[SOS - MacBookPro 1.1]

Le
inox
Bonjour,

j'ai un MacBookPro A1150 Intel Core Duo à 2GHz, et il s'arrête
inopinément (écran figé), parfois dès le démarrage, parfois au bout de
10mn ou de plusieurs dizaines de mn.
Il fonctionne parfaitement si je le démarre en désactivant les extentions.

J'ai remplacé le HD, la RAM, divisé le HD en deux partie pour faire
fonctionner la machine sur l'OSX 10.5.8 et 10.4.9, mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait il une idée d'ou proviendrait la panne?

Merci d'avance

inoxe

pour les e-mail, ajouter equ à inoxe
fra-PasDeSp
Le #26484563
inox
j'ai un MacBookPro A1150 Intel Core Duo à 2GHz, et il s'arrête
inopinément (écran figé), parfois dès le démarrage, parfois au bout de
10mn ou de plusieurs dizaines de mn.

Il a peut être trop chaud en ce moment. Un nettoyage des ventilos à
l'aspirateur ?
--
Fra
inox
Fra wrote:
Il a peut être trop chaud en ce moment. Un nettoyage des ventilos à
l'aspirateur ?

en remplaçant le HD, j'ai tout nettoyé et l'ai passé à la souflette ;O)
La panne n'est pas liée au temps qu'il fait, ça fait plusieurs mois
qu'il plante.
En fait je suis un revenant sur le Forum.
inoxe
------------------------------
pour les e-mail, ajouter equ à inoxe
voir_le_reply-to
Le #26485134
inox
[...]

J'ai le même problème avec un MacBook alu fin 2008, mais pour l'instant
j'incriminais le SSD que j'avais installé et je prévoyais son
remplacement. J'étais aussi dans l'incrimination de MacFan Control qui
gère le ventilo en l'absence de capteur sur le SSD...
Restons en contact de nos tentatives respectives...
--
Gérald
voir_le_reply-to
[...]

Le #26485373
Gerald wrote:
inox
[...]

Merci Gérald pour ton soutien ;O)
Je vais essayer Fan Control 1.2 (trouvé sur macupdate.com), car en
effet, mon Macbook est trés trés chaud.
J'ai lancé un test matériel en botant sur le DVD d'installation 0SX
10.4 (touche D), mais il ne trouve aucun problème.
Pourtant, je me demande si ce n'est pas la carte graphique qui aurait un
problème:
j'ai branché un moniteur externe et rebooté en OSX 10.5, et au bout de
quelques dizaines de secondes, une barre horizontale est apparue sur les
deux écrans, puit l'image c'est figée.
J'ai vu sur le site d'Apple que certain Macbook avaient été rappelé pour
palier à un pb de carte graphique.
inoxe
------------------------------
pour les e-mail, ajouter equ à inoxe
inox
Le #26487183
Bonjour à tous, bonjour Gérald,
j'ai essayé ton utilitaire MacFan, il indique que mes deux ventilos
fonctionnent, je les ai mis à fond en espérant que le MacBook ne se
bloque plus, mais il n'a pas fait long feu…
Au redémarrage, l'écran m'a fait un jolie damier noir et blanc, puis
redémarrage et là il se bloque avant d'avoir pu afficher le bureau...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du coté de la carte graphique qui
serait plus ou moins HS?
inox
Gerald wrote:
inox
[...]

truc
Le #26488042
inox
Il fonctionne parfaitement si je le démarre en désactivant les extentions.

Pour ma part, je commencerais par enlever toutes les extensions et à les
remettre une à une. Il y en a une qui pourrait être vérolée.
--
B. Graignic

benoit
Le #26488057
B. Graignic
inox

Pour ma part, je commencerais par enlever toutes les extensions et à les
remettre une à une. Il y en a une qui pourrait être vérolée.

Moi, je commencerai par réinstaller un système propre. Et je rajoute des
extensions quand le besoin s'en fait sentir. Un certain retour à Mac 0S
7-9.
Benoit chez lui à leraillez.com
Le Moustique
Le #26488096
Le 05/09/2018 à 19:45, Benoit a écrit :
Moi, je commencerai par réinstaller un système propre. Et je rajoute des
extensions quand le besoin s'en fait sentir. Un certain retour à Mac 0S
7-9.

Voilà, tout pareil. Mis à part certaines extensions incontournables sur
certaines très vieilles machines, plus c'est léger mieux ça marche. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume

Ah, les joies du Gestionnaire d'Extensions et de Conflict Catcher! Toute
ma jeunesse informatique ;-)
--
Manfred
Middle Of Nowhere