[SOS] pb connexion internet incompréhensible

21 réponses
jack-mac
Bonjour,

j'ai un iMac G4 (la demi-sph=E8re) sous MacOS X 10.3.9
et un iBook G4 sous MacOS X 10.3.9 tous les deux connect=E9s par
ethernet
=E0 un modem Hitachi.

La connexion internet ne marche plus avec l'iMac depuis quelques jours
(dixit mon fils). Lorsque j'entre une URL dans firefox ou safari, il
y a un time out avec le message "h=F4te introuvable" (quel que soit
l'h=F4te).

J'ai un abonnement internet chez SFR (anciennement Neuf (anciennement
club-internet)) avec un modem Hitachi qui fonctionne correctement
puisque je suis connect=E9 dessus par ethernet avec l'iBook d'o=F9 j'=E9cri=
s
pr=E9sentement.

Sur l'iMac, lorsque je lance firefox ou safari sur l'adresse
192.168.1.1 je vois bien le modem. Lorsque j'intervertis les c=E2bles ou
les prises du modem, rien ne change.

J'en d=E9duis que le probl=E8me est dans la configuration r=E9seau de
l'iMac, non?

Mon fils aurait-il pu faire une fausse manip? Si oui, laquelle?
Comment savoir?

En ce qui concerne les pr=E9f=E9rences Syst=E8me/r=E9seau
* dans "=E9tat du r=E9seau"
l'iMac dit:
Ethernet int=E9gr=E9 est actuellement activ=E9 et poss=E8de l'adresse IP
192.168.1.2. Vous =EAtes connect=E9 =E0 Internet via Ethernet int=E9gr=E9.

Pour info, l'iBook dit la m=EAme chose avec 192.168.1.3

* dans "Ethernet int=E9gr=E9"
** TCP/IP
Les 2 configs sont identiques (via DHCP, sous-r=E9seau, routeur)
l'adresse IPv6 commence pareil mais finit diff=E9remment pour les 4
derniers mots.
** PPPoE : vide
** AppleTalk : vide
** Proxies : vide
** Ethernet : les ID Ethernet sont diff=E9rents

* Airport est d=E9sactiv=E9 sur les deux

* Configuration des ports r=E9seau: identiques

Voil=E0!

Connaissant bien Unix, je peux taper des commandes dans le Terminal,
si n=E9cessaire, mais je ne connais pas grand-chose en r=E9seau :-(

Lorsque je fais "ping 192.168.1.1" (ou 1.3 pour le portable), =E7a
marche.

Quelqu'un a-t-il une id=E9e (de pr=E9f=E9rence lumineuse, si possible)?

Merci d'avance

)jack(

1 réponse

1 2 3
Jean-Luc Courtois
Le 22/09/09 11:55, Jacques Perrocheau a écrit :
In article<4ab875db$0$12661$,
Jean-Luc Courtois wrote:

De la pâte thermique pour changer la pile interne ! Je ne pense pas,
même si je ne connais pas l'iMac G4 (tournesol a priori).

Si, il en faut à chaque ouverture du socle de l'iMac G4 (tournesol)
puisque la carte mère est solidaire du couvercle et le radiateur se
trouve dans le reste de la sphère.

OK, je comprends mieux le souci, et l'absence d'info sur ce sujet dans
le support : ce n'est pas du "do it yourself" !

J'ajoute donc ma compassion ;-)

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.
1 2 3