SOS problème avec Internet Explorer

Marc Morin
Bonjour,

Depuis plusieurs jours je ne peux plus accéder au web via mon navigateur
(IE dernière version sous Win2K SP3).
Je peux me connecter, relever et envoyer mes messages mais quand je
lance mon navigateur je ne peux accéder à aucun site !
Très brièvement dans la barre du bas du navigateur on peut lire un
message du type "Windows/system/Dns error....."
J'ai réinstallé IE mais rien à faire c'est toujours pareil, et comme je
voudrais éviter de réinstaller Win2k si quelqu'un pouvait m'aider ce
serait très sympa.

Marc Morin
--
Pour me répondre directement par E-mail, cliquez sur ce lien :
http://www.cerbermail.com/?uKiwA2XH2A

Vincent
Bonsoir,

Dis moi ce que ca donne si tu fais ca :
demarrer>executer>nslookup
Si tu n'as pas timeout was 2 secondes
Tapes :
www.google.com
Si il te donne une reponse du type :
Non-authoritative answer:
Name: www.google.akadns.net
Addresses: 216.239.59.99, 216.239.59.104
Aliases: www.google.com

C'est que deja tes parametres windows sont Ok
Il se pourrait donc que tu es un probleme de Winsock

Tiens nous au courant

--
Cordialement,
Vincent L.

PS : Pour m'ecrire supprimer nospamallowed_
Marc Morin
Vincent wrote:
[...]

Et merci pour ton aide précieuse.

Voici ce que ça donne (fenêtre Dos):
Serveur par défaut: 9massy1-1sr-dnscache-1.9tel.net
Address: 212.30.96.108

Et dans la barre du bas de mon navigateur je peux appercevoir ceci (en
réactualisant en permanence car ça ne reste pas):
.....WINNTSystem32shdoclc.dll/dnserror.htm

Cdt,
Marc

--
Pour me répondre directement par E-mail, cliquez sur ce lien :
http://www.cerbermail.com/?uKiwA2XH2A
Ou bien enlever NO-SPAM dans mon adresse.

Marc Morin
Complément de ma réponse...
Je n'ai pas "timeout was 2secondes" mais le message indiqué dans le post
précédent.

J'ai également tenté d'installer un autre browser et c'est le même
résultat...

Marc
--
Pour me répondre directement par E-mail, cliquez sur ce lien :
http://www.cerbermail.com/?uKiwA2XH2A
Ou bien enlever NO-SPAM dans mon adresse.
Vincent
Bonsoir,

Essayes de desinstaller tcpip et de le reinstaller deja voir.
Sinon je te dirais comment supprimer les winsock pour les reinstaller

--
Cordialement,
Vincent L.

PS : Pour m'ecrire supprimer nospamallowed_
Clive Lumb
Si le nslookup marche (c'est à dire qu'il trouve des IP pour google) alors
je soupçonne que c'est le config Proxy qui foire.
Avec 9 Online il n'y a pas besoin de proxy.... va voir dans IE, Outils,
Options Internet, connexion, paramètres réseau. La case "Utiliser un serveur
proxy" ne doit pas être cochée.
Aussi on peut le règler par Panneau de config, Options Internet,
Connexions - de plus là on peut séléctionner sa connexion (RTC/Numéris/ADSL)
et appuyer sur le bouton "Paramètres" pour désactiver le proxy pour chaque
connexion selon besoin.

"Marc Morin" a écrit dans le message de
[...]

Vincent
c'est les winsocks qui chient pas la config du proxy

--
Cordialement,
Vincent L.

PS : Pour m'ecrire supprimer nospamallowed_
Marc Morin
Vincent wrote:
Bonsoir,

Essayes de desinstaller tcpip et de le reinstaller deja voir.
Sinon je te dirais comment supprimer les winsock pour les reinstaller

Bonjour,

J'ai déjà désinstallé puis réinstallé Tcpip sans succès, et pour
répondre à la question de Clive Lumb je n'utilise pas le proxy.

Bonne journée,
Marc Morin
--
Pour me répondre directement par E-mail, cliquez sur ce lien :
http://www.cerbermail.com/?uKiwA2XH2A
Ou bien enlever NO-SPAM dans mon adresse.

Vincent
Bonjour,

Peux tu me mailer pour que je n'oublie pas en rentrant chez moi ce soir
c'est un peu long a expliquer en direct.
Je ne manquerai pas de mettre le groupe en copie pour que la solution soit
"publique"

--
Cordialement,
Vincent L.

PS : Pour m'ecrire supprimer nospamallowed_
Marc Morin
Oui tout à fait, tu es tombé juste, merci encore pour tes explications
détaillées qui m'ont permis de régler le problème à 100%.

Cordialement,
Marc Morin

1 2