Soucis récurrent ces derniers temps

dpesch
Bonjour,

D'avance mes excuses si ce problème a déjà été évoqué ici : comme je ne sais
comment le nommer, je ne peux pas le rechercher !

iMac intel 2 GHz Core 2 Duo - Mac OS X 10.5.7

Depuis une quinzaine, il arrive que, soudainement, sans signe avant-coureur,
une espèce de rideau gris translucide apparaisse en haut de l'écran et
descende tranquillement jusqu'en bas en "abandonnant" au milieu un message
multilingue indiquant sans autre explication qu'il faut forcer le
redémarrage de la machine en maintenant le bouton de démarrage pendant
plusieurs secondes.

Une fois ce redémarrage effectué, tout re-fonctionne comme auparavant...

Que dois-je craindre ?

Merci pour vos réponses.

Daniel.

1 2 3 4
patrick.1200RTcazaux
Pierre-Alain Dorange wrote:

Je m'insurge en faux

Fichtre ! Quelle énergie ! C'est nouveau, comme expression ? Un hybride
entre "je m'insurge" et "je m'inscris en faux", peut-être ?

Dire que la BCE nous affirme que l'inflation est maîtrisée. Pas celle du
vocabulaire, en tout cas :))
--
Tardigradus
Eric Levenez
Le 16/07/09 09:50, dans <4a5edbcc$0$10817$, « dpesch »
a écrit :

Tu constateras, comme moi, que l'on retrouve 3 fois la même panic (2è, 3è et
5è fois) et 2 autres genres la 1ère et la 4è fois.
D'autre part le "BSD process ....." est différent à chaque fois. Je ne sais
que penser de cela, mais toi, tu dois avoir une (des) idée(s), non ?

La mémoire utilisée par le noyau se vérole. Le panic est donc dépendant de
quel bout du noyau va tomber le premier sur un pointeur mauvais. Le
processus utilisateur qui tourne à se moment n'est pas forcément
significatif.

La mémoire peut être vérolée par un problème matériel ou un mauvais driver.

pdorange
Tardigradus wrote:

> [...]

entre "je m'insurge" et "je m'inscris en faux", peut-être ?

Dire que la BCE nous affirme que l'inflation est maîtrisée. Pas celle du

L'inflation terminée ?

Jacques Perrocheau
In article <1j2xw9j.1l5bnur1t2i4fdN%,
(JiPaul) wrote:

Là, Jacques, tu me déçois :-/
J'aurais pensé que tu aurais rajouté les < > manquants :

Eh! oui, la rigueur n'est plus ce qu'elle était...

Si tu as une minute, j'ai répondu à ton post Message-ID:
<1j1u6sz.1h3t3ab16nr7gpN% sur fr.comp.sys.iphone... La
suite m'intéresse. ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
dpesch
JiPaul a écrit :
Jacques Perrocheau wrote:

http://support.smithmicro.com/cs/smkb.cfg/php.exe/enduser/std_adp.php?p_
faqid30&p_created62410660&p_sid=hyxBgVCj&p_accessibility=0&p_redir
ect=&p_lva=&p_spÏ9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PWRmbHQmcF9ncmlkc29ydD0mcF9yb3d
fY250PTMzJnBfcHJvZHM9NzAsNzEmcF9jYXRzPSZwX3B2PTIuNzEmcF9jdj0mcF9zZWFyY2h
fdHlwZT1hbnN3ZXJzLnNlYXJjaF9ubCZwX3NjZl9vc19zZWxlY3Q9MjImcF9wYWdlPTE*&p_
li=&p_topview=1

[...]

Pardon, j'ignorais cette règle des < > ! J'ai appris quelque chose et m'en
servirai désormais.

Merci.

A+

Daniel.
pdorange
dpesch wrote:

Pardon, j'ignorais cette règle des < > ! J'ai appris quelque chose et m'en
servirai désormais.

C'est pas véritablement une règle mais plutot un conseil.
En ajoutant les <> pour encadrer les URL, ça permet à de nombreux
logiciels (dont MacSoup) de faciliter la reconnaissance d'URL, notamment
lorsque celle-ci sont plus longues qu'une ligne.
Avec ces logiciels et en usant des <> cela permet aux lecteurs d'un
simple POMME+Clic d'ouvrir le lien...

mannucci_spamkiller
Tardigradus wrote:

[...]

bah... la tendance est à la surrenchère, et à tous les niveau. Question
syntaxe, ça a comencé dèjà y'a longtemps : si tu connais quelqu'un qui
dit encore "j'entre" au lieu de "je rentre", fais-moi signe, parce que
personnellement je n'en connais plus. ;-)

Cela dit, "je m'insurge en faux", je trouve ça très mignon.
;-)

--
Jean-marc Mannucci
Komité de Soutien et de Lutte pour la survie
blanc
dpesch wrote:

Suite à ton message j'ai vérifié le n° de version du Stuffit Expander
téléchargé hier sur le site de SmithMicro et estampillée 12 : il s'agit bien
de la version 13.0.3 !!!! ... Sont rigolos les Jules de chez Smith en face !

M'enfin !... ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
pdorange
jean-marc Mannucci wrote:

Cela dit, "je m'insurge en faux", je trouve ça très mignon.
;-)

Mer scie.

dpesch
Eric Levenez a écrit :

La mémoire peut être vérolée par un problème matériel ou un mauvais driver.

Je reviens vers vous tous un mois après mon premier post.

J'ai viré l'ensemble des choses que vous m'aviez indiquées et depuis, plus
de panic.

Je tenais à vous en tenir informés et à vous remercier pour votre aide.
C'est vraiment bien de pouvoir venir ici et de recevoir des conseils avisés.

A+

Daniel.
1 2 3 4