Sourire du Vietnam!

36 réponses
Thierry Houx
J'aurais aimé que le visage soit plus clair.
Photo smartphone juste recadrée et corrigée en lumière.
https://www.cjoint.com/c/HDjf0U4xQki

6 réponses

1 2 3 4
Thierry Houx
Le 10/04/2018 à 09:56, Jacques DASSIÉ a écrit :
Thierry Houx a couché sur son écran :
J'aurais aimé que le visage soit plus clair.
Photo smartphone juste recadrée et corrigée en lumière.
https://www.cjoint.com/c/HDjf0U4xQki

Mais mon cher, il suffit de demander...
http://archaero.com/Tampon/Houx-RR-150228-01.jpg

Impec, c'est ça.
Merci Jacques.
GhostRaider
Le 10/04/2018 à 09:31, Nul a écrit :
Le lundi 9 avril 2018 15:21:43 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Le 09/04/2018 à 15:02, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 09/04/2018 14:50, GhostRaider a écrit :
Et virer les scooters.

une image du vietnam sans scooter ???  tu vires la tour eiffel
en arrière plan à Paris ?

Tout-à-fait, cette horreur est un poignard plantée dans le c½ur de Paris
depuis trop longtemps.
Je vire aussi la statue de la Liberté, les tours du quartier chinois du
13ème et l'Obélisque de la Concorde, qui n'ont rien à faire à Paris.

ça me rappel une phrase célèbre :
" brûlez Paris"

Brennt Paris ?
Un point Godwin, un !
Stephane Legras-Decussy
Le 10/04/2018 10:05, jdd a écrit :
Le 10/04/2018 à 09:56, Jacques DASSIÉ a écrit :
Mais mon cher, il suffit de demander...

je suis assez ignorant en matière de retouche. Est-ce qu'il existe un
méthode de retouche équivalente au "coup de flash" pour déboucher les
ombres (donc flash très faible)? Ici, il permettrait de voir ce qu'il y
a sous le chapeau

c'est simple, n'importe qu'elle retouche peut (et devrait?)
se faire de la manière suivante :
- ouvrir l'image
- dupliquer dans calque au dessus.
- sur le calque dessous, appliquer globalement la correction
assez forte (ici éclaircissement)
- revenir sur le calque dessus, prendre un pinceau gomme et peindre la
retouche.
voilà... là il suffira de peindre le visage avec la gomme en dosant
opacité / taille du pinceau.
Stephane Legras-Decussy
Le 12/04/2018 08:44, René a écrit :
Tu as 2 calques que tu brises, original perdu, mauvaise méthode.

rien n'est perdu... tu fais undo quand tu as mal fait.
Et si tu as trop mal et qu'il faut faire 10 undo et bien tu recommences
tout...
Tu sélectionnes la zone à corriger que tu places dans un calque au dessus.
Tu appliques la correction à cette sélection.
Tu effaces le contour inutile de la sélection avec un pinceau approprié.

beaucoup plus compliqué de travailler par selections...
le but de ma manip est justement d'éviter toute selection.
Alf92
René :
Le mardi 10 avril 2018 08:47:36 UTC-4, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 10/04/2018 10:05, jdd a écrit :
Le 10/04/2018 à 09:56, Jacques DASSIÉ a écrit :
Mais mon cher, il suffit de demander...

je suis assez ignorant en matière de retouche. Est-ce qu'il existe un
méthode de retouche équivalente au "coup de flash" pour déboucher les
ombres (donc flash très faible)? Ici, il permettrait de voir ce qu'il y
a sous le chapeau

c'est simple, n'importe qu'elle retouche peut (et devrait?)
se faire de la manière suivante :
- ouvrir l'image
- dupliquer dans calque au dessus.
- sur le calque dessous, appliquer globalement la correction
assez forte (ici éclaircissement)
- revenir sur le calque dessus, prendre un pinceau gomme et peindre la
retouche.
voilà... là il suffira de peindre le visage avec la gomme en dosant
opacité / taille du pinceau.

Tu as 2 calques que tu brises, original perdu, mauvaise méthode.
Tu sélectionnes la zone à corriger que tu places dans un calque au dessus.
Tu appliques la correction à cette sélection.
Tu effaces le contour inutile de la sélection avec un pinceau approprié.
Dans Nikon Capture c'est encore plus simple: tu choisis l'opération que tu
appliques directement avec un pinceau ou autre outil sans rien détruire, avec
+ ou - et % d'application. Cette technique existait dans un logiciel de
dessin sur Amiga 64. Photoshop est le plus complet mais c'est une connerie de
conception.

dans photfiltre je fais une sélection est je bosse dedans, pas besoin
de calque
René
Le jeudi 12 avril 2018 07:20:16 UTC-4, Stephane Legras-Decussy a écrit  :
Le 12/04/2018 08:44, René a écrit :
Tu as 2 calques que tu brises, original perdu, mauvaise méthode.

rien n'est perdu... tu fais undo quand tu as mal fait.
Et si tu as trop mal et qu'il faut faire 10 undo et bien tu recommences
tout...
Tu sélectionnes la zone à corriger que tu places dans un calq ue au dessus.
Tu appliques la correction à cette sélection.
Tu effaces le contour inutile de la sélection avec un pinceau appr oprié.

beaucoup plus compliqué de travailler par selections...
le but de ma manip est justement d'éviter toute selection.

Tu es du genre à aimer t'obstiner. Mais pas grave ;-)
Tu sélectionnes et duplique toute l'image, je sélectionne en gros (cercle, carré ou autre) et duplique l'élément à trava iller.
TOI: revenir sur le calque dessus, prendre un pinceau gomme et peindre la retouche.
MOI: effacer le contour inutile de la sélection avec un pinceau approp rié.
Je ne vois pas de différence, tu travailles sur la surface à cons erver, moi j'enlève le contour.
Et surtout je n'ai pas besoin d'effacer des erreurs, mais seulement d'ajust er un curseur à la position qui donne l'effet désiré. Je sau ve l'ensemble parfaitement modifiable sans tout reprendre (comme peut le fa ire PS bien utilisé mais immensément lourd)
René
1 2 3 4