La souris se pique à ça

LeLapin
Histoire d'indiquer =C3=A0 m=C3=B4ssieur GR que je suis toujours tr=C3=A8s =
attentif
aux infos qu'il d=C3=A9livre ici (y compris quand il peut y avoir un aspect
pol=C3=A9mique dedans), je vous annonce que ma compagne la Souris, sur mes
recommandations et avec mes conseils techniques afin d'=C3=A9viter les
intrusions malencontreuses, a d=C3=A9cid=C3=A9 d'utiliser Picasa pour trait=
er et
g=C3=A9rer ses photos. ;p

Comme elle est de longue date sensible au probl=C3=A8me de la
confidentialit=C3=A9 des donn=C3=A9es personnelles, =C3=A7a ne posera pas d=
e probl=C3=A8mes
de ce c=C3=B4t=C3=A9 l=C3=A0, et l'aspect pratique que GR avait longuement =
comment=C3=A9
ici lui pla=C3=AEt beaucoup. Comme =C3=A9videmment je source les infos et
conseils que je lui prodigue, elle tient =C3=A0 remercier ledit GR. :)

Remerciements transmis.

1 2 3
François
Le Mon, 9 Sep 2013 20:00:54 +0200
François a écrit :

1- Outils - Outils de sélection - Sélection elliptique.
2- Sélection - Inverser
3- <suppr>

4- Exporter en gif. Le jpg ne gère pas les transparences.

--
François
http://flegad.infini.fr
LeLapin
Le Mon, 09 Sep 2013 20:01:22 +0200
Ghost-Rider a écrit :

Le 09/09/2013 18:21, LeLapin a écrit :

> Comme je l'ai décrit : comme si sa photo était découpà ©e avec un
> emporte-pièces, rond dans ce cas, mais je sais qu'elle voudrait
> ultérieurement le faire avec d'autres formes.

Picasa permet de faire des montages de séries de photos, aligné es en
rangs, colonnes et dimensions variables ou bien éparpillées :
création/montage.
Il permet aussi toutes sortes d'effets : des recadrages selon de
nombreuses dimensions, prédéfinies ou manuelles : /recadrer.
Il permet enfin toutes sortes d'effets : /retoucher dans le kit de
création.

Elle va découvrir ça. Je l'aiderai si nécessaire, mais je te nte
autant que possible de respecter sa propre façon de découvrir un
soft, assez différente de la mienne.

Mais à ma connaissance, il ne permet pas de découper la
photo comme tu le souhaites.
Je pense que PhotoFiltre le fait

Déjà dit par qqun d'autre : elle va pas se coller Wine juste pour ça. :p
LeLapin
Le Mon, 09 Sep 2013 20:01:49 +0200
jdanield a écrit :

Le 09/09/2013 19:13, LeLapin a écrit :

> Il existe "sélection en forme de coeur" ? ou de losange ? De
> triangle ? :p

déjà, sélection à main levée, si tu presse la to uche maj tu trace des
droites

le coeur

http://www.1point2vue.com/changer-la-forme-du-cadre-dune-photo/

jdd

J'ai fait suivre, merci. :)
Là elle se replonge dans the Gimp de toutes façons, donc on verra bien.
LeLapin
Le Mon, 9 Sep 2013 20:06:44 +0200
François a écrit :

Le Mon, 9 Sep 2013 20:00:54 +0200
François a écrit :

> 1- Outils - Outils de sélection - Sélection elliptique.
> 2- Sélection - Inverser
> 3- <suppr>

4- Exporter en gif. Le jpg ne gère pas les transparences.

Elle connaît quand même le png. ;)
jdanield
Le 09/09/2013 20:07, LeLapin a écrit :

Déjà dit par qqun d'autre : elle va pas se coller Wine juste pour ça. :p

ben les derniers picasa ne fonctionnent plus qu'avec wine (sous linux)
(avant c'était juste incorporé)

jdd
LeLapin
Le Mon, 09 Sep 2013 20:48:57 +0200
jdanield a écrit :

> [...]

> ça. :p

ben les derniers picasa ne fonctionnent plus qu'avec wine (sous

Je cite : "Ne me demande pas comment j'ai fait, je sais plus". :D

Là dtf elle s'est fadée des heures de tutos vidéo de The Gim p pour
pouvoir traiter ses photos façon "loisirs créatifs". Vu qu'IRL el le
s'est mise aux formules géométriques pour réussir les croix basques,
j'imagine qu'elle est bien partie pour ça.

Vivement la fin de son arrêt maladie... ;)

Mais elle garde Picasa quand même.
LeLapin
jdanield a écrit :

ben les derniers picasa ne fonctionnent plus qu'avec wine (sous
linux) (avant c'était juste incorporé)

Je viens de regarder par dessus son épaule, c'est Picasa 3.

Si ça te donne une info (moi pas)...
LeLapin

jdanield a écrit :

> ben les derniers picasa ne fonctionnent plus qu'avec wine (sous
> linux) (avant c'était juste incorporé)

Je viens de regarder par dessus son épaule, c'est Picasa 3.

Si ça te donne une info (moi pas)...

Un exemple de ce qu'elle a fait avec Picasa :
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/1146511_323432691135 936_2140728293_n.jpg
LeLapin
Le Mon, 9 Sep 2013 21:39:10 +0200
LeLapin a écrit :

Le Mon, 9 Sep 2013 21:33:13 +0200
LeLapin a écrit :

> Je viens de regarder par dessus son épaule, c'est Picasa 3.
>
> Si ça te donne une info (moi pas)...

Un exemple de ce qu'elle a fait avec Picasa :
> [...]

Et pour info, je lui avais conseillé (ça date un peu) parmi les c hoix
proposés au Carrouf un Pentax Optio E30, dont elle est très conte nte et
qui ne la quitte pas.

J'ai beau, à votre aune, être un mauvais photographe amateur, j'a i pu
l'aider à progresser de trucs très moches à, aujourd'hui, d es photos
très sympa. :p
Ghost-Rider
Le 09/09/2013 21:39, LeLapin a écrit :

Un exemple de ce qu'elle a fait avec Picasa :
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/1146511_323432691135936_2140728293_n.jpg

Et ça se fait en deux clics.
Non, pardon, en un clic....
1 2 3