Sourire du Vietnam!

Thierry Houx
J'aurais aimé que le visage soit plus clair.
Photo smartphone juste recadrée et corrigée en lumière.
https://www.cjoint.com/c/HDjf0U4xQki

1 2 3 4
Thierry Houx
Le 09/04/2018 à 13:02, efji a écrit :
Le 09/04/2018 à 12:37, Alf92 a écrit :
Nul :
Le lundi 9 avril 2018 11:04:54 UTC+2, Alf92 a écrit :
Thierry Houx :
J'aurais aimé que le visage soit plus clair.
https://www.cjoint.com/c/HDjf0U4xQki

qu'à cela ne tienne...
https://www.cjoint.com/doc/18_04/HDjjecbHPaw_visage.jpg

mais tu perd le peu de bleu du ciel

non https://www.cjoint.com/doc/18_04/HDjkKfcFKPw_anim.gif
un cadeau pour toi https://www.youtube.com/watch?v=N6dWQLhTkQM

Le ciel n'est jamais bleu à Hanoï. Car c'est bien Hanoï non ?

Hélas non, bien plus au sud: Hoï Han.
A l'époque où nous y étions (31/01 pour Hoï Han), le temps couvert ne
nous a pas quittés de Hanoï à Hoï Han en passant par Ha Long.
Thierry Houx
Le 09/04/2018 à 18:06, Markorki a écrit :
Thierry Houx a écrit :
J'aurais aimé que le visage soit plus clair.
Photo smartphone juste recadrée et corrigée en lumière.
https://www.cjoint.com/c/HDjf0U4xQki

ya pas de commande de gamma dans le logiciel que tu utilises ?

Si (Darktable), mais je suis loin d'être un pro.
Après, je peux essayer Gimp, c'est peut-être mieux (?) vu que c'est une
photo issue d'un smartphone.
jdd
Le 10/04/2018 à 05:49, Thierry Houx a écrit :
Après, je peux essayer Gimp, c'est peut-être mieux (?) vu que c'est une
photo issue d'un smartphone.

déjà avec digikam/showfoto
jdd
--
http://dodin.org
Jacques DASSIÉ
Après mûre réflexion, Thierry Houx a écrit :
J'aurais aimé que le visage soit plus clair.
Photo smartphone juste recadrée et corrigée en lumière.
https://www.cjoint.com/c/HDjf0U4xQki

Quelque chose comme cela ?
http://archaero.com/Tampon/Houx-R-150228-01.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Thierry Houx
[...]

Là, c'est l'ensemble de l'image qui est éclairci. Le temps était
couvert, donc le reste de l'image doit rester tel quel; par contre c'est
effectivement ce que je souhaite pour le visage.
Thierry Houx
Le 09/04/2018 à 11:28, Nul a écrit :
[...]

C'est ça. Pour le ciel, pas de soucis le temps était couvert.
Thierry Houx
Le 09/04/2018 08:32, Yves Tabouret a écrit :
Le Mon, 09 Apr 2018 07:59:16 +0200, Thierry Houx
a écrit:
J'aurais aimé que le visage soit plus clair.
Photo smartphone juste recadrée et corrigée en lumière.
https://www.cjoint.com/c/HDjf0U4xQki

Yaka : https://is.gd/xDG2r7

effet très chelou...
en fait on ne peut pas amha, vu le cadrage de la scène avec une tonne de
ciel, l'oeil humain aussi dans cette scène voyait le visage très sombre,
il ne peut pas en être autrement.
ce qui peut être tenté c'est recadrer serré sur le personnage et faire
globalement lum/constrast.

Problème: c'est déjà recadré.
Je vas quand même essayer ces recommandations, il mes restera à voir si
ensuite je peux envisager un tirage 20x30 pas trop mauvais.
Jacques DASSIÉ
Thierry Houx a couché sur son écran :
J'aurais aimé que le visage soit plus clair.
Photo smartphone juste recadrée et corrigée en lumière.
https://www.cjoint.com/c/HDjf0U4xQki

Mais mon cher, il suffit de demander...
http://archaero.com/Tampon/Houx-RR-150228-01.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
jdd
Mais mon cher, il suffit de demander...

je suis assez ignorant en matière de retouche. Est-ce qu'il existe un
méthode de retouche équivalente au "coup de flash" pour déboucher les
ombres (donc flash très faible)? Ici, il permettrait de voir ce qu'il y
a sous le chapeau
merci
jdd
--
http://dodin.org
Jean-Pierre Roche
Le 10/04/2018 à 10:05, jdd a écrit :
[...]

Ca existe depuis fort longtemps... C'est ce qu'on appelle la
retouche locale, par exemple les U Points de Nikon Capture
ou de DXO Photolab mais aussi la correction globale des
ombres sous des noms divers sans compter d'autres outils qui
peuvent avoir une action un peu similaire en agissant sur le
contraste local.
--
Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...