Sous Mountain Lion j'ai un problèmeavec le logisiel LightScribe Labeler

chabada
Bonjour,
Je rencontre un problème qui pour moi est insoluble avec le logiciel
LightScribe Labeler.
Lorsque je veux le lancer, ii apparait une zone de dialogue que me dit
que le logiciel est déjà lancé et qu'il va quitter. Et cela s'arrête là.
Impossible de demarrer ce logiciel.
J'ai regardé dans le moniteur d'activité et il n'y figure pas.
J'ajoute que j'avais fait un fausse manoeuvre avant cela à savoir; dans
le dossier de cette application figure un fichier nommé "DocPakage" et
qui semble être un fichier executable. Comme un cou..n j'ai doublé
cliqué sur cette icone ce qui a eu pour effet d'ouvrir le Terminal. Je
ne me rappelle plus ce qui y était indiqué et je l'ai fermé.
Depuis, plus moyen de démarrer LightScribe Labeler.
Y-a-t-il quelque chose à faire dans le Terminal pour rétablir la
situation.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3
derfnam
René Chamayou wrote:

> Ok... Il faudrait peut-être tenter une désinstall compléte de LS: appli
> + fichiers prefs et logs liés. C'est fastidieux à la main. Pour faire ce
> genre de ménage, j'utilise Appcleaner, que tu peux télécharger ici:
>
> <http://www.freemacsoft.net/appcleaner/>

Ca fait plusieurs fois que je fais une désinstallation de LightScribe,
une fois avec appcleaner, une autre fois avec Appdelete.
Tout disparait et lorsque je fais une recherche avec le nom, je ne
trouve plus aucun fichier ni dossier à ce nom.
Eh bien, malgré cela, lorsque je veux faire un réinstallation j'obtiens
un message me disant "Vous avez choisi d'installer ce logiciel sur un
disque où une version plus récente est déjà présente"
Je me demande où elle est cette version.
J'y perd mon latin.

Bizarre en effet... As-tu essayé de faire une recherche approfondie avec
Easyfind, par exemple?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
chabada
Manfred La Cassagnère wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]
> J'y perd mon latin.

Bizarre en effet... As-tu essayé de faire une recherche approfondie avec

Oui toutafé et aussi avec Find Any File.
D'autre part j'ai effacé tous les fichiers contenant le nom de
LightScribe, j'ai réinstallé et j'ai toujours le même message au
lancement.
Je crois que je vais abandonner ce foutu logiciel, d'autant que je ne
m'en sert pas souvent.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
Patrick Stadelmann
In article <1kz0pb1.3wuials4egk8N%,
(René Chamayou) wrote:

Impossible car je n'arrive pas à lancer le logiciel, donc je ne peux pas
le quitter.

???

Tu dis que ça fonctionne une fois après un redémarrage.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
mvaukois
René Chamayou wrote:

[...]

Il y a peut-être un ou des fichiers invisibles.
Essaye à nouveau avec EasyFind en cochant « Fichiers et dossiers
invisibles ».
--
Michel Vauquois
chabada

(René Chamayou) wrote:

> Impossible car je n'arrive pas à lancer le logiciel, donc je ne peux pas
> le quitter.

???

Tu dis que ça fonctionne une fois après un redémarrage.

Oui, ça fonctionnait, ça ne fonctionne plus aujourd'hui.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

Il y a peut-être un ou des fichiers invisibles.
Essaye à nouveau avec EasyFind en cochant « Fichiers et dossiers

J'y ai pensé et dans EasyFind j'ai effectivement coché cette case et il
n'y a aucun fichier caché qui apparaît.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
jperrocheau
René Chamayou wrote:

[...]

Je ne sais pas de quelle version de "LightScribe Labeler" vous parlez...

La version officielle
<http://www.lightscribe.com/downloadSection/mac/index.aspx> qui est en
version 1.18.26.7. ou des versions obsolètes
<http://telecharger.tomsguide.fr/Lightscribe-labeler,0301-6880.html> ?

S'il s'agit de la version officielle, qui se présente sous plusieurs
installateurs, elle met surement plusieurs "receipts" à l'installation.
Il faudra bien évidement les supprimer pour pouvoir réinstaller le
logiciel.

Comme tu es sur Mac OS X 10.8.2, je ne sais pas comment faire, autrefois
c'était beaucoup plus simple les "receipts" étaient là
"/Library/Receipts".

--
Jacques Perrocheau
chabada
Jacques Perrocheau wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

Comme tu es sur Mac OS X 10.8.2, je ne sais pas comment faire, autrefois
c'était beaucoup plus simple les "receipts" étaient là

J'avais ma version 1.2.2 qui fonctionnait très bien sous moutain lion,
et depuis la manip faite comme je l'indique dans le début du fil, ça ne
marche plus. J'ai tout désinstallé à ma main et installé la 1.18.15.1 et
par dessus, la MAJ vers 1.18.26.7. J'arrive à lancer cette appli mais
c'est une version "Simple Labeler" alors que le 1.2.2 était une version
complète. D'autre part la 18.26.7 est en anglais et Canon qui me l'a
adressée m'a répondu qu'il n'existait pas de version en Français.
Donc, je baisse les bras et n'utiliserais plus de CD ou DVD LightScribe.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
mvaukois
René Chamayou wrote:

D'autre part la 18.26.7 est en anglais et Canon qui me l'a
adressée m'a répondu qu'il n'existait pas de version en Français.

Canon ?
Je croyais que LightScribe Labeler était un soft de LaCie et était
multilingue ?
Voir :
<http://www.macupdate.com/app/mac/18037/lacie-lightscribe-labeler>
--
Michel Vauquois
chabada
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

Canon ?
Je croyais que LightScribe Labeler était un soft de LaCie et était

Au départ, lorsque j'ai acheté un graveur chez Canon, il y a quelques
années, il était livré avec LightScribe en Français.
Je pense que les nouvelles versions ne sont pas francisées.

Voir :
<http://www.macupdate.com/app/mac/18037/lacie-lightscribe-labeler>

Oui, c'est la version que j'avais avant que je n'arrive plus à la lancer
car mon Mac me dit qu'elle est déjà lancée alors que je ne trouve cela
nulle part.
Depuis je l'ai virée.