[SOS] Synchroniser n'est pas sauvegarder. Désastres.

Bonjour à tou(te)s

Voir le contenu de son Zire 71 totalement volatilisé.. ça fait
un sacré choc !!

La batterie était normalement maintenue. Il a suffi d'une journée dans
l'étui.. il ne s'allumait plus. (Extinction automatique activée, bien
sûr).
Après rmise en charge sur le secteur.. plus rien de rien !
Même une synchro sur l'ordinateur ne permet pas de restaurer les
données. Donc,
- plus d'adresses
- plus de notes ni infos contenues dans l'agenda.
- vraiment plus rien!

Alors, si la synchro ne sert même pas à restituer les données, c'est que
je n'ai rien compris ;-((

Comment réaliser une restauration à partir des données de l'ordi ?

Surtout: existe-t-il une technique de sauvegarde ? J'ai bien une SD
Card, qui a conservé les fichiers photos, mais j'ignore si les données
de sauvegarde des autres applis sont copiables sur une SD, et comment ?
Qui peut m'aider et me conseiller ?
Dans l'attente de votre aide et conseils... :-((

Bonne journée.
--
Dégoûté du Palm. Complètement découragé !!!! ;-((
@rian

Patrick Vuichard
arian a écrit, le 26/04/2004 10:14 :

Après rmise en charge sur le secteur.. plus rien de rien !
Même une synchro sur l'ordinateur ne permet pas de restaurer les
données.

Ce n'est pas normal. Lors de la synchro, il a bien demandé un nom ? Il
n'y aurait pas plusieurs utilisateurs, créés involontairement (c'est
fréquent) ? Il suffit de lancer le desktop, puis d'ouvrir la liste des
utilisateurs en haut à droite pour vérifier. Et en profiter pour
regarder si les données sont bien dans le desktop (si la sauvegarde
n'est pas faire avec un logiciel tiers comme Outlook)...

<http://www.pdacool.com/article.php3?id_article60>

Patrick Vuichard wrote:

Ce n'est pas normal. Lors de la synchro, il a bien demandé un nom ? Il

Oui, effectivement..

n'y aurait pas plusieurs utilisateurs, créés involontairement (c'est

Oui, deux utilisateurs et je ne me souviens plus lequel est le
plus ancien... J'ai du mal à basculer de l'un à l'autre.
Que se passe-t-il si j'en supprime un ?
Vaut-il mieux supprimer les deux ?

J'avais changé d'ordinateur, et je ne savais pas comment
réagirait le Zire 71, face à une synchro sur un nouvel ordi.

fréquent) ? Il suffit de lancer le desktop, puis d'ouvrir la liste des
utilisateurs en haut à droite pour vérifier.

J'ai bien la liste des deux utilisateurs.

Et en profiter pour
regarder si les données sont bien dans le desktop (si la sauvegarde
n'est pas faire avec un logiciel tiers comme Outlook)...

Comment se présentent les données ? Dans quel desktop ? Désolé,
je ne comprends pas bien dans quelle arborescence (?) chercher
:-(

Environnement MacOs X Panther / Zire 71 PalmDeskTop 4.1

Je n'ai jamais fait de sauvegarde autre que via la HotSync.
MAIS, PAR CONTRE, je n'ai jamais compris pourquoi elle se
termine toujours par le message " ..opération interrompue ...
certaines données ..was NOT backed up.."
En fait mes nouvelles notes, adresses et fichiers photos étaient
toujours transférés dans les carnets et Agendas idoines ..

> de sauvegarde des autres applis sont copiables sur une SD, et comment ?

<http://www.pdacool.com/article.php3?id_article60>

J'ai compris. Trop tard donc ?

Si une simple restauration par synchro est impossible, comment
ré-importer à partir des carnets et Agendas en service, SVP ??

Merci d'avance.
--
@rian
Patrick Vuichard
arian a écrit, le 26/04/2004 15:53 :

Oui, deux utilisateurs et je ne me souviens plus lequel est le
plus ancien... J'ai du mal à basculer de l'un à l'autre.

Le Palm correspond à UN utilisateur, qui est choisi au moment de la
première synchro. Là, tu as choisi le mauvais...

Le plus simple est :
- de déterminer quel est le bon
- de supprimer l'autre
- de faire un hard reset sur le Palm
- de resynchroniser

Comment se présentent les données ? Dans quel desktop ? Désolé,
je ne comprends pas bien dans quelle arborescence (?) chercher

Dans le Palm Desktop, tu as une pick list pour choisir l'utilisateur.
Donc, pour chaque utilisateur, tu regardes les données des applis de
base (agenda, carnet d'adresse, etc), et tu verras tout de suite qu'un
des utilisateurs ne sert à rien.

[...]

Il faut regarder le log de Hotsync pour voir exactement ce qui n'allait pas.

<http://www.pdacool.com/article.php3?id_article60>

J'ai compris. Trop tard donc ?

Oui.

Si une simple restauration par synchro est impossible,

C'est possible, sans soucis. Il suffit de ne pas se tromper d'utilisateur.

Patrick Robbe
On Mon, 26 Apr 2004 16:03:15 +0200, Patrick Vuichard
wrote:

Si une simple restauration par synchro est impossible,

C'est possible, sans soucis. Il suffit de ne pas se tromper d'utilisateur.

Par contre, comme une restauration par synchronisation ne restaure pas
l'intégralité des fichiers (car certains ne sont pas sauvegardés lors
d'une synchro), il peut être intéressant quand même d'utiliser un des
nombreux programmes de sauvegarde qui existent pour avoir une
sauvegarde avec soi sur la carte mémoire...

Ceinture _et_ bretelles, en quelque sorte! ;-)

Patrick Robbe
pieridas
> [...]
sauvegarde avec soi sur la carte mémoire...

Ceinture _et_ bretelles, en quelque sorte! ;-)

Pardon.
La hotsync ne sauve que les fichiers modifiés mais une synchro (en précisant
bien dans les conduits qu'on veut copier du PC vers le TT) suite à un hard
reset de la bête la rétablit à l'image de la dernière synchro avant hard
reset. Donc le résultat est que le TT est entièrement restauré, c'est ce que
j'ai lu dans ce forum et je l'ai moi-même expérimenté.

L'intérêt d'une carte (SD pilotée par BackupBuddy dans mon cas) c'est qu'on
est en mesure de faire face à un hard reset inopiné (interdit de rire) même
si on est loin du PC ou si l'on n'a pas fait de synchro depuis un bout de
temps (sauvegarde intégrale IMPERATIVE automatique chaque nuit sur la
carte).

C'est pourquoi ceinture _et_bretelles: en effet on a jamais rien inventé de
mieux.

Ces petites machines sont passionnantes mais si on tient vraiment à ses
données il vaut mieux donc être un peu parano pour éviter de telles
mésaventures.

Cordialement, Pieridas
Nicolas Gascoin
Bonjour,

pieridas a écrit :
[...]

[SNIP]

[...]

Ce que voulait dire P. Robbe, c'est qu'à chaque fichier de la mémoire du
Palm (base de données, programme...), est associée une information pour
la sauvegarde du fichier sur le disque dur lors de la synchronisation.
C'est l'attribut backup visible et éditable par exemple à l'aide Filez.

De mémoire, un programme comme Pilot Db permet de modifier pour chaque
base de données créées par l'utilisateur.

Il arrive donc que par défaut, pour certaines programmes et/ou base de
données, aucune sauvegarde ne soit effectuée, d'où l'intérêt d'un
logiciel comme Backup Buddy VFS, qui permet d'avoir une copie de *tous*
les fichiers sur la carte mémoire.

En espérant ne pas avoir dit d'énormités,

Cordialement, Pieridas

De même, bonne soirée.

--
Nico le Palmipède
Patrick Vuichard wrote:

[...]

J'ai essayé les deux, l'un après l'autre ;-((

Dans le Palm Desktop, tu as une pick list pour choisir l'utilisateur.

C'est quoi exactement une "pick list" ???
??? Dans le desktop du Zire 71 ou dans les arborescences du
disque dur ?

Désolé ;-(
--
@rian
Nicolas Gascoin wrote:

un
logiciel comme Backup Buddy VFS, qui permet d'avoir une copie de *tous*
les fichiers sur la carte mémoire.

Lequel vous paraît le plus adapté pour un Zire 71 ??

p.s: Le plus angoissant, c'est de ne pas savoir pourquoi il y a eu un
Hard reset... L'épuisement total de la batterie est pourtant
impossible du fait d'une extinction automatique (après 30
secondes et réception IR désactivée... ;-((
--
@rian
cilma
Il y a aussi un petit détail - je ne sais pas si il est pertinent : chaque
fois que ce genre de choses m'est arrivé, j'ai pris la précaution avant de
syncroniser de dicter à Hotsynk ce que je voulais qu'il fasse. Quand tu vas
dans Hotsync, il y a une ligne "custom" (je ne sais plus ce qu'elle dit en
français mais tu vas trouver). Ca affiche ce que la Hotsync doit faire
application par application. A chaque aplication, tu as trois options :
synchroniser les fichiers, ordinateur écrit sur le Palm, ou le Palm écrit
sur l'ordinateur. Dans toutes les applications, tu choisis : ordinateur
écrit sur le palm, et surtout dans la dernière ligne "système".

Si lors de ta première syncro tu as effacé les données de ton ordinateur, tu
as toujours un fichier "Backup" qui doit se trouver quelque part dans le
dossier palm de ton ordinateur. Chez moi, le backup se trouve dans le
dossier qui porte mon nom - et ce n'est pas moi qui l'ai crée, donc tu dois
avoir le même. Mais je tourne en Windows.
Bon courage

arian a écrit dans le message :
1gcv60s.1oz410b1gqmlraN%
Patrick Vuichard wrote:

> [...]

C'est quoi exactement une "pick list" ???
??? Dans le desktop du Zire 71 ou dans les arborescences du

Patrick Vuichard
arian a écrit, le 26/04/2004 22:52 :

J'ai essayé les deux, l'un après l'autre ;-((

C'est en contradiction avec ta question suivante :

Dans le Palm Desktop, tu as une pick list pour choisir l'utilisateur.

C'est quoi exactement une "pick list" ???

Une liste de choix.

??? Dans le desktop du Zire 71 ou dans les arborescences du
disque dur ?

Dans le desktop.