Souris qui ne marche plus.

warfou
Bonjour,

Ma souris est inopérative.
Cela commence à l'invite pour choisir l'utilisateur.
J'ai essayé une souris sur port USB, une sur le port souris (vert).
Rien n'y fait.
Je ne sais pas comment faire un démarrage en mode sans échec pour tenter une
restauration.

Je vous remercie pour votre aide.

Warfou

1 2 3 4 5
warfou
Oui, hélas...
Point de souris.
Je vais peut-être essayer avec un morceau de fromage....;o)))

Warfou...pas désespéré

"" a écrit dans le message de news:

Aérien comme la libellule, de ces petits doigts agiles, warfou nous fait
partager ce qui suit

Bonjour,
J'ai fait la manip "dernière bonne config" mais c'est un échec...
J'ai essayé de démarrer en mode sans échec, mais ça ne marche pas non
plus.
Et tout cela avec deux souris différentes (une souris USB, et une souris
à "prise verte").
Les souris marchent, j'ai vérifié sur un autre pc.
Pour info, le pointeur est figé au milieu de l'écran.
Une autre idée?

Merci
as tu essayé le mode sans echec aussi ?

--
MesNews : www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews

warfou
Je n'ai pas de lecteur de disquette sur le présent ordinateur, mais j'en ai
sur les deux autres (dont celui avec la souris à problème).
J'essaye.

Warfou

"oursin_agile" a écrit dans le message de news:

*Bonjour oursin_agile* !

warfou a exposé le 28/07/2006 :
[...]

Slt,
A tout hasard, est ce que tu possederai un petit programme sur
disquette qui neccessite l'utilisation de la souris, tu pourrai booter
sur la disquette, lancer ton prog, si le mulot ne fonctionne pas ton OS
n'est pas en cause, voir eventuellement un parametre au niveau du bios
gestion des ports, ou un probleme hardware.
@+

C'est une excellente idée.
Essayer par exemple avec un CD KNOPPIX KAELLA
http://kaella.linux-azur.org
www.clubic.com/article-23456-3-live-cd-linux-a-emporter.html

Si un CD est trop lourd à télécharger, en disquette, juste pour voir le
pointeur de souris, je crois que ptedit convient
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#autochk
(pas toucher aux partitions, juste essayer la souris !)

Slt,
Ou les 2 disquettes de DriveImage ou celles de PartitionMagic...
@+

--
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..." Maitre
Folace.

malgré les doigts collés par la confiture, warfou a pu trier les touches
de son clavier et faire ainsi naître cette divine pensée qui, allègrement
s'étale sur notre écran ce fameux samedi

Oui, hélas...
Point de souris.
Je vais peut-être essayer avec un morceau de fromage....;o)))
pourquoi pas mdr

Warfou...pas désespéré

Quelle est la dernière action que tu as faite avant que ce produise ce
problème de souris ? t'en souviens tu ? une installation de quelque chose,
une suppression...ou autre ??
as tu essayé aussi de supprimer la souris dans le gestionnaire de
périphérique et de rafraichir juste après, voir si la souris ne
réaparaitrait pas des fois ? va falloir faire tout ça au clavier, bon
courage et tiens nous au courant.

--
MesNews : www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews
Identifiant = zoo & MdP = entrer
On ne dit pas jerrycan, mais je rigole.

JF
*Bonjour warfou* !

| Je n'ai pas de lecteur de disquette sur le présent ordinateur, mais j'en
| ai sur les deux autres (dont celui avec la souris à problème).
| J'essaye.

Ok, mais je te conseille, si tu as l'occasion, de télécharger kaella.
C'est à la fois surprenant, et utile.
Le nec plus ultra étant BARTPE, mais il demande un peu de temps pour sa
réalisation.
En revanche on obtient un véritable système Windows sur un CD Live.
Un bijou à posséder absolument.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
JF
*Bonjour warfou* !

| Oui, hélas...
| Point de souris.
| Je vais peut-être essayer avec un morceau de fromage....;o)))

Dans la bagarre, la proposition de revenir à un point de restauration a été
oubliée.
Il est possible d'opérer en mode sans échec en ligne de commandes:

Restauration du système à partir d'une invite de commande
http://support.microsoft.com/kb/304449
On démarre en mode sans échec avec l'invite de commande,
puis il faut taper la commande du programme de restauration :
%systemroot%system32restorerstrui.exe

Le mode démarrage selon la dernière bonne configuration avait peu de chance
de donner un résultat, dans le sens où le système avait démarré
"normalement".
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Gloops
Avec ma tête enfarinée j'arrive au bout de plus d'une journée :
j'imagine que la restauration système a déjà été essayée ?
_____________________________________
[...]

Gloops
Ah, je n'avais pas vu que tu avais déjà dit comme moi vingt minutes
avant ...

ça apporte quelque chose, le mode sans échec, pour une restauration
système ?
_________________________________
*Bonjour warfou* !

> [...]

Le mode démarrage selon la dernière bonne configuration avait peu de chance
de donner un résultat, dans le sens où le système avait démarré

JF
*Bonjour Gloops* !

| Ah, je n'avais pas vu que tu avais déjà dit comme moi vingt minutes
| avant ...

Les grands esprits ... héhé..

| ça apporte quelque chose, le mode sans échec, pour une restauration
| système ?

L'important est de savoir que le retour à un point de restauration est
possible même en mode sans échec, ce qui n'est pas le cas pour la réparation
des fichiers systèmes par la commande sfc /scannow

L'utilisation du mode sans échec avec l'invite de commande est utile surtout
pour les cas où on n'arrive plus à l'interface graphique.
Je l'ai proposé parce que la souris ne marche pas et il m'a semblé logique
de chercher à travailler en mode texte. Mais c'est vrai qu'il est possible
de démarrer l'interface graphique, et d'appeler la fenêtre Exécuter au
clavier:
- Touche Windows pour le Menu Démarrer et X
- Touche Windows et 4 fois Flèche vers le haut (Menu Playmobil)
- Combinaison Touche Windows + R
Puis entrer la commande
%systemroot%system32restorerstrui.exe

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
warfou
C'est l'ordinateur de ma fille cadette, il est aussi utilisé par mon fils,
ou ma fille aînée....alors pour le suivi, c'est pas facile.
En général, ils ne font que du MSN, mais ça leur arrive de transgresser la
"loi", cad ne rien télécharger, ne rien installer.

Warfou

[...]

warfou
Bonjour,
Je vais passer par l'invite de commandes.
Etant donné que je n'arrive pas à me "logger" sous un des profils (il faut
cliquer sur un des noms...)
@+

Warfou

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Gloops* !

| Ah, je n'avais pas vu que tu avais déjà dit comme moi vingt minutes
| avant ...

Les grands esprits ... héhé..