souris

55 réponses
Hydrialis
bonsoir,

Ma souris se déplace intempestivement sur l'écran
Que faire Merci

10 réponses

Roland Garcia
Guillermito wrote:

Olivier Aichelbaum wrote:

Vu votre assiduité à ce forum, vous n'ignorez pas qu'il y a de nos jours
des virus qui désactivent des antivirus à jour et donc que l'antivirus
dira que tout va bien alors qu'il n'en est rien.

Non. Si l'antivirus est désactivé, il ne dira pas que tout va bien. Il
ne fonctionnera pas. Ce qui en soi est un signe de problème.

Quand un antivirus ne signale rien, c'est qu'il dit que tout va bien
en apparence.

Ne parlez pas de choses (virus/anti-virus) que vous ne connaissez
visiblement pas, un anti-virus désactivé ne fonctionne pas. Ce simple
fait signale presque à coup sûr la présence d'un virus.

Tu vas pas te mettre à chipoter sur les mots toi aussi ?

Au contraire, la réponse de Guillermito était précise et pertinente.

11 jours.

Il parait que le ridicule ne tue plus.....

Roland Garcia

Olivier Aichelbaum
Roland Garcia wrote:

Non. Si l'antivirus est désactivé, il ne dira pas que tout va bien. Il
ne fonctionnera pas. Ce qui en soi est un signe de problème.

Quand un antivirus ne signale rien, c'est qu'il dit que tout va bien
en apparence.

Ne parlez pas de choses (virus/anti-virus) que vous ne connaissez
visiblement pas

Visiblement, vous avez toujours un intérêt supérieur à dénigrer ici.

un anti-virus désactivé ne fonctionne pas. Ce simple
fait signale presque à coup sûr la présence d'un virus.

Et comment l'user lambda le sait? Pour lui il faut une fenêtre "alerte"!

Tu vas pas te mettre à chipoter sur les mots toi aussi ?

Au contraire, la réponse de Guillermito était précise et pertinente.

Ben non : je maintiens qu'utilisateur débutant ne sait souvent pas si
son antivirus est activé ou pas, donc par défaut pour lui tout va bien.

11 jours.

Il parait que le ridicule ne tue plus.....

Par contre, le "cyanure" préconisé par votre ami contre moi...
(vous noterez d'ailleurs qu'il vient de rajouter un "à mort")

--
Olivier Aichelbaum

djehuti wrote:

bah, je penche pour une usurpation... OA n'est quand même pas assez con pour
écrire une absurdité pareille 8-o

A côté des interventions stériles et injurieuses à la pitbull qu'on
doit supporter, heureusement qu'on aussi les interventions utiles
comme celles de Le Loup par exemple, pleines de logique : remplacer
la souris, la nettoyer, etc.

--
Olivier Aichelbaum

Roland Garcia
Roland Garcia wrote:

Ne parlez pas de choses (virus/anti-virus) que vous ne connaissez
visiblement pas

Visiblement, vous avez toujours un intérêt supérieur à dénigrer ici.

Pour ce qui me concerne c'est clairement non, pour ce qui vous concerne
on peut se poser très légitimement la question.

Dites, ça vous rapporte ?

Roland Garcia

Olivier Aichelbaum
Roland Garcia wrote:

Ne parlez pas de choses (virus/anti-virus) que vous ne connaissez
visiblement pas

Visiblement, vous avez toujours un intérêt supérieur à dénigrer ici.

Pour ce qui me concerne c'est clairement non, pour ce qui vous concerne
on peut se poser très légitimement la question.

Dites, ça vous rapporte ?

Dites M. Garcia, contrairement à vous je n'ai jamais été lié à une
société de solution antivirale, je n'ai donc aucun intérêt à dénigrer
ses concurents, la presse indépendante, etc.

--
Olivier Aichelbaum

Roland Garcia

Dites M. Garcia, contrairement à vous je n'ai jamais été lié à une
société...

11 jours...

Vous n'aviez pas annoncé le fu2, fu2.

Samuel
Olivier Aichelbaum wrote:

[snip]

un anti-virus désactivé ne fonctionne pas. Ce simple
fait signale presque à coup sûr la présence d'un virus.

Et comment l'user lambda le sait? Pour lui il faut une fenêtre "alerte"!

Tu vas pas te mettre à chipoter sur les mots toi aussi ?

Au contraire, la réponse de Guillermito était précise et pertinente.

Ben non : je maintiens qu'utilisateur débutant ne sait souvent pas si
son antivirus est activé ou pas, donc par défaut pour lui tout va bien.

Désolé, mais les utilisateurs débutant ne sont pas tous idiots non plus.
Un antivirus pour windows est souvent constitué de 2 modules
- le module résident "on access"
- le module "a la demande"

effectivement, un virus va desactiver le module résident, et si il est un
peu malin en gardant son icone dans le systray pour eviter d'être trop
visible.
Par contre, si il lance le module "a la demande" et que celui ci s'ouvre et
se ferme aussitot a cause du virus, ca va l'alerter un peu non?

--
Samuel

Olivier Aichelbaum
Samuel wrote:

Ben non : je maintiens qu'utilisateur débutant ne sait souvent pas si
son antivirus est activé ou pas, donc par défaut pour lui tout va bien.

Désolé, mais les utilisateurs débutant ne sont pas tous idiots non plus.
Un antivirus pour windows est souvent constitué de 2 modules
- le module résident "on access"
- le module "a la demande"

Je ne dis pas le contraire, mais combien de débutants savent faire la
différence entre un "à la demande" et "résident" ?

Dans le cas présent, le mieux à faire est de commencer par ouvrir la
souris et nettoyer le système (je suppose qu'elle est à boulle), changer
de souris le temps d'un test, etc. Puis, si le symptome persiste *booter
depuis un support sain* et scanner le disque. Bien sûr, il faudra
s'adapter à notre interlocuteur dans ce cas, lui demander son OS, son
antivirus, etc. J'attends ses réponses.

--
Olivier Aichelbaum

Roland Garcia

Samuel wrote:

Ben non : je maintiens qu'utilisateur débutant ne sait souvent pas si
son antivirus est activé ou pas, donc par défaut pour lui tout va bien.

Désolé, mais les utilisateurs débutant ne sont pas tous idiots non plus.
Un antivirus pour windows est souvent constitué de 2 modules
- le module résident "on access"
- le module "a la demande"

Je ne dis pas le contraire, mais combien de débutants savent faire la
différence entre un "à la demande" et "résident" ?

Fallait leur expliquer dans vos revues....

Dans le cas présent, le mieux à faire est de commencer par ouvrir la
souris et nettoyer le système....

Pour se protéger des virus "ouvrir sa souris et nettoyer son système"
(sic), mondieumondieu© :-(

PS: un bon anti-virus/OS braille quand il ne peut pas être chargé au
démarrage, encore faut il en avoir vu.

Roland Garcia

Olivier Aichelbaum
Roland Garcia wrote:

Je ne dis pas le contraire, mais combien de débutants savent faire la
différence entre un "à la demande" et "résident" ?

Fallait leur expliquer dans vos revues....

Nos revues étaient pour dénoncer des escrocs, allez harceler les revues
de travaux pratiques et les partenaires de votre antivirus chéri.

Dans le cas présent, le mieux à faire est de commencer par ouvrir la
souris et nettoyer le système....

Pour se protéger des virus "ouvrir sa souris et nettoyer son système"
(sic), mondieumondieu© :-(

La personne signale un problème de souris qui n'a peut être rien à
voir avec un virus que des charlatans seraient prêts à lui refourguer.

PS: un bon anti-virus/OS braille quand il ne peut pas être chargé au
démarrage, encore faut il en avoir vu.

Mouarf ah ah !

--
Olivier Aichelbaum