soucis suite XP SP3

-=lolol=-
Bonjour à tous,

J'ai télécharger sur MSDN et installé le SP3 de win XP. Tous semble
s'être bien passé en une 20aine de minutes ... tout sauf qu'au
redémarrages suivants, juste après l'arrivée sur le bureau, j'ai une
boite de dialogue nommée "Stop Device" qui m'informe que "This
application wil not run in this Operating System." avec un simple
bouton "OK".

Je ne trouve rien dans l'observateur d'évènements.

Avez vous une idée du coté vers lequel je dois regarder pour soigner le
truc ?

(Avant toutes remarques désobligeantes, je précise que je me suis
précipité sur ce SP3 pour pouvoir manipuler hyper-v depuis mon XP)

Par avance merci
@+lolo

1 2 3
JF
Salut

Damned, c'est encore raté !!!

Je viens de faire un ipconfig ... et il me dit que y a des problèmes et qu'il
ne peut pas donner de résultat :-( ... quand je recoche le truc
(CZFMDxpk.exe) la boite de dialogue initiale revient avec le contenu de mon
ipconfig ... si ça se trouve ils étaient partis ensemble faire des trucs lol

Donc presque retour à la case départ ... on sait que le bazar a quelque chose
à voir avec CZFMDxpk.exe et qu'il ne faut pas le désactivé ...

En regardant mieux dans les trucs que j'ai décocher dans autoruns, je vois
plein de trucs qui ont rapport avec une clé USB Bluetooth que j'ai déinstallé
récement (juste avant le SP3 en fait). Si ça se trouve, c'est ça qui me met
le gourbi via CZFMDxpk.exe et me pourrit le réseau quand je le désactive.

Avez vous une idée ?
@+lolo

Pas beaucoup, non, sinon rechercher les périphériques fantômes et
supprimer les restes de cette clé Bluetooth
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp.materiel/browse_frm/thread/6c27a2d847854b3e

Faire une recherche de CZFMDxpk.exe dans le Registre pour essayer d'en
savoir plus, ainsi que dans les Propriétés du fichier, et dans son
dossier. Dans Autoruns faire un clic droit sur CZFMDxpk.exe (sous quel
onglet est-il ?).

Puis essayer de le désinstaller via Ajout/Suppression de programmes.

Il n'est pas venu tout seul ce "FDD + FMD ComboReader" ?
c:/program files/FDD + FMD ComboReader/CZFMDxpk.exe
C'est un portable ce PC ?

Si on renomme CZFMDxpk.exe en CZFMDxpk.exeTEST que se passe-t-il ?

Codestuff Starter est pratique pour comparer ce qui démarre, les
services effectivement démarrés, et les process en cours. Comme avec
Autoruns, un clic droit donne toutes les infos.
http://codestuff.mirrorz.com
www.libellules.ch/dotclear/index.php?q=codestuff
www.gratilog.net/xoops/search.php?action=results&query=codestuff

Plus d'idée.

--

Salutations, Jean-François.

Bonsoir à tous !

"JF" a écrit dans le message

[...]

:o)

*CCJF*

vu que
_ ne serait pas méchant = scan' Virustotal négatif
http://forum.zebulon.fr/pb-avec-syntpenhexe-qui-tourne-a-57-t85923.html

_ ?? en rapport avec FDD
Floppy Disk Drive ??? lecteur de disquettes ??
http://www.what-process.com/process-info.aspx?p=czfmdxpk.exe

Cdlt@+ à tous
http://get.live.com/wl/all

JF
*Bonjour * !

vu que
_ ne serait pas méchant = scan' Virustotal négatif
http://forum.zebulon.fr/pb-avec-syntpenhexe-qui-tourne-a-57-t85923.html

CCCJ !
Merci je ne l'avais pas vu celui-ci.
Pour Florent : www.virustotal.com
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?fY&t˜28&pt260#p74260

_ ?? en rapport avec FDD
Floppy Disk Drive ??? lecteur de disquettes ??
http://www.what-process.com/process-info.aspx?p=czfmdxpk.exe

oui ça a l'air d'être un combo quelconque. FDD veut dire lecteur de
disquette, c'est à Florent de nous en dire plus.

et avant d'aller faire dodo --»CZ vient de Citizen
etc etc --»
http://www.google.fr/search?q=CITIZEN+FDD

J'avais également été voir CITIZEN, pour lire :
We no longer manufacturer floppy drives ...

Bonne nuit.

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :

-=lolol=-
Bonjour à tous,

J'avoue être un peu perdu ...

C'est un PC portable avec un "combo" lecteur / graveur tout ce qu'il y
a de plus standard (à peine un peu chargé, multi-boot xp/vista qui
fonctionne en domaine sans le moindre soucis sous XP).

Une personne se disant me vouloir du bien m'a offert pour noël un kit
bluetooth avec une clé usb et un souris toute plate ... j'ai installé
le truc pour voir et ne m'en sert pas plus que ça (pour pas dire pas du
tout). Avant de passer le SP3, j'ai déinstallé cette carte.

Il y a plus longtemps, j'ai utilisé un lecteur de disquette USB
(iomega) pour lequel il à fallut un driver je crois me souvenir ... il
n'y a pas eu de soucis à l'utilisation.

Sauf vos ides contraires, j'imagine que je vais virer le SP3, puis
retrouver un point de restauration précédent la suppression de cette
clé, vérifier son fonctionnement et enfin remettre le SP3. Je virerais
cette connexion réseau plus tard ...

Cordialement
@+lolo
jackr13
Bonsoir,

-=lolol=- wrote:
[...]

Il y a de fortes changes que ce soit lié au driver USB Iomega installé il y
a longtemps
Une recherche Google dit :
czfmdser.exe - What is czfmdser.exe?- [ Traduire cette page ] czfmdser.exe
or czfmdser process info for. ... Description. czfmdser.exe is a process
associated with USB Floppy driver from Iomega. ...
www.processlibrary.com/directory/files/czfmdser - 25k -

D'après des rapports Hijackthis est installé en service ( 023 ) donc
voir dans Services pour le supprimer .... ou à partir de HiJackThis.
Cordialement,
jackR13

jackr13
bonsoir ,

jackr13 wrote:
Bonsoir,

-=lolol=- wrote:
[...]

Petite erreur dans le nom du fichier confusion entre CFZMDser et CFZMDxpk
Le fichier CZFMDxpk.exe qui vous gène est lié également à driver USB
Iomega peut-être lecteur externe Iomega "Floppy Plus 7-in-1"

czfmdxpk.exe - Process Info - What Is czfmdxpk.exe?- [ Traduire cette page ]
User Comments On czfmdxpk.exe. still looking for info about this but from
what i have read it's part of a usb card reader driver (iomega ? ...
www.what-process.com/process-info.aspx?p=czfmdxpk.exe&r=mw - 11k - En
cache - Pages similaires - À noter

les deux fichiers semblent liés et sont dans le même dossier. Un
exemple de rapport HijackThis montre le czfmdxpk.exe en Run (04) et le
fichier czfmdser.exe en service (23 ).
je pense qu'il faut supprimer les deux.

Cordialement,
jackr13

-=lolol=-
Bonjour jackr13,

Le fichier CZFMDxpk.exe qui vous gène est lié également à driver USB
Iomega peut-être lecteur externe Iomega "Floppy Plus 7-in-1"

Exact !

J'ai trouvé un Citizen FDD + FMD dans l'ajout suppression de programmes
(désolé de ne pas l'avoir vu plus tôt) et effectivement la suppression
à régler le problème ... super, merci.

Question annexe : dans la mesure ou ce périphérique fonctionnait bien
avant SP3, puis je en déduire qu'il n'est pas compatible avec ?

Gros merci à tous :-)
@+lolo

jackr13
Bonjour,

-=lolol=- wrote:
Bonjour jackr13,

[...]

Merci du retour een espérant qu'il n'y aura pas de nouvelles apparitions.

Est-ce non compatible sp3 .... J'en ai bien peur.
Si j'ai bien lu ce qui est relatif à ce périphérique Iomega a pour XP sp2 du
sortir un pilote correctif car déjà se posaient des problèmes de
compatibilité.
Avez-vous la dernière version voir le site Iomega ou TouslesDrivers ? Pour
voir ce qui s'installait dans le dossier c:/program files/FDD + FMD
ComboReader/ , soit 9 fichiers dont les deux fichiers exe en question dans
mes précédents messages et un fichier PdF soit disant d'aide à
l'installation mais inutilisable, j'ai téléchargé la version 1.07 je crois
est-ce la votre ?.
Autrement il faut espérer que Iomega sorte un correctif rapidement pour ce
sp3.. la balle est dans leur camp .
Cordialement,
jackr13

-=lolol=-
Bonjour jackr13,

Merci pour ta perséverance.

Comme précédement expliqué, j'ai ue l'ocassion d'avoir besoin
d'installer ce vieux truc trouvé sur l'étagère (une fois) pour
bidouiller ... mon instinct de fainéant me rappel à son bon souvenir et
m'encourage à remettre le truc sur l'étagère jusqu'à ce que j'en ai
besoin à nouveau ...

Cordialement
@+lolo
1 2 3