...)
voilà,
j'utilise word 2003 sous xp familial
je souhaiterai avoir une liste plus longue des dossiers utilisés
dernièrement (ils sont au nombre de 4) et j'aimerai pouvoir en mettre un
maximum...
d'avance merci
CharlyP

10 réponses

1 2
Circé
Bonjour charlyp,

Menu Outils, Options, Général.
maximum : 9

Circé
http://faqword.free.fr

charlyp avait soumis l'idée :
Bonjour à tous (tes...)
voilà,
j'utilise word 2003 sous xp familial
je souhaiterai avoir une liste plus longue des dossiers utilisés dernièrement
(ils sont au nombre de 4) et j'aimerai pouvoir en mettre un maximum...
d'avance merci
CharlyP

charlyp
merci cela va m'aider beaucoup!
cependant comme il y a des jours ou j'utilise jusqu'à 40 dossiers dans
word, j'aurai souhaité faire mieux,
je crois qu'il y a quelques trimestres il m'avait semblé que par la base de
registre on pouvait peut-etre faire mieux??
charlyp

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour charlyp,

Menu Outils, Options, Général.
maximum : 9

Circé
http://faqword.free.fr

charlyp avait soumis l'idée :
Bonjour à tous (tes...)
voilà,
j'utilise word 2003 sous xp familial
je souhaiterai avoir une liste plus longue des dossiers utilisés
dernièrement (ils sont au nombre de 4) et j'aimerai pouvoir en mettre un
maximum...
d'avance merci
CharlyP

Circé
Il se trouve que charlyp a formulé :
merci cela va m'aider beaucoup!
cependant comme il y a des jours ou j'utilise jusqu'à 40 dossiers dans word,
j'aurai souhaité faire mieux,
je crois qu'il y a quelques trimestres il m'avait semblé que par la base de
registre on pouvait peut-etre faire mieux??

Tu peux tenter la macro Noëlware de Patrick Penet qui permet de
visualiser jusqu'à 1000 fichiers ! C'est une macro écrite pour Excel
mais qui doit fonctionner pareillement avec Word.

http://www.excel-downloads.com/telechargements/file/adfr-v-40/96.htm

Circé
http://faqword.free.fr

charlyp

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour charlyp,

Menu Outils, Options, Général.
maximum : 9

Circé
http://faqword.free.fr

charlyp avait soumis l'idée :
Bonjour à tous (tes...)
voilà,
j'utilise word 2003 sous xp familial
je souhaiterai avoir une liste plus longue des dossiers utilisés
dernièrement (ils sont au nombre de 4) et j'aimerai pouvoir en mettre un
maximum...
d'avance merci
CharlyP

charlyp
merci je vais voir ça
charlyp

"Circé" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que charlyp a formulé :
merci cela va m'aider beaucoup!
cependant comme il y a des jours ou j'utilise jusqu'à 40 dossiers dans
word, j'aurai souhaité faire mieux,
je crois qu'il y a quelques trimestres il m'avait semblé que par la base
de registre on pouvait peut-etre faire mieux??

Tu peux tenter la macro Noëlware de Patrick Penet qui permet de visualiser
jusqu'à 1000 fichiers ! C'est une macro écrite pour Excel mais qui doit
fonctionner pareillement avec Word.

http://www.excel-downloads.com/telechargements/file/adfr-v-40/96.htm

Circé
http://faqword.free.fr

charlyp

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour charlyp,

Menu Outils, Options, Général.
maximum : 9

Circé
http://faqword.free.fr

charlyp avait soumis l'idée :
Bonjour à tous (tes...)
voilà,
j'utilise word 2003 sous xp familial
je souhaiterai avoir une liste plus longue des dossiers utilisés
dernièrement (ils sont au nombre de 4) et j'aimerai pouvoir en mettre
un maximum...
d'avance merci
CharlyP

Anacoluthe
Bonjour !

'charlyp' nous a écrit ...
cependant comme il y a des jours ou j'utilise jusqu'à 40 dossiers dans
word, j'aurai souhaité faire mieux,

Sans forcément aller jusqu'à une solution macro
(hé hé Circé les AMIS veillent.... ;-) )
vous devriez explorer d'autres pistes que la liste des MRU
(derniers fichiers utilisés)

Je pense par exemple au répertoire historique dans Fichier / Ouvrir,
ou un répertoire dédié à vos 40 documents dans 'Mon environnement'
de cette même boîte, ou encore l'utilisation du menu Travail :
Outils / Personnaliser / Commandes / Catégorie : menus prédéfinis
faire glisser le menu Travail sur la barre de menus.

Anacoluthe
« Tout est difficile avant d'être simple. »
- Thomas FULLER

Tisane
Bonjour Anacoluthe et charlyp,

Je pense par exemple au répertoire historique dans Fichier / Ouvrir,
ou un répertoire dédié à vos 40 documents dans 'Mon environnement'
de cette même boîte, ou encore l'utilisation du menu Travail :
Outils / Personnaliser / Commandes / Catégorie : menus prédéfinis
faire glisser le menu Travail sur la barre de menus.

Pour cette 2e suggestion, malheureusement, le menu Travail n'accepte aussi
que 9 documents.
Mais on pourrait imaginer un document d'une page qui contiendrait les liens
vers les 40 fichiers. Un raccourci de ce document pourrait être placé sur le
bureau de Windows afin d'être ouvert en premier.

--
Tisane

charlyp
bonjour à vous,
alors en fait les documents, environ 30 à 40 tous les jours, sont nouveaux
chaque jour et ne sont jamais ceux de la veille ni du lendemain, et ce que
je voudrai, c'est qu'au fur et à mesure que je les crée, ils soient
facilement consultables dans la liste des documents fichiers/derniers
documents, pendant cette phase de création des documents, comme cela ce
serait très pratique pour moi
charllyp

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour Anacoluthe et charlyp,

Je pense par exemple au répertoire historique dans Fichier / Ouvrir,
ou un répertoire dédié à vos 40 documents dans 'Mon environnement'
de cette même boîte, ou encore l'utilisation du menu Travail :
Outils / Personnaliser / Commandes / Catégorie : menus prédéfinis
faire glisser le menu Travail sur la barre de menus.

Pour cette 2e suggestion, malheureusement, le menu Travail n'accepte aussi
que 9 documents.
Mais on pourrait imaginer un document d'une page qui contiendrait les
liens vers les 40 fichiers. Un raccourci de ce document pourrait être
placé sur le bureau de Windows afin d'être ouvert en premier.

--
Tisane

Anacoluthe
Bonjour !

'charlyp' nous a écrit ...
alors en fait les documents, environ 30 à 40 tous les jours, sont nouveaux
chaque jour et ne sont jamais ceux de la veille ni du lendemain, et ce que
je voudrai, c'est qu'au fur et à mesure que je les crée, ils soient
facilement consultables dans la liste des documents fichiers/derniers
documents, pendant cette phase de création des documents, comme cela ce
serait très pratique pour moi

Pourquoi ne pas utiliser l'historique des documents ?
Ctrl+O (Fichier / Ouvrir) - Mes documents récents
Vous pourriez l'effacer chaque jour (bouton Outils/ Effacer l'historique)
et y retrouver ensuite rapidement vos 30 ou 40 documents de la journée.

Anacoluthe
« La plus grande et la plus émouvante histoire
serait l'histoire des hommes sans histoire. »
- Jean GUÉHENNO

charlyp
bonjour,
je n'ai pas mes documents récnts quand je fais fichiers/ouvrir????
charlyp

"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour !

'charlyp' nous a écrit ...
alors en fait les documents, environ 30 à 40 tous les jours, sont
nouveaux chaque jour et ne sont jamais ceux de la veille ni du lendemain,
et ce que je voudrai, c'est qu'au fur et à mesure que je les crée, ils
soient facilement consultables dans la liste des documents
fichiers/derniers documents, pendant cette phase de création des
documents, comme cela ce serait très pratique pour moi

Pourquoi ne pas utiliser l'historique des documents ?
Ctrl+O (Fichier / Ouvrir) - Mes documents récents
Vous pourriez l'effacer chaque jour (bouton Outils/ Effacer l'historique)
et y retrouver ensuite rapidement vos 30 ou 40 documents de la journée.

Anacoluthe
« La plus grande et la plus émouvante histoire
serait l'histoire des hommes sans histoire. »
- Jean GUÉHENNO

Circé
Bonjour charlyp,

Bizarre que tu n'aies pas les documents récents quand tu fais ouvrir...
Cela dit, sur la barre "Mon environnement" (oui, ça s'appelle comme ça
depuis la v2003), tu peux ajouter ce que tu veux :

- Ouvrir (ou Enregistrer)
- Sélection du dossier
- Menu Outils, Ajouter à mon environnement

D'ailleurs, si ta quarantaine de fichiers utilisés chaque jour se
trouve dans le même dossier, tu peux ajouter directement ce dossier et
le tour est joué.

A propos, tu n'as pas tenté la macro de Patrick Penet ?

Circé
http://faqword.free.fr

charlyp avait soumis l'idée :
bonjour,
je n'ai pas mes documents récnts quand je fais fichiers/ouvrir????
charlyp

"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour !

'charlyp' nous a écrit ...
alors en fait les documents, environ 30 à 40 tous les jours, sont nouveaux
chaque jour et ne sont jamais ceux de la veille ni du lendemain, et ce que
je voudrai, c'est qu'au fur et à mesure que je les crée, ils soient
facilement consultables dans la liste des documents fichiers/derniers
documents, pendant cette phase de création des documents, comme cela ce
serait très pratique pour moi

Pourquoi ne pas utiliser l'historique des documents ?
Ctrl+O (Fichier / Ouvrir) - Mes documents récents
Vous pourriez l'effacer chaque jour (bouton Outils/ Effacer l'historique)
et y retrouver ensuite rapidement vos 30 ou 40 documents de la journée.

Anacoluthe
« La plus grande et la plus émouvante histoire
serait l'histoire des hommes sans histoire. »
- Jean GUÉHENNO

1 2