Souris Logitech V470 bluetooth qu'est-ce qui ne va pas?

punzonen1
Bonjour
Je vien d'acheter une souris Logitech V470 bluetooth et rencontre une
anomalie que j'aimerais bien voir disparaître.
Ma souris est bien configurée comme me l'indique le panneau de config de
Bluetooth.
Mon problème est le suivant :
Lorsque je lance mon iMac, après un arrêt, la souris n'est pas reconnue
et j'obtient une zone de dialogue me demandant de configurer ladite. Je
suis donc obligé de remettre ma souris filaire d'origine pour pouvoir
accéder à la config.
Est-ce que j'ai râté quelque chose?

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

alain
René Chamayou wrote:

[...]

Une piste... ici c'est une tablette Wacom qui n'est pas reconnue lors
d'un démarrage sur 4 ou 5, il suffit de la débrancher puis de la
brancher et tout rentre dans l'ordre, inutile de redémarrer. Essayez.

Alain

punzonen1
Alain191 wrote:

René Chamayou wrote:

[...]

Ma souris est en bluetooth, comment la débrancher?

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

alain
René Chamayou wrote:

Alain191 wrote:

René Chamayou wrote:

[...]

Tropp dur pour mooi, désolé :-)

Alain

Patrick Lamaizière
Le Mon, 12 May 2008 15:10:17 +0200,

[...]

Peut être qu'en désactivant le bluetooh et en le réactivant ? Sous
Léopard j'ai une icone bluetooh en haut à droite.

punzonen1
Le Moustique wrote:

Ma souris est en bluetooth, comment la débrancher?

Peut être qu'en désactivant le bluetooh et en le réactivant ? Sous
Léopard j'ai une icone bluetooh en haut à droite.

Le problème est bien là : il s'agit d'une souris. Gênant pour aller
cliquer dans le coin en haut à droite quand elle ne marche pas... ;-)
Tout ce que je peux conseiller à René, c'est de vérifier dans le panneau
de pref système que le Bluetooth est bien activé, qu'il autorise la
détection des appareils, et dans le panneau de la souris (onglet
bluetooth) qu'elle a la permission de réactiver l'ordinateur... ensuite,
je ne sais pas.

Oui, j'ai bien tout ce que tu indiques mais il faut que je bouge la
souris à la fin du boot pour qu'elle se décide à fonctionner.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
Patrick Lamaizière wrote:

Le Mon, 12 May 2008 15:10:17 +0200,

Ma souris est en bluetooth, comment la débrancher?

Peut être qu'en désactivant le bluetooh et en le réactivant ? Sous
Léopard j'ai une icone bluetooh en haut à droite.

Moi aussi j'ai l'icone bluetooth en haut et à droite mais lorsque la
souris ne répond pas, comment l'atteindre.
De tout façon j'ai trouvé un truc, lors de la fin du boot, je remue la
souris sur ma table et ça a l'air de marcher.
Merci pour ta éponse.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
Le Moustique wrote:

Oui, j'ai bien tout ce que tu indiques mais il faut que je bouge la
souris à la fin du boot pour qu'elle se décide à fonctionner.

Ah, dans ce cas c'est probablement la gestion d'économie de piles de la
souris qui cause ce problème.

Ah! mais comment la régler?

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

Franck
Le Moustique wrote:
S'il suffit de la bouger (voire cliquer) pour la réveiller, c'est un
moindre mal...

Pour info, c'est exactement la même chose pour la Mighty Mouse sans fils
d'Apple : Après démarrage du Mac, sur l'écran de sélection du compte
utilisateur, il faut allègrement "secouer" la souris pour que la
connexion BlueTooth s'active.

punzonen1
Le Moustique wrote:

Ah! mais comment la régler?

Euh... Je ne sais pas, je n'ai pas de souris/clavier autre que filaire.
Il me semble que ces souris sont livrées avec un petit logiciel de
réglage qui doit permettre cette manip', mais il est vraisemblablement
"Windows-only"... :-(

Oui, certainement, toujours Wind. Fait ch...r

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :