Les souffrances du jeune Werther. Cultivez-vous avec Ghost Rider

Ghost Rider
Hier soir, j'essayais de suivre sans trop les comprendre les aventures
de "Prince Noir" et "Roudoudou", du "Ranch des 3 Fers" sur Gulli quand
l'idée me vint, pour meubler les temps morts de ce programme, de relire
les 55 volumes des oeuvres complètes de Goethe.

Cette lecture terminée et le programme ne l'étant pas encore, je relus
les nombreux commentaires de cette oeuvre et je tombai sur ceci, sous la
plume de Jean-Marie Valentin, professeur à l'Institut Universitaire de
France :
"Abusés sans doute par le postulat d'une modernité attachée quasi
exclusivement à l'axiologie romantique, nous avons trop tendance à
refouler aujourd'hui l'énorme saut qualitatif que représente une
ouverture sans précédent à une pluralité dont les théories modernes de
l'altérité soulignent de façon convaincante la prégnance."

Alors, j'eus comme un éblouissement et tout me revint comme un
tourbillon en mémoire : le suicide de Werther, la damnation de Faust et
les aventures de Prince Noir et Roudoudou.

Prince Noir et Roudoudou aux travaux des champs:
http://cjoint.com/data/muo5oDPGPq_Prince_Noir_et_Roudoudou.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

1 2 3 4
palmerclaude
494e7526$0$9420$
palmerclaude a écrit :

palmerclaude a écrit :

Les trois expressions snip, snap, snoup permettent aussi au lecteur de
se plonger, par la répétition psalmodiée de ces termes, dans le rythme à
trois temps des valses de Vienne et ce faisant, de travailler leur
élocution comme le fit si bien Démosthène.

Démosthène c'était le prof de français qui apprenait le pluriel de
certains mots en X comme caillou, pou, chou, genou?
Non ?
la question c'est parce qu'il n'était pas prof dans ma génération (Lycée
Carnot vers 1950). Il faudrait vérifier avec Trombi...

Tu as cité "cailloux", donc tu as un point sur 20, le reste n'étant que ce
qu'il reste de la culture quand on a tout oublié.

Pourquoi ? Démosthène ne tournait pas des genoux, des choux et des genoux
sept fois dans la bouche avant de s'exprimer sur frp ?
pc
Ghost-Rider
palmerclaude a écrit :

[...]

Bon, ne mégotons pas : 3 sur 20.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
libre
Ghost-Rider wrote:

palmerclaude a écrit :
"Bébert" a écrit dans le message de news:

Ghost-Rider a écrit :
Une remarque : les échanges de plus en plus élevés qui se font ici
montrent un net basculement de la réflexion photographique nouvelle,
depuis le forum d'à côté vers celui-ci, et les raisons en sont
évidentes.

Et réciproquement !

Je ne puis que vous remercier de votre clairvoyance et de votre soutien

Snip...

Snap...

Snoup...

N'hésitez pas à me démentir si je me trompe..
L'éléphant.

J'ai remarqué que certains contributeurs coupaient le texte auquel ils
répondent en encadrant le vide qui en résulte du mot anglais snip qui
signifie "couper avec des ciseaux", une fois avant le texte et l'autre
fois après (si l'on peut dire).
C'est un procédé auquel je souscris car il permet de ne pas fatiguer le
lecteur par une longue lecture insipide alors que la réponse est rien
moins que géniale.
Cependant, j'ai horreur de me répéter, donc j'ai fait évoluer snip en
snap, puis en snoup par référence à Nif-Nif, Naf-Naf et Nouf-Nouf, les
trois héroïques petits cochons du conte.
[...]

Couper lui ça connections , il est bavard au possible Claude aussi.......
Ghost-Rider
libre a écrit :

Couperr lui çça connectionss , il est bavard au possible Claude aussi.......

Attends, là, on n'est pas sur f.r.p. ici.
Pas de terrorisme intellectuel, Libre !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
palmerclaude
"libre" a écrit dans le message de news:
494e787d$0$18387$

Ghost-Rider a écrit :

[...]

.
Tu ne veux pas devenir président de la télé nommé par Sarkozy par hasard ?

Halte à la censure.!

Que ceux qui rejettent la nomination de Libre à la tête de la Télévision
Publique signent cette pétition.
Je suggère une grève générale sur frp de deux heures pendant le dîner
(au-delà je n'arriverai pas à me retenir)..
:-(
Nom adresse fonction signature

Je soussigné.......................m'engage à m'opposer par tous les moyens
à la nomination de Libre à un poste quelconque de communication au sein du
service public.
Manifestation prévue
le 5 janvier 2009
place de la Bastille.

Venez nombreux.
libre

[...]

j'y serais , j'espére te voir je t'offre un ou deux verres ;-)
libre
Ghost-Rider wrote:

libre a écrit :

Couperr lui çça connectionss , il est bavard au possible Claude
aussi.......

Attends, là, on n'est pas sur f.r.p. ici.
Pas de terrorisme intellectuel, Libre !

vla maintenant que l'on m'accuse d'être un terroriste d'intellectuel, tu as
rencontre MAN, elle en voie partout
libre
Ghost Rider wrote:

[...]

mais comment n'ai-je pas réagis au au titre de ce fil , la souffrances du
jeune Werther.
le livre sur ma table de chevet, qui depuis deux jours et mon livre de
chevet, livre de Goethe avec la préface de Pierre Bertaux, mais bien sur ,
j'aurais du percuté cela venait en suite logique d'un post précédent , il
faut vraiment suivre , car sous des airs badin G.R nous ramène en 1774 date
de parution de ce roman et tout ça pour illustré une photo d'enfant,
chapeau
libre
libre wrote:

Ghost Rider wrote:

[...]

et voila quand on suit pas et que l'on mélange ses pinceaux on met du bleu a
la place du rouge , donc la photo ici n n'ai pas un enfant mais de gros
chevaux de trait , comme j'en ai connu dans ma jeunesse savoyarde
Ofnuts
libre wrote:
Ghost-Rider wrote:

libre a écrit :

[...]

Si c'est de MAM dont tu parles, des terroristes, elle en voit peut-être,
mais des intellectuels, c'est une autre histoire. A moins qu'lle en soit
à penser que intellectuel=terroriste, ce qui expliquerait des évènements
corréziens récents.

--
Bertrand
1 2 3 4