Soue Léopard problème de gravure par le biais du Finder

11 réponses
punzonen1
Bonjour,
J'ai gravé un DVD à l'aide du Finder et je ne peut pas le lire sur mon
graveur/lecteur de salon car il m'indique qu'il n'est pas FINALISÉ.
Dois-je en conclure que les gravures réalisées à l'aide du Finder, ne
sont pas finalisées.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 : punzonen1@serr.se

10 réponses

1 2
Patrick Stadelmann
In article <1ithpbw.1moem1m1faab8gN%,
(René Chamayou) wrote:

Bonjour,
J'ai gravé un DVD à l'aide du Finder et je ne peut pas le lire sur mon
graveur/lecteur de salon car il m'indique qu'il n'est pas FINALISÉ.
Dois-je en conclure que les gravures réalisées à l'aide du Finder, ne
sont pas finalisées.

J'imagine que ton graveur / lecteur de salon veut un DVD video, alors
que le Finder crée des DVD de données. Normal que ça ne fonctionne pas,
ce n'est pas un problème de finalisation.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
punzonen1
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1ithpbw.1moem1m1faab8gN%,
(René Chamayou) wrote:

> Bonjour,
> J'ai gravé un DVD à l'aide du Finder et je ne peut pas le lire sur mon
> graveur/lecteur de salon car il m'indique qu'il n'est pas FINALISÉ.
> Dois-je en conclure que les gravures réalisées à l'aide du Finder, ne
> sont pas finalisées.

J'imagine que ton graveur / lecteur de salon veut un DVD video, alors
que le Finder crée des DVD de données. Normal que ça ne fonctionne pas,
ce n'est pas un problème de finalisation.

Patrick

Pourtant c'est ce qu'il me dit "défaut de finalisation".
Par contre, j'ai un autre lecteur de DVD de salon qui, lui, lit très
bien les DVD gravée avec l'aide du Finder.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
tino
René Chamayou wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> In article <1ithpbw.1moem1m1faab8gN%,
> (René Chamayou) wrote:
>
> > Bonjour,
> > J'ai gravé un DVD à l'aide du Finder et je ne peut pas le lire sur mon
> > graveur/lecteur de salon car il m'indique qu'il n'est pas FINALISÉ.
> > Dois-je en conclure que les gravures réalisées à l'aide du Finder, ne
> > sont pas finalisées.
>
> J'imagine que ton graveur / lecteur de salon veut un DVD video, alors
> que le Finder crée des DVD de données. Normal que ça ne fonctionne pas,
> ce n'est pas un problème de finalisation.
>
> Patrick

Pourtant c'est ce qu'il me dit "défaut de finalisation".
Par contre, j'ai un autre lecteur de DVD de salon qui, lui, lit très
bien les DVD gravée avec l'aide du Finder.

le même ou d'autres ?

ça doit certainement dépendre de ce que tu grave comme données
image discque
dossier video TS
divx etc.

et de la capacité de tes lecteurs salon de lire tel ou tel format
Par ailleur qu'est-ce que tu entends par DVD

le support

ou un dossier
VIDEO_TS
AUDIO_TS

pour être gravé et u sur un lecteur salon ?

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.
punzonen1
Martin Rass wrote:

René Chamayou wrote:

> Patrick Stadelmann wrote:
>
> > In article <1ithpbw.1moem1m1faab8gN%,
> > (René Chamayou) wrote:
> >
> > > Bonjour,
> > > J'ai gravé un DVD à l'aide du Finder et je ne peut pas le lire sur mon
> > > graveur/lecteur de salon car il m'indique qu'il n'est pas FINALISÉ.
> > > Dois-je en conclure que les gravures réalisées à l'aide du Finder, ne
> > > sont pas finalisées.
> >
> > J'imagine que ton graveur / lecteur de salon veut un DVD video, alors
> > que le Finder crée des DVD de données. Normal que ça ne fonctionne pas,
> > ce n'est pas un problème de finalisation.
> >
> > Patrick
>
> Pourtant c'est ce qu'il me dit "défaut de finalisation".
> Par contre, j'ai un autre lecteur de DVD de salon qui, lui, lit très
> bien les DVD gravée avec l'aide du Finder.

le même ou d'autres ?

Le même.

ça doit certainement dépendre de ce que tu grave comme données
image discque
dossier video TS
divx etc.

Video MPEG après passage par MPEG Streamclip.

et de la capacité de tes lecteurs salon de lire tel ou tel format
Par ailleur qu'est-ce que tu entends par DVD

D'après les notices les deux appareils lisent tous les DVD, même ceux de
données.

le support

ou un dossier
VIDEO_TS
AUDIO_TS

Vidéo MPEG.

pour être gravé et u sur un lecteur salon ?

Je n'utilise pas la gravage de mon dernier lecteur de salon.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
Patrick Stadelmann
In article <1itj4yw.1pp2piq9lhr00N%,
(René Chamayou) wrote:

> > > > Bonjour,
> > > > J'ai gravé un DVD à l'aide du Finder et je ne peut pas le lire sur mon
> > > > graveur/lecteur de salon car il m'indique qu'il n'est pas FINALISÉ.
> > > > Dois-je en conclure que les gravures réalisées à l'aide du Finder, ne
> > > > sont pas finalisées.

Pour répondre à la question posée, le Finder normalement finalise
automatiquement les disques. Ca n'est pas débrayable. Seul l'Utilitaire
de disques peut ne pas finaliser le disque sur demande.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
tino
René Chamayou wrote:

Video MPEG après passage par MPEG Streamclip.

ok, j'ai un lecteur salon samsung, qui par exemple lit des divx créés
par MPEG streamclip, mais pas les mpeg, surtout pas si c'est un mpeg 4 -

Même si je n'ai pas encore eu ce message d'erreur, je ne crois pas que
ce soit un problème de gravage, mais un problème de format ou
d'encapsulation (via MPEG streamclip), qu'un de tes lecteurs accepte et
pas l'autre

C'est plus simple chez moi il les monte ou non et puis il les lit ou
non.

En tatonnant j'ai trouvé le format accepté, même si selon la notice ce
samsung devrait lire des mpeg

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.
punzonen1
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1itj4yw.1pp2piq9lhr00N%,
(René Chamayou) wrote:

> > > > > Bonjour, J'ai gravé un DVD à l'aide du Finder et je ne peut pas
> > > > > le lire sur mon graveur/lecteur de salon car il m'indique qu'il
> > > > > n'est pas FINALISÉ. Dois-je en conclure que les gravures
> > > > > réalisées à l'aide du Finder, ne sont pas finalisées.

Pour répondre à la question posée, le Finder normalement finalise
automatiquement les disques. Ca n'est pas débrayable. Seul l'Utilitaire de
disques peut ne pas finaliser le disque sur demande.

Patrick

Je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas. Heureusement j'ai iDVD
et avec lui, les DVD sont lisibles sur mon graveur/lecteur de salon.
Dommage car je trouvais intéressant de graver en passant par le Finder.

-- René Chamayou http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
punzonen1
Martin Rass wrote:

René Chamayou wrote:

> Video MPEG après passage par MPEG Streamclip.

ok, j'ai un lecteur salon samsung, qui par exemple lit des divx créés
par MPEG streamclip, mais pas les mpeg, surtout pas si c'est un mpeg 4 -

Même si je n'ai pas encore eu ce message d'erreur, je ne crois pas que
ce soit un problème de gravage, mais un problème de format ou
d'encapsulation (via MPEG streamclip), qu'un de tes lecteurs accepte et
pas l'autre

Lorsque je grave avec iDVD ou Toast un DVD dont le fichier a été encodé
par Streamclip mon lecteur de salon l'accepte et tout marche. Il n'y a
que ceux gravés par le biais de Finder qu'il n'accepte pas.

C'est plus simple chez moi il les monte ou non et puis il les lit ou
non.

En tatonnant j'ai trouvé le format accepté, même si selon la notice ce
samsung devrait lire des mpeg

Le mien, un Sony, lit tout sauf les gravés par Finder.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
Patrick Stadelmann
In article <1itjlaj.11x3lw9aepos3N%,
(René Chamayou) wrote:

Martin Rass wrote:

> René Chamayou wrote:
>
> > Video MPEG après passage par MPEG Streamclip.
>
> ok, j'ai un lecteur salon samsung, qui par exemple lit des divx créés
> par MPEG streamclip, mais pas les mpeg, surtout pas si c'est un mpeg 4 -
>
> Même si je n'ai pas encore eu ce message d'erreur, je ne crois pas que
> ce soit un problème de gravage, mais un problème de format ou
> d'encapsulation (via MPEG streamclip), qu'un de tes lecteurs accepte et
> pas l'autre

Lorsque je grave avec iDVD ou Toast un DVD dont le fichier a été encodé
par Streamclip mon lecteur de salon l'accepte et tout marche. Il n'y a
que ceux gravés par le biais de Finder qu'il n'accepte pas.

iDVD fera forcément un DVD video (format UDF, dossier VIDEO_TS). Toast
peux en faire de plein de types, dont le format DVD video.

Le Finder fait forcément un DVD de données, au format hybride ISO / HFS.

Donc à mon avis, le problème vient de cette différence et pas d'un
problème de finalisation.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
punzonen1
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1itjlaj.11x3lw9aepos3N%,
(René Chamayou) wrote:

>
> Lorsque je grave avec iDVD ou Toast un DVD dont le fichier a été encodé
> par Streamclip mon lecteur de salon l'accepte et tout marche. Il n'y a
> que ceux gravés par le biais de Finder qu'il n'accepte pas.

iDVD fera forcément un DVD video (format UDF, dossier VIDEO_TS). Toast
peux en faire de plein de types, dont le format DVD video.

Le Finder fait forcément un DVD de données, au format hybride ISO / HFS.

Donc à mon avis, le problème vient de cette différence et pas d'un
problème de finalisation.

Patrick

Comme mon graveur/lecteur de salon ne connait pas, il dit que le fichier
n'est pas finalisé. C'est une façon de me dire qu'il ne sait pas le
lire.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
1 2