Sous Tbird , répondre en mode HTML sur un compte paramétré en texte

Emmanuel
Bonjour,
Sous Tbird , j'ai une bonne douzaine de comptes distincts.
Mon compte par défaut est paramétré en rédaction en texte et non HTML.
Quiand on répond à un mail en HTML , c'est le compte par défaut qui est
sélectionné et donc on passe en mode texte et on perd la mise en page
éventuelle.
Comment faire pour répondre dans le même mode que celui du mail
initial?

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

Xavier Dupeyré
Bonsoir,

Emmanuel a écrit le 08/12/2008 :

[...]

Je ne sais pas comment sélectionner automatiquement le même mode que le
mail initial.

En revanche, il est possible de modifier occasionnellement le type de
message en appuyant sur la touche "shift" ou "maj" du clavier et en
cliquant en même temps sur la touche "répondre" de TB.
Cela aura pour effet de rédiger un message dans l'autre mode que celui
par défaut (ça marche dans les deux sens).

Mais une chose me surprend : j'ai moi-même plusieurs comptes et lorsque
je réponds à un message, le compte sélectionné est celui sur lequel
j'ai reçu le message. Je ne comprends pas que ce soit le compte par
défaut.

--
Xavier
Sergio
Emmanuel vient de nous annoncer :
[...]

Cliquer sur "répondre" en appuyant sur la touche "Majuscule".

--
Serge http://leserged.online.fr/
Olivier Miakinen
Le 08/12/2008 23:17, Xavier Dupeyré répondait à Emmanuel :

[...]

Oui.

[...]

Il y a même mieux que ça : au boulot j'ai un seul compte,
, avec une identité supplémentaire
Par défaut, quand je réponds c'est mon identité
principale qui est utilisée. Mais il suffit que le destinataire
d'un message reçu ressemble à mon identité secondaire (par exemple
om+) pour que cette identité soit choisie pour
la réponse.

Cela dit, dans le cas des messages en HTML reçus par Emmanuel, il
est peut-être en copie cachée, ce qui fait que Thunderbird ne peut
pas les associer à la bonne identité ?
Xavier Dupeyré
Bonjour,

Olivier Miakinen a écrit le 09/12/2008 :

[...]

Effectivement, il y a des fonctionnements assez mystérieux !

Cela dit, dans le cas des messages en HTML reçus par Emmanuel, il
est peut-être en copie cachée, ce qui fait que Thunderbird ne peut
pas les associer à la bonne identité ?

J'ai fait quelques essais chez moi.
Je reçois les messages de tous mes comptes dans le même dossier.
Quel que soit le message que je sélectionne pour répondre, l'adresse
d'expéditeur qui s'affiche est bien celle du compte sur lequel le
message a été reçu, même si j'étais en copie cachée.

C'est pour ça que le fonctionnement que vous (Emmanuel et toi) décrivez
me surprend... mais je vais peut-être finir par penser que le
dysfonctionnement vient de chez moi ! ;-)

--
Xavier
Olivier Miakinen
Le 09/12/2008 15:07, Xavier Dupeyré a écrit :

[...]

Attention, le fonctionnement que je décris n'est pas le même que celui
d'Emmanuel : lui parlait de plusieurs comptes, tout comme toi, alors que
moi je parlais d'un seul compte avec plusieurs identités. En effet, je
reçois sur mon adresse professionnelles aussi bien les messages qui lui
sont directement adressés que ceux que je reçois aussi sur mon adresse
personnelle (et que je réexpédie automatiquement).
Xavier Dupeyré
[...]

Effectivement.
Je n'ai jamais testé les identités multiples sur le même compte.

Mais je ne comprends pas bien : tu réexpédies les messages personnels
sur ton compte pro ? Comment fais-tu la différence entre ceux qui
arrivent directement et ceux qui arrivent par réexpédition ?

--
Xavier
Olivier Miakinen
Le 09/12/2008 15:30, Xavier Dupeyré a écrit :

[...]

1) Par le To: (ou Cc:) -- et là même Thunderbird arrive à les
reconnaître, associant l'identité à ceux
qui sont destinés à om+

Si jamais cela ne suffisait pas :

2) Par un champ Delivered-To ajouté par mon FSI (adresse perso)
lors de l'arrivée du message.
3) Par un champ X-GalacSYS dont j'ai moi-même configuré l'ajout
dans les filtres de cet excellent FSI (que je ne citerai pas
pour ne pas leur faire trop de pub), ce avant la redirection
configurée dans les mêmes filtres.
4) Par les champs Received.

En fait, le (1) me suffit dans l'immense majorité des cas, hors
spams (pour lesquels je me contrefous de savoir par où ils sont
passés).
Emmanuel
> [...]
éventuelle.
Comment faire pour répondre dans le même mode que celui du mail initial?

Autant pour moi.
J'y ai regardé de plus près.
Ce n'est pas le compte par défaut qui revient , c'est bien celui qui a
reçu le mail.
La touche majuscule inverse bien HTML vs texte à la réponse.
Par contre mon soucis est au forward.
Je reçois un mail en HTML sur un compte qui est prévu pour écrire en
texte;au forward tout passe en texte et c'est illisible.
La touche majuscule n'agit pas dans ce cas.
Vous allez me dire pour transférer , il n'y a qu'à répondre ...

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx
Olivier Miakinen
Le 09/12/2008 22:56, Emmanuel a écrit :

[...]
[...]

C'est peut-être parce que tu transfères le message reçu en l'intégrant
dans ta propre réponse plutôt qu'en pièce jointe, non ? Je n'ai jamais
essayé ce que ça donnait. Moi, j'ai :
Outils > Options > Rédaction > Général
Transférer les messages : en pièces jointes.

Vous allez me dire pour transférer, il n'y a qu'à répondre...

C'est une autre solution. D'ailleurs si tu as besoin d'intégrer le
message transféré à ton propre message pour y répondre à certaines
choses point par point, c'est peut-être le signe qu'effectivement
il vaudrait mieux faire Répondre que Transférer dans ces cas-là.
Sergio
Emmanuel avait prétendu :

[...]

En complément, tu peux aussi choisir le compte à utiliser (il y a une
drop-box dans le champ "Expéditeur").

--
Serge http://leserged.online.fr/