Sourcemage & Gentoo & les autres

12 réponses
Thomas HOUSSIN
Salut
J'ai décidé de passer de ma Redhat à une distrib ou les programmes sont
moins "bidouillés" : c chiant de devoir chercher partout quelle modif Mr
Redhat a fait, pour réussir à modifier un scrit quelconque.
Je pensais opter pour une distribution source (vu que en plus cela
optimise les binaires).
Alors mon problème est simple : laquelle choisir ?

Sourcemage ? Il parait qu'elle fonctionne bien? Quelqu'un pour confirmer
?
Gentoo ? Mais le récent fork de cette distrib et ses raisons me font un
peu hésiter...
Lunar ? Mais elle utilise des versions "lunar" du noyau, alors que je
veux justement éviter ce genre de choses...
Alors j'aimerai des conseils svp...
Quelqu'un les a-t-il testé ?
Merci
Thomas

10 réponses

1 2
Julien BLACHE
Thomas HOUSSIN wrote:

J'ai décidé de passer de ma Redhat à une distrib ou les programmes sont
moins "bidouillés" : c chiant de devoir chercher partout quelle modif Mr
Redhat a fait, pour réussir à modifier un scrit quelconque.
Je pensais opter pour une distribution source (vu que en plus cela
optimise les binaires).

Les distribs source font les mêmes corrections sur les sources
upstream que les distribs binaires.

JB.

--
I DID NOT INVENT IRISH DANCING
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 5F03

Thomas Houssin
Julien BLACHE a écrit:
Thomas HOUSSIN wrote:

J'ai décidé de passer de ma Redhat à une distrib ou les programmes sont
moins "bidouillés" : c chiant de devoir chercher partout quelle modif Mr
Redhat a fait, pour réussir à modifier un scrit quelconque.
Je pensais opter pour une distribution source (vu que en plus cela
optimise les binaires).

Les distribs source font les mêmes corrections sur les sources
upstream que les distribs binaires.

Ah bon? Et les gens chez Redhat ils servent a koi ?
Je ne parlais pas des bufixes et patch de sécurilté, mais des logiciels
modifiés par RedHat ou autres pour leurs besoins et pour leurs clients.
Un KDE ou un kernel d'une distrib Redhat n'est pas le même que va
version officiel.
Et puis ca ne change rien à ce que je disais sur l'optimisation
++
Thomas

JB.

Thomas Houssin
Pour le fork, le lien en anglais :
http://www.zynot.org/info/fork.html

Le problème est qu'apparemment la core-team de Gentoo a des réactions
particulières, dont un mépris de certains utilisateurs.

les liens : (suffit de surfer un peu pour en trouver d'autres, ceux-là
viennent de linuxfr)
http://doc.gentoofr.org/Members/BeTa/depeches/2003-06-20.gentoo
http://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id#199

mooh a écrit:
Thomas HOUSSIN wrote:

Sourcemage ? Il parait qu'elle fonctionne bien? Quelqu'un pour confirmer
?
Gentoo ? Mais le récent fork de cette distrib et ses raisons me font un
peu hésiter...
Lunar ? Mais elle utilise des versions "lunar" du noyau, alors que je
veux justement éviter ce genre de choses...
Alors j'aimerai des conseils svp...
Quelqu'un les a-t-il testé ?
Merci
Thomas

+1

j'utilise gentoo mais j'aimerai bien en savoir + sur sourcemage, ainsi
que sur le fork au sein de gentoo qui a l'air de preocupper pas mal de
monde (alors que j'en avais meme pas entendu parler avant :/)

mooh
Richard Delorme wrote:
Sur le fork de Gentoo :
http://www.zynot.org/info/fork.html

En bref, un type veux faire du fric dans "l'embarqué" avec gentoo. Gentoo ne
le paye pas, il crée un fork de Gentoo. Un extrait du lien précédent pour
résumer : « Free code, yes; free labor, no. »

thx

mooh
Thomas Houssin wrote:
Oui moi aussi c surtout sur sourcemage que j'aimerai avoir des infos...

ouai notemment quelles sont les grdes dif avec gentoo, si y'a un interet
certain a utilsier sourcemage dans certains cas ou pas..
kk1 l'utilise la sourcemage ?

mooh
Thomas Houssin wrote:
Pour le fork, le lien en anglais :
http://www.zynot.org/info/fork.html

j'ai un peu la flemme de tout lire, en gros la nouvelle team issue du
fork voudrai faire une gentoo plus 'commerciale' et orientée vers un
plus grd nbr d'utilisateurs style professionels ?

Benoît Noyelles
Moi je suis sous LFS depuis un an, j'en suis très content, et j'ai
appris énormément sur Linux.

http://www.linuxfromscratch.org

--
Benoît NOYELLES - Doctorant en astronomie
site perso http://perso.wanadoo.fr/benoit.noyelles
non à la pollution lumineuse : http://asso.nordnet.fr/carl/eviter.htm
Eddahbi Karim

Thomas HOUSSIN wrote:

J'ai décidé de passer de ma Redhat à une distrib ou les programmes sont
moins "bidouillés" : c chiant de devoir chercher partout quelle modif Mr
Redhat a fait, pour réussir à modifier un scrit quelconque.
Je pensais opter pour une distribution source (vu que en plus cela
optimise les binaires).

Les distribs source font les mêmes corrections sur les sources
upstream que les distribs binaires.

JB.

Le système de build peut être modifié pour ne pas inclure ce patch.

ThE_TemPLaR

Thomas Houssin
Non je ne sais pas, les utilisateurs francais ont dans la majorité l'air
heureux, je me contentais de répéter ce que j'ai glané ca et là ces
derniers jours...

Eddahbi Karim a écrit:

Pour le fork, le lien en anglais :
http://www.zynot.org/info/fork.html

Le problème est qu'apparemment la core-team de Gentoo a des réactions
particulières, dont un mépris de certains utilisateurs.

les liens : (suffit de surfer un peu pour en trouver d'autres, ceux-là
viennent de linuxfr)
http://doc.gentoofr.org/Members/BeTa/depeches/2003-06-20.gentoo
http://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id#199

On a le droit de refuser une proposition sans passer pour un tyran non ?
Sinon j'ai toujours été bien accueilli sur leurs forum ainsi que sur le
channel IRC.
Sinon gentoofr est lié au site de Gentoo, qui traduit les news, la
documentation (quoique pas à jour) et autres.
Je vois mal où est le problème.

Voila,
ThE_TemPLaR

Eddahbi Karim

Non je ne sais pas, les utilisateurs francais ont dans la majorité l'air
heureux, je me contentais de répéter ce que j'ai glané ca et là ces
derniers jours...

J'ai vu, apparemment c'est leur choix.
Y'en a qui sont pour, y'en a qui sont contre, y'en a qui s'en foutent tant
que ça n'altère pas le fonctionnement de Gentoo et qu'il reste une
possibilité d'internationalisation.
Je suis dans la troisième partie :).

Voila ;),
ThE_TemPLaR

1 2