Souris qui ne marche plus.

warfou
Bonjour,

Ma souris est inopérative.
Cela commence à l'invite pour choisir l'utilisateur.
J'ai essayé une souris sur port USB, une sur le port souris (vert).
Rien n'y fait.
Je ne sais pas comment faire un démarrage en mode sans échec pour tenter une
restauration.

Je vous remercie pour votre aide.

Warfou

warfou
Tout cela pourrait si je pouvais me logger....ce qui n'est pas le cas.
En plus, je n'arrive pas à démarrer sous DOS pour lancer une restauration,
comme reccommandé plus haut.
C'est la m....
Bon, avant le reformatage...j'essaye d'abord de voir si BartPE (j'en apprend
des choses) peut m'aider.
Sinon, j'essaye Hervé chez Microsoft.
Après, je n'aurai plus qu'à me fâcher avec ma fille (qui va perdre toutes
ses musiques et ses photos).

Warfou...le dos au mur.

"Gloops" a écrit dans le message de news:
et2vlI$
Salut,

Je réalise qu'il y a une manœuvre que nous n'avons pas encore évoquée : il
s'agit de supprimer, dans le gestionnaire de périphériques, les mentions
du périphérique qui ne fonctionne pas, afin qu'il se réinstalle
spontanément.

Donc, je rappelle quelques détails.
. Sur la liste des utilisateurs, passer de l'un à l'autre avec les
déplacements verticaux de curseur (ouvrir une session administrateur)
. Les propriétés système s'ouvrent avec les touches Windows Pause. Sur un
portable où on a du mal à localiser la touche pause, on pourra préférer
aller dans l'explorateur (Windows E), faire un clic droit sur le poste de
travail, et appeler les propriétés.
. Dans les propriétés système, ouvrir l'onglet Matériel, et cliquer sur le
bouton "Gestionnaire de périphériques"
. Se rendre sur la liste avec la touche Tabulation, descendre avec le
déplacement vertical de curseur vers "Souris et périphériques de
pointage", et déployer avec le déplacement de curseur vers la droite
. Sélectionner chaque ligne dedans, appuyer sur la touche de suppression,
valider

Si la souris est branchée sur port USB on peut faire pareil avec les ports
USB.

Soit les périphériques se réinstallent tout de suite, soit ils se
réinstallent au démarrage suivant.

Gloops
Oui, depuis que j'ai écrit ça, j'ai vu que le problème était nettement
plus corsé que ce que j'avais compris au début.

Si tu as pu démarrer avec un autre système, j'imagine que tu as pu
vérifier qu'il n'y ait pas une touche bloquée, style majuscule ou Ctrl,
ce qui pourrait très bien avoir pour résultat ce que tu dis.
Normalement, dans ce cas-là, la machine devrait faire biiiiiiiip pour
protester, au démarrage, mais sait-on jamais.

Sur le site de JCB il y a des astuces pour accéder à la base de
sécurité, je ne sais pas si il y a quelque chose pour modifier une clef
dans la base de registre sur un Windows qui ne démarre pas. Il faut bien
quelqu'un de son calibre, pour faire ça. ça permettrait d'indiquer un
utilisateur par défaut.

Oh, ben la fifille, sale jour. D'abord les photos qui disparaissent, et
ensuite Papa qui se fâche ...
_____________________________________
[...]

Jacquouille la Fripouille
In news:e7ySt9%, Gloops se perdit en
conjectures avant d'écrire :

Salut
Hs mais un peu gênant : tu remarqueras que dans tout ce fil tu es le
seul à quoter à l'envers, c'est-à-dire réponse avant question :-(

Seul vraiment ? Pas si sûr ...
Il y a un certain nombre d'interventions que j'arrive à lire sans
défiler avant ...

Fais gaffe, Gloops, il y a des ayatollahs du quotage ici. rofl
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
Gloops wrote:
Ah, je n'avais pas vu que tu avais déjà dit comme moi vingt minutes
avant ...

ça apporte quelque chose, le mode sans échec, pour une restauration
système ?

Oh oui ! Tout au moins chez moi. En fait ce sont les LiveUpdate de
Norton qui bloquent la resto. En mode sans échec, l'AV ne s'installe
pas.
--
Jacquouille la Fripouille

Gloops
[...]

Ah ben là, tu m'épates.
Je l'ai utilisé trois mois, celui-là, et je ne m'étais jamais rendu
compte de ça.
Pourtant, la restauration se fait après fermeture de la session, non ?

Gloops
Fais gaffe, Gloops, il y a des ayatollahs du quotage ici. rofl

Ah, c'est vrai que les débats entre gorequoteurs et ayatollahs, c'est
mémorable.
Il doit y avoir moyen de les mettre d'accord avec un logiciel de lecture
de news qui prend ça en charge à la lecture, mais je ne suis pas certain
que quelqu'un se soit penché là-dessus.

Jacquouille la Fripouille
In news:, Gloops se perdit en
conjectures avant d'écrire :

[...]

Ah ??? Je ne ferme pas ma session pour revenir à un point de resto.
D'ailleurs, comment peux-tu faire Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils
système si tu n'as pas ouvert de session ???
%-(
--
Jacquouille la Fripouille

Aski
Hello Gloops,

[...]

Va sur le zoo .... La tolérance et la gentillesse y sont de coutume.

Jacquouille la Fripouille
In news:, Gloops se perdit en
conjectures avant d'écrire :

Fais gaffe, Gloops, il y a des ayatollahs du quotage ici. rofl

Ah, c'est vrai que les débats entre gorequoteurs et ayatollahs, c'est
mémorable.

Oui, notamment sur le NG Outlookexpress6 ! lol

Il doit y avoir moyen de les mettre d'accord avec un logiciel de
lecture de news qui prend ça en charge à la lecture, mais je ne suis
pas certain que quelqu'un se soit penché là-dessus.

Si tu utilises OE, il y a QuoteFix qui est très bien et simple :
Jacquouille la Fripouille

Gloops
Si tu utilises OE, il y a QuoteFix qui est très bien et simple :

QuoteFix, si je ne m'abuse, ça s'utilise à l'écriture.
L'écriture est plutôt bien gérée par les logiciels, dans l'ensemble,
c'est plutôt la lecture qui pose problème.