il vaut mieux un grand écran. J'ai actuellement un 23" pour 1920x1080, c'est correct sans plus.
je n'ai pas le recul pour ça. J'ai un 21" externe, il me fait mal aux yeux (trop près). Noter que dans mon cas j'ai *augmenté* la définition
tu ne peux pas aller au-delà de la définition native de l'écran
donc rapetissé les caractères (le but étant de réduire la taille des "décorations" des fenêtres, ce qui est très difficile autrement), pour gagner de la place sur l'écran pour la partie utile
je ne sais pas comment c'est avec Linux, mais avec Windows les possibilités de réglage sont nombreuses. l'idéal est de se caler sur la définition native de l'écran, puis de choisir quand c'est possible les bons paramètres non dépendants de la difinition matérielle : taille des icones, taille des boutons, tailles des polices d'affichages, épaisseur des boordures,...
jdd (le 24/04/2020 à 09:10:14) :
Le 24/04/2020 à 09:03, Thierry Houx a écrit :
On obtient le meilleur en natif.
c'est probable
non c'est certain
Pour la taille, sauf si c'est sur portable,
c'est la cas
il vaut mieux un grand
écran. J'ai actuellement un 23" pour 1920x1080, c'est correct sans plus.
je n'ai pas le recul pour ça. J'ai un 21" externe, il me fait mal aux
yeux (trop près).
Noter que dans mon cas j'ai *augmenté* la définition
tu ne peux pas aller au-delà de la définition native de l'écran
donc rapetissé les
caractères (le but étant de réduire la taille des "décorations" des
fenêtres, ce qui est très difficile autrement), pour gagner de la place
sur l'écran pour la partie utile
je ne sais pas comment c'est avec Linux, mais avec Windows les
possibilités de réglage sont nombreuses.
l'idéal est de se caler sur la définition native de l'écran, puis de
choisir quand c'est possible les bons paramètres non dépendants de la
difinition matérielle : taille des icones, taille des boutons, tailles
des polices d'affichages, épaisseur des boordures,...
il vaut mieux un grand écran. J'ai actuellement un 23" pour 1920x1080, c'est correct sans plus.
je n'ai pas le recul pour ça. J'ai un 21" externe, il me fait mal aux yeux (trop près). Noter que dans mon cas j'ai *augmenté* la définition
tu ne peux pas aller au-delà de la définition native de l'écran
donc rapetissé les caractères (le but étant de réduire la taille des "décorations" des fenêtres, ce qui est très difficile autrement), pour gagner de la place sur l'écran pour la partie utile
je ne sais pas comment c'est avec Linux, mais avec Windows les possibilités de réglage sont nombreuses. l'idéal est de se caler sur la définition native de l'écran, puis de choisir quand c'est possible les bons paramètres non dépendants de la difinition matérielle : taille des icones, taille des boutons, tailles des polices d'affichages, épaisseur des boordures,...
Alf92
jdd (le 24/04/2020 à 08:12:00) :
Le 24/04/2020 à 00:03, Alf92 a écrit :
René (le 23/04/2020 à 05:37:04) :
Oui l'original est meilleur; le sourire est à découvrir. Sur les versions plus serrées plouc! on a tout vu.
voilà
sauf qu'il faut avoir une raison de chercher, moi j'ai tout de suite zappé la première photo
tout se mérite ! :-) c'est comme les filles à la beauté trop facile, je ne les regarde même pas
jdd (le 24/04/2020 à 08:12:00) :
Le 24/04/2020 à 00:03, Alf92 a écrit :
René (le 23/04/2020 à 05:37:04) :
Oui l'original est meilleur; le sourire est à découvrir.
Sur les versions plus serrées plouc! on a tout vu.
voilà
sauf qu'il faut avoir une raison de chercher, moi j'ai tout de suite
zappé la première photo
tout se mérite ! :-)
c'est comme les filles à la beauté trop facile, je ne les regarde même pas
Oui l'original est meilleur; le sourire est à découvrir. Sur les versions plus serrées plouc! on a tout vu.
voilà
Cette grande pierre plate claire au premier plan me gène horriblement.
pour le coup je suis d'accord
Je ne vois qu'elle. Voilà, comme ça, c'est mieux : https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDygXY4NY66_1002613-003-1.jpg
mais là ce n'est plus du recadrage
Alf92
Ghost-Raider (le 24/04/2020 à 11:35:39) :
Le 24/04/2020 à 09:14, Thierry Houx a écrit :
Je suis reparti du cliché original, et en tenant compte des remarques faites, voici ma proposition: https://www.cjoint.com/data/JDyhkTqmwwi_-1002613-01.jpg
Oui, mais en fait, cette photo est surtout basée sur des verticales qu'il faut utiliser si possible et pourquoi pas, suivre la règle des tiers. Ensuite, essayer de "sortir" le visage du tronc d'arbre. https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDyjG3eaOw6_1002613-003-2.jpg
oui c'es tle seul recadrage que j'avais "réussi" à faire, pour finalement en revenir à la photo initiale
Ghost-Raider (le 24/04/2020 à 11:35:39) :
Le 24/04/2020 à 09:14, Thierry Houx a écrit :
Je suis reparti du cliché original, et en tenant compte des remarques
faites, voici ma proposition:
https://www.cjoint.com/data/JDyhkTqmwwi_-1002613-01.jpg
Oui, mais en fait, cette photo est surtout basée sur des verticales
qu'il faut utiliser si possible et pourquoi pas, suivre la règle des tiers.
Ensuite, essayer de "sortir" le visage du tronc d'arbre.
https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDyjG3eaOw6_1002613-003-2.jpg
oui c'es tle seul recadrage que j'avais "réussi" à faire, pour
finalement en revenir à la photo initiale
Je suis reparti du cliché original, et en tenant compte des remarques faites, voici ma proposition: https://www.cjoint.com/data/JDyhkTqmwwi_-1002613-01.jpg
Oui, mais en fait, cette photo est surtout basée sur des verticales qu'il faut utiliser si possible et pourquoi pas, suivre la règle des tiers. Ensuite, essayer de "sortir" le visage du tronc d'arbre. https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDyjG3eaOw6_1002613-003-2.jpg
oui c'es tle seul recadrage que j'avais "réussi" à faire, pour finalement en revenir à la photo initiale
Ghost-Raider
Le 24/04/2020 à 15:51, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider (le 24/04/2020 à 08:50:26) :
Le 24/04/2020 à 00:03, Alf92 a écrit :
René (le 23/04/2020 à 05:37:04) :
Le mercredi 22 avril 2020 10:32:21 UTC-4, Alf92 a écrit :
Oui l'original est meilleur; le sourire est à découvrir. Sur les versions plus serrées plouc! on a tout vu.
voilà
Cette grande pierre plate claire au premier plan me gène horriblement.
pour le coup je suis d'accord
Je ne vois qu'elle. Voilà, comme ça, c'est mieux : https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDygXY4NY66_1002613-003-1.jpg
mais là ce n'est plus du recadrage
C'est une blague... -- Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment grand !
jdd
Le 24/04/2020 à 15:42, Alf92 a écrit :
tu ne peux pas aller au-delà de la définition native de l'écran
oui et non... en fait, non. Mais l'image est affichée comme telle. Le pilote (intel) se débrouille et se dé&brouille très bien
je ne sais pas comment c'est avec Linux, mais avec Windows les possibilités de réglage sont nombreuses. l'idéal est de se caler sur la définition native de l'écran, puis de choisir quand c'est possible les bons paramètres non dépendants de la difinition matérielle : taille des icones, taille des boutons, tailles des polices d'affichages, épaisseur des boordures,...
justement, je le fais sous linux (et encore uniquement avec les cartes intel, mais je n'y arrives pas sou Windows. Il me faut un réglage global, qu'on ai pas à refaire pour chaque appli. En gros changer l'échelle, mais pour des caractères plus fins, pas plus gros (plus gros c'est facile partout) jdd -- http://dodin.org
Le 24/04/2020 à 15:42, Alf92 a écrit :
tu ne peux pas aller au-delà de la définition native de l'écran
oui et non...
en fait, non. Mais l'image est affichée comme telle. Le pilote (intel)
se débrouille et se dé&brouille très bien
je ne sais pas comment c'est avec Linux, mais avec Windows les
possibilités de réglage sont nombreuses.
l'idéal est de se caler sur la définition native de l'écran, puis de
choisir quand c'est possible les bons paramètres non dépendants de la
difinition matérielle : taille des icones, taille des boutons, tailles
des polices d'affichages, épaisseur des boordures,...
justement, je le fais sous linux (et encore uniquement avec les cartes
intel, mais je n'y arrives pas sou Windows.
Il me faut un réglage global, qu'on ai pas à refaire pour chaque appli.
En gros changer l'échelle, mais pour des caractères plus fins, pas plus
gros (plus gros c'est facile partout)
tu ne peux pas aller au-delà de la définition native de l'écran
oui et non... en fait, non. Mais l'image est affichée comme telle. Le pilote (intel) se débrouille et se dé&brouille très bien
je ne sais pas comment c'est avec Linux, mais avec Windows les possibilités de réglage sont nombreuses. l'idéal est de se caler sur la définition native de l'écran, puis de choisir quand c'est possible les bons paramètres non dépendants de la difinition matérielle : taille des icones, taille des boutons, tailles des polices d'affichages, épaisseur des boordures,...
justement, je le fais sous linux (et encore uniquement avec les cartes intel, mais je n'y arrives pas sou Windows. Il me faut un réglage global, qu'on ai pas à refaire pour chaque appli. En gros changer l'échelle, mais pour des caractères plus fins, pas plus gros (plus gros c'est facile partout) jdd -- http://dodin.org