Soucis SeaMonkey 2.53.9

Francois LE COAT
Bonjour,

Lorsque j'utilise SeaMonkey 2.53.9 sur mon iMac avec 16Go de RAM,
la roue de la mort n'arrête pas de tourner. Est-ce que cette version
de SeaMonkey ne serait pas trop exigeante en mémoire ? Je m'inquiète ...

Merci pour toute aide éventuelle.

--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>

1 2 3
Francois LE COAT
Salut,
M.V. écrit :
Francois LE COAT a tenu les propos suivants :
J'ai fait avec Onyx, tout ce qu'il permet de faire sous macOS Mojave.
C'est Í  dire que j'ai coché toute les cases.

Tu parles de l'onglet «Â Maintenance »Â ? Tu pourrais être plus précis
dans tes réponses parce que des cases Í  cocher il y en a un paquet dans
OnyX !!!

Littéralement. J'ai coché vraiment toutes les cases. Je pourrais faire
une copie d'écran, mais c'est pas nécessaire. Toutes les cases sont
cochées. J'effectue ce traitement avec une périodicité hebdomadaire.
C'est ce que je fais depuis toujours (2003) avec mes Macintosh, toutes
les semaines.

Ah ouais ? MdR !

Bien, ça marche très bien, pour la maintenance de macOS. Ça roule ...
Merci pour l'aide =)
--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
M.V.
Le 18 septembre 2021 Í  11 h 47, Francois LE COAT a tenu les propos suivants :
[...]

Tu réponds encore Í  cÍ´té…
Il y a plein d'onglets dans OnyX alors une copie d'écran ne suffira pas.
Je répète ma question : c'est dans l'onglet «Â Maintenance » que tu
coches toutes les cases ? Ma question me semble pourtant très simple,
non ?
Si c'est oui, ça veut dire que toutes les semaines, ton Mac reconstruit
notamment l'index de Spotlight ?
Chacun fait comme il lui plaÍ®t bien entendu…
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Voici la fréquence moncturienne dont il est temps de thermo-recombiner le
Francois LE COAT
Salut,
M.V. écrit :
[...]

Bien oui. Toutes les semaines le Mac reconstruit l'index de Spotlight.
Je reviens toutes les semaines Í  un réglage d'origine. Mais c'est
pas gênant. Je le fais toutes les semaines avec Onyx, sous macOS. Je
n'ai de cette façon, jamais rien eu Í  faire d'autre comme maintenance.
Onyx a évolué depuis 10.3, mais j'ai toujours coché toutes les cases.
Passer Onyx toutes les semaines booste les performances de macOS.
Merci pour l'aide =)
--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
M.V.
Le 18 septembre 2021 Í  12 h 34, Francois LE COAT a tenu les propos suivants :
Passer Onyx toutes les semaines booste les performances de macOS.

Si tu le dis…
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Voici venir le rémouleur connotatif : il est temps d'ultra-décélérer le
Francois LE COAT
Salut,
M.V. écrit :
Francois LE COAT a tenu les propos suivants :
Passer Onyx toutes les semaines booste les performances de macOS.

Si tu le dis…

Bien c'est Í  dire que c'est ce que j'ai constaté depuis 18 ans
que je l'utilise sur mes différents Mac, de Panther Í  Catalina.
Avec un Unix, il faut être compétent en administration du
système. Ceci afin de corriger les dysfonctionnements qui peuvent
survenir. Ne serait-ce que pour que les différents scripts qui
maintiennent le fonctionnement, avec les commandes du système
macOS, se déclenchent harmonieusement. Il y a parfois des grains
de sable dans la belle mécanique. En utilisant Onyx depuis
toujours, j'ai constaté que la mécanique ne se dérègle pas.
Je n'ai jamais eu de dysfonctionnement, ou ralentissement,
parce que Onyx s'occupe que tout se passe bien, même si mes
Mac ne fonctionnent pas 24h/24 et 7j/7, car je les éteins,
comme ils seraient supposés fonctionner. macOS a toujours été pour
moi, d'une solidité et d'une robustesse, qui n'a pas fait défaut.
Je parle d'expérience d'utilisateur =)
Merci pour l'aide.
--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
M.V.
Le 18 septembre 2021 Í  19 h 36, Francois LE COAT a tenu les propos suivants :
En utilisant Onyx depuis toujours, j'ai constaté que la mécanique ne
se dérègle pas.

Merci pour tout ce blablabla (que je continue Í  trouver assez comique)
mais c'était pas la mal d'insister : si tu es convaincu que ce que tu
fais est salutaire, continue. Mais si tu cherches mon assentiment,
désolé mais tu ne l'auras pas !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Voici venir le penta-syntagme moncturien : il est temps de décoder la matrice
M.V.
[Supersedes: <si59da$7aj$]
[...]

mais c'était pas la peine d'insister : si tu es convaincu que ce que tu
fais est salutaire, continue. Mais si tu cherches mon assentiment,
désolé mais tu ne l'auras pas !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Francois LE COAT
Salut,
M.V. écrit :
[...]

C'est sÍ»r qu'avec cette manière de procéder, comme je le fais depuis
toujours, parce que j'ai connu Unix avant macOS, il n'y a pas besoin
de faire l'administration du système. Il y a des gens comme toi, sans
doute, qui apprécient l'administration. C'est un métier, certes ...
On s'écarte beaucoup du sujet initial, pour discuter de tes goÍ»ts.
Merci pour l'aide =)
--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
Benoit
Ni vu ni connu, le 18 septembre 2021 Í  19:59, M.V. osa écrire :
Mais si tu cherches mon assentiment, désolé mais tu ne l'auras pas !

Cela veut donc dire que tu l’as caché, ou perdu, dans un coin auquel on
ne saurait penser ou o͹ l’on n’a pas accès.
Je file un coup de main Í  ceux qui veulent se lancer : c’est tout petit
petit. Bonne chasse ! moi je me tire.
Et Hop !
--
Benoͮt
pehache
Le 18/09/2021 Í  23:00, Francois LE COAT a écrit :
Salut,
M.V. écrit :
[...]

Tu faisais tourner Onyx sur les unix avant macOS ? Trop fort...
1 2 3