souris inactive au démarrage

27 réponses
katia
bonjour

depuis quelques temps quand je reboot mon ordi il arrive que ma souris
ne fonctionne plus
elle reste fixe au chargement de windows xp sp2
comment faire pour la réactiver sans rebooter

merci

10 réponses

1 2 3
katia
j'ai essayé une autre souris pas de problème elle fonctionne bien
j'ai remis ma souris probleme redemarré et éteint mon Pc à 3 reprises
sans problème
alors je me croise les doigts pour que ça demeure comme ça
merci tout le monde pour votre assistance coté souris et icones

"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

katia nous a écrit dans son message :

bonjour

depuis quelques temps quand je reboot mon ordi
il arrive que ma souris ne fonctionne plus
elle reste fixe au chargement de windows xp sp2
comment faire pour la réactiver sans rebooter

merci

Ce à quoi Tonio a répondu :

Bonsoir,

Excusez-moi, mais une autre souris (standard de préférence)
a-t-elle au moins été testée ? Moi je commencerais par là
avant de me lancer dans de grosses hypothèses. Cela peut
arriver qu'une souris tombe en panne... ;-)

katia nous redemande dans son message :

elle ferai défaut seulement au démarrage du PC selon toi
car une fois passer ce stade elle fonctionne sans problème sans
arrêt tout le temps que mon PC reste ouvert curieux non

il n'y a pas de selon moi : as-tu essayé une autre souris !? :-(

JF
*Bonjour katia* ! Et salut Herser !
<news:

http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm
merci Herser pour le lien ça m'a aider à comprendre plusieurs choses

et j'ai apris entr'autre un truc utile pour faire réapparaitre les icones
super

Très heureux. Comme tu as pu le constater cette page est un recueil de
solutions apportées par les uns et les autres. Un témoignage plus
précis sur ce qui a aidé au retour à un fonctionnement normal pourrait
être profitable. Merci d'avance !

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46

Le Yéti
katia nous a écrit dans son message :
j'ai essayé une autre souris pas de problème elle fonctionne bien
j'ai remis ma souris probleme redemarré et éteint mon Pc à 3 reprises
sans problème
alors je me croise les doigts pour que ça demeure comme ça
merci tout le monde pour votre assistance coté souris et icones

"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

katia nous a écrit dans son message :

bonjour

depuis quelques temps quand je reboot mon ordi
il arrive que ma souris ne fonctionne plus
elle reste fixe au chargement de windows xp sp2
comment faire pour la réactiver sans rebooter

merci

Ce à quoi Tonio a répondu :

Bonsoir,

Excusez-moi, mais une autre souris (standard de préférence)
a-t-elle au moins été testée ? Moi je commencerais par là
avant de me lancer dans de grosses hypothèses. Cela peut
arriver qu'une souris tombe en panne... ;-)

katia nous redemande dans son message :

elle ferai défaut seulement au démarrage du PC selon toi
car une fois passer ce stade elle fonctionne sans problème sans
arrêt tout le temps que mon PC reste ouvert curieux non

il n'y a pas de selon moi : as-tu essayé une autre souris !? :-(

Probablement une souris mal branchée... qui peut le dire.

katia
je n'ai aucune idée du pourquoi ça s'est rétabli ni du pourquoi
qu'occasionnellent ça se reproduit
car encore hier soir à l'occasion d'un redémarrage la souris est restée
fixe et non fonctionnel
j'ai du rebooter de nouveau sans autre manipulation et tout est revenu
normal
tout fonctionne bien depuis
bien malin celui qui pourrait me dire d'ou vient ce trouble intermitent
si je viens qu'a trouver la vrai solution je reviendrai sur ce forum
vous en informer.

"JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour katia* ! Et salut Herser !
<news:

http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm
merci Herser pour le lien ça m'a aider à comprendre plusieurs choses

et j'ai apris entr'autre un truc utile pour faire réapparaitre les
icones
super

Très heureux. Comme tu as pu le constater cette page est un recueil de
solutions apportées par les uns et les autres. Un témoignage plus
précis sur ce qui a aidé au retour à un fonctionnement normal pourrait
être profitable. Merci d'avance !

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46

Herser
"JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour katia* ! Et salut Herser !
<news:

http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm
merci Herser pour le lien ça m'a aider à comprendre plusieurs choses

et j'ai apris entr'autre un truc utile pour faire réapparaitre les
icones
super

Très heureux. Comme tu as pu le constater cette page est un recueil
de solutions apportées par les uns et les autres. Un témoignage plus
précis sur ce qui a aidé au retour à un fonctionnement normal
pourrait être profitable. Merci d'avance !

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46

katia wrote:
je n'ai aucune idée du pourquoi ça s'est rétabli ni du pourquoi
qu'occasionnellent ça se reproduit
car encore hier soir à l'occasion d'un redémarrage la souris est
restée fixe et non fonctionnel
j'ai du rebooter de nouveau sans autre manipulation et tout est revenu
normal
tout fonctionne bien depuis
bien malin celui qui pourrait me dire d'ou vient ce trouble
intermitent si je viens qu'a trouver la vrai solution je reviendrai
sur ce forum vous en informer

Salut katia
A mon avis, JF te parlait du pb des icônes, et non de ta souris (à moins que
les 2 soient liés)
Le lien que je t'ai envoyé, c'est chez lui, et il aimerait savoir ce que tu
dis ici :
"entr'autre un truc utile pour faire réapparaitre les icones"
Si tu nous lis ......
Herser

JF
*Bonjour Herser* !
<news:#

http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm
merci Herser pour le lien ça m'a aider à comprendre plusieurs choses

et j'ai apris entr'autre un truc utile pour faire réapparaitre les
icones
super
JF a répondu :

Très heureux. Comme tu as pu le constater cette page est un recueil
de solutions apportées par les uns et les autres. Un témoignage plus
précis sur ce qui a aidé au retour à un fonctionnement normal
pourrait être profitable. Merci d'avance !
katia wrote:

je n'ai aucune idée du pourquoi ça s'est rétabli ni du pourquoi
qu'occasionnellent ça se reproduit
car encore hier soir à l'occasion d'un redémarrage la souris est
restée fixe et non fonctionnel
j'ai du rebooter de nouveau sans autre manipulation et tout est revenu
normal
tout fonctionne bien depuis
bien malin celui qui pourrait me dire d'ou vient ce trouble
intermitent si je viens qu'a trouver la vrai solution je reviendrai
sur ce forum vous en informer

Salut katia
A mon avis, JF te parlait du pb des icônes, et non de ta souris (à moins que
les 2 soient liés)
Le lien que je t'ai envoyé, c'est chez lui, et il aimerait savoir ce que tu
dis ici :
"entr'autre un truc utile pour faire réapparaitre les icones"
Si tu nous lis ......
Herser

Oui, c'est ça, merci Herser. Un nouveau commentaire se terminant par
"Remerciements particuliers à Katia" sera-t-il ajouté à cette page ? :)

--
Salutations, Jean-François.

katia
coté icone
j'ai pris un script sur ton site JF et j'en ai fait un fichier .bat
que j'ai mis sur mon bureau et comme à 99% des démarrages il me manque
des icones
je n'ai qu'a l'exécuter pour qu'elle reviennent à leur place.
je met la commande ci-bas si ça peut aider quelqu'un d'autre voila

cmd /c "regedit /s AfficherSystray.reg&&tskill explorer"

en copiant cette commande dans note pad par exemple et en le sauvant
avec l'extention .bat il deviendra un fichier executable qui devrait
faire la job.
et faire apparaitre vos icones

le crédit va à JF en réalité car les infos étaient sur son site
encore merci

"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

katia nous a écrit dans son message :

bonjour

depuis quelques temps quand je reboot mon ordi
il arrive que ma souris ne fonctionne plus
elle reste fixe au chargement de windows xp sp2
comment faire pour la réactiver sans rebooter

merci

Ce à quoi Tonio a répondu :

Bonsoir,

Excusez-moi, mais une autre souris (standard de préférence)
a-t-elle au moins été testée ? Moi je commencerais par là
avant de me lancer dans de grosses hypothèses. Cela peut
arriver qu'une souris tombe en panne... ;-)

katia nous redemande dans son message :

elle ferai défaut seulement au démarrage du PC selon toi
car une fois passer ce stade elle fonctionne sans problème sans
arrêt tout le temps que mon PC reste ouvert curieux non

il n'y a pas de selon moi : as-tu essayé une autre souris !? :-(

Probablement une souris mal branchée... qui peut le dire.

"JF" a écrit dans le message de news:
uN2$
*Bonjour Herser* !
<news:#

http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm
merci Herser pour le lien ça m'a aider à comprendre plusieurs

choses
et j'ai apris entr'autre un truc utile pour faire réapparaitre les
icones
super
JF a répondu :

Très heureux. Comme tu as pu le constater cette page est un recueil
de solutions apportées par les uns et les autres. Un témoignage
plus
précis sur ce qui a aidé au retour à un fonctionnement normal
pourrait être profitable. Merci d'avance !
katia wrote:

je n'ai aucune idée du pourquoi ça s'est rétabli ni du pourquoi
qu'occasionnellent ça se reproduit
car encore hier soir à l'occasion d'un redémarrage la souris est
restée fixe et non fonctionnel
j'ai du rebooter de nouveau sans autre manipulation et tout est
revenu
normal
tout fonctionne bien depuis
bien malin celui qui pourrait me dire d'ou vient ce trouble
intermitent si je viens qu'a trouver la vrai solution je reviendrai
sur ce forum vous en informer

Salut katia
A mon avis, JF te parlait du pb des icônes, et non de ta souris (à
moins que les 2 soient liés)
Le lien que je t'ai envoyé, c'est chez lui, et il aimerait savoir ce
que tu dis ici :
"entr'autre un truc utile pour faire réapparaitre les icones"
Si tu nous lis ......
Herser

Oui, c'est ça, merci Herser. Un nouveau commentaire se terminant par
"Remerciements particuliers à Katia" sera-t-il ajouté à cette page ?
:)

--
Salutations, Jean-François.

JF
*Bonjour katia* !
<news:

coté icone
j'ai pris un script sur ton site JF et j'en ai fait un fichier .bat
que j'ai mis sur mon bureau et comme à 99% des démarrages il me manque des
icones
je n'ai qu'a l'exécuter pour qu'elle reviennent à leur place.
je met la commande ci-bas si ça peut aider quelqu'un d'autre voila

cmd /c "regedit /s AfficherSystray.reg&&tskill explorer"

Nous avons un différent, j'en ai peur, chère Katia.
En effet je n'ai pas mis cette commande sur mon site.
Et AfficherSystray.reg y est inconnu.
Tu as dû trouver ça ailleurs.
Je ne connais donc pas le contenu de ce *AfficherSystray.reg* que tu
fusionnes au Registre avec la commande regedit /s AfficherSystray.reg
mais je crois comprendre que le retour des icônes dans le Systray est
surtout dû à la réinitialisation du Shell Explorer.exe

Pour résumer je ne trouve pas que le problème soit résolu, du moins de
façon élégante. Je t'invite à relire la page et à réfléchir d'avantage.

en copiant cette commande dans note pad

Bloc-Notes = notepad, sans espace.
(notepad.exe, dans windows)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

katia
tu as sans doute raison j'ai du cliquer sur un lien qui m'a amener
ailleurs
je vais tenter de le retrouver l'endroit et t'en informer
je sais que ça ne localise pas le problème mais en tout cas pour moi ça
ramène mes icones
et comme je ne suis pas spécialiste, le quand comment pourquoi je ne
peux l'expliquer.

"JF" a écrit dans le message de news:
47e04405$0$17867$
*Bonjour katia* !
<news:

coté icone
j'ai pris un script sur ton site JF et j'en ai fait un fichier .bat
que j'ai mis sur mon bureau et comme à 99% des démarrages il me
manque des icones
je n'ai qu'a l'exécuter pour qu'elle reviennent à leur place.
je met la commande ci-bas si ça peut aider quelqu'un d'autre voila

cmd /c "regedit /s AfficherSystray.reg&&tskill explorer"

Nous avons un différent, j'en ai peur, chère Katia.
En effet je n'ai pas mis cette commande sur mon site.
Et AfficherSystray.reg y est inconnu.
Tu as dû trouver ça ailleurs.
Je ne connais donc pas le contenu de ce *AfficherSystray.reg* que tu
fusionnes au Registre avec la commande regedit /s AfficherSystray.reg
mais je crois comprendre que le retour des icônes dans le Systray est
surtout dû à la réinitialisation du Shell Explorer.exe

Pour résumer je ne trouve pas que le problème soit résolu, du moins de
façon élégante. Je t'invite à relire la page et à réfléchir
d'avantage.

en copiant cette commande dans note pad

Bloc-Notes = notepad, sans espace.
(notepad.exe, dans windows)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

katia
voici le lien
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/5588ab7a16d116dc/5c9b794df288f91a#5c9b794df288f91a

et vers le milieu de la page tu trouveras la commande en question .

"katia" a écrit dans le message de news:

tu as sans doute raison j'ai du cliquer sur un lien qui m'a amener
ailleurs
je vais tenter de le retrouver l'endroit et t'en informer
je sais que ça ne localise pas le problème mais en tout cas pour moi
ça ramène mes icones
et comme je ne suis pas spécialiste, le quand comment pourquoi je ne
peux l'expliquer.

"JF" a écrit dans le message de news:
47e04405$0$17867$
*Bonjour katia* !
<news:

coté icone
j'ai pris un script sur ton site JF et j'en ai fait un fichier .bat
que j'ai mis sur mon bureau et comme à 99% des démarrages il me
manque des icones
je n'ai qu'a l'exécuter pour qu'elle reviennent à leur place.
je met la commande ci-bas si ça peut aider quelqu'un d'autre voila

cmd /c "regedit /s AfficherSystray.reg&&tskill explorer"

Nous avons un différent, j'en ai peur, chère Katia.
En effet je n'ai pas mis cette commande sur mon site.
Et AfficherSystray.reg y est inconnu.
Tu as dû trouver ça ailleurs.
Je ne connais donc pas le contenu de ce *AfficherSystray.reg* que tu
fusionnes au Registre avec la commande regedit /s AfficherSystray.reg
mais je crois comprendre que le retour des icônes dans le Systray est
surtout dû à la réinitialisation du Shell Explorer.exe

Pour résumer je ne trouve pas que le problème soit résolu, du moins
de façon élégante. Je t'invite à relire la page et à réfléchir
d'avantage.

en copiant cette commande dans note pad

Bloc-Notes = notepad, sans espace.
(notepad.exe, dans windows)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

1 2 3