La souris se pique à ça

23 réponses
LeLapin
Histoire d'indiquer =C3=A0 m=C3=B4ssieur GR que je suis toujours tr=C3=A8s =
attentif
aux infos qu'il d=C3=A9livre ici (y compris quand il peut y avoir un aspect
pol=C3=A9mique dedans), je vous annonce que ma compagne la Souris, sur mes
recommandations et avec mes conseils techniques afin d'=C3=A9viter les
intrusions malencontreuses, a d=C3=A9cid=C3=A9 d'utiliser Picasa pour trait=
er et
g=C3=A9rer ses photos. ;p

Comme elle est de longue date sensible au probl=C3=A8me de la
confidentialit=C3=A9 des donn=C3=A9es personnelles, =C3=A7a ne posera pas d=
e probl=C3=A8mes
de ce c=C3=B4t=C3=A9 l=C3=A0, et l'aspect pratique que GR avait longuement =
comment=C3=A9
ici lui pla=C3=AEt beaucoup. Comme =C3=A9videmment je source les infos et
conseils que je lui prodigue, elle tient =C3=A0 remercier ledit GR. :)

Remerciements transmis.

3 réponses

1 2 3
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 09/09/13 20:06, François a écrit :

4- Exporter en gif. Le jpg ne gère pas les transparences.

Pas en gif, en png.
https://www.dropbox.com/s/znlzlxvq0svcvh8/Lapin.png
Mais le mieux est de composer toute la page dans le format du logiciel,
et d'exporter en jpg à la fin.

Noëlle Adam
jdanield
Le 09/09/2013 21:33, LeLapin a écrit :
Le Mon, 09 Sep 2013 20:48:57 +0200
jdanield a écrit :

ben les derniers picasa ne fonctionnent plus qu'avec wine (sous
linux) (avant c'était juste incorporé)

Je viens de regarder par dessus son épaule, c'est Picasa 3.

Si ça te donne une info (moi pas)...

3.9, à l'instant

et il vaut être trop malin:

Picasa n'est pas encore compatible avec votre système d'exploitation.

et mon wine ne veut plus se lancer...

jdd
Markorki
LeLapin a écrit :
Le Mon, 9 Sep 2013 17:43:22 +0200
LeLapin a écrit :

Histoire d'indiquer à môssieur GR que je suis toujours très attentif
aux infos qu'il délivre ici (y compris quand il peut y avoir un aspect
polémique dedans), je vous annonce que ma compagne la Souris, sur mes
recommandations et avec mes conseils techniques afin d'éviter les
intrusions malencontreuses, a décidé d'utiliser Picasa pour traiter et
gérer ses photos. ;p

Comme elle est de longue date sensible au problème de la
confidentialité des données personnelles, ça ne posera pas de
problèmes de ce côté là, et l'aspect pratique que GR avait longuement
commenté ici lui plaît beaucoup. Comme évidemment je source les infos
et conseils que je lui prodigue, elle tient à remercier ledit GR. :)

Remerciements transmis.

D'ailleurs elle a une question à ton attention.

Elle voudrait, à partir d'une de ses photos, lui donner sans
déformation un form-factor rond, comme à l'emporte-pièce. Sur the Gimp
elle a séché malgré sa formation à la médiathèque, et maintenant
qu'elle a basculé sur Picasa elle aimerait savoir comment on fait ce
genre de choses simples.

Hum, il faudrait améliorer la formation GIMP de la médiathèque...
J'ai trouvé en 3 s avec les sélections elliptiques (jamais utilisées
avant) dans la boite à outils : sélection, couper, coller comme nouvelle
image ou *dans* une image aux proportions différentes, à fond uni par
exemple.

J'espère que Picasa sait faire ça, mais XnView me parait nettement
préférable comme gestionnaire ;-)

Ce n'était pas dans sa question mais je sais qu'elle a envie de faire
une sorte de patchwork de photos (disons de photos réduites) ayant des
formes variées, et pouvoir les assembler simplement.

Elle a regardé quelques vidéos tutorielles de Picasa et pas encore
trouvé son bonheur. Si tu as une réponse et/ou un lien, des conseils,
elle accueillera le tout avec grand plaisir. :)

Si elle cherche des formes absolument quelconques (parcours fermé tracé
à main levée), il y a ça aussi dans GIMP...
1 2 3