Sp=c3=a9ciale JPP...

Le
pehache
qui doit se réjouir de l'actualité Apple ces derniers temps.

macOS Server sur la voie de l'abandon :
http://www.zdnet.fr/actualites/apple-l-adieu-a-macos-server-sans-fleur-ni-couronnes-39863328.htm

Une responsable créative comédie pour Apple Video :
https://consomac.fr/news-8003-une-responsable-creative-comedie-pour-apple-video.html
JPP
Le #26462533
In article pehache
...qui doit se réjouir de l'actualité Apple ces derniers temps.

Je te dispense de tes conneries.
Tu es un peu en retard sur l'actualité.
Commenter l'actualité, la stratégie d'Apple, ce que dit Tim Cook,
annoncer ce qui est aujourd'hui devenu une évidence, partager ses
lectures avec ceux qui n'ont peut-être pas le temps où les moyens de le
faire ... ce n'est pas "se réjouir".
Par contre, ce qui me désole est que, depuis quelque temps, dans ces
newsgroups Mac on ne puisse plus faire aucun commentaire, formuler un
avis, aussi documenté soit-il, sur cette société ou ses produits : soit
cela demeure sans suite, soit on se fait insulter.
C'est bien dans l'air du temps : 'ferme ta gueule et consomme'.
Je pratique les deux le moins possible.
On a connu des temps plus ouverts dans ces groupes avec des pointures de
toutes sortes qui, malheureusement, ont déserté.
pehache
Le #26462532
Le 31/01/2018 à 12:51, JPP a écrit :
In article pehache
[...]

Tu as mal dormi, toi.
Francis Chartier
Le #26462550
Le Tue, 30 Jan 2018 22:24:49 +0100, pehache écrivait :
Une responsable créative comédie pour Apple Video :
https://consomac.fr/news-8003-une-responsable-creative-comedie-pour-apple -video.html

Pourquoi ça m'a tout de suite fait penser à elle ?
https://vignette.wikia.nocookie.net/muppet/images/b/b1/Giles_deacon_miss_pi ggy_04a.png/revision/latest/scale-to-width-down/280?cb 140210053226

--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
Le 31/01/2018 à 13:25, Francis Chartier a écrit :
Pourquoi ça m'a tout de suite fait penser à elle ?
https://vignette.wikia.nocookie.net/muppet/images/b/b1/Giles_deacon_miss_piggy_04a.png/revision/latest/scale-to-width-down/280?cb 140210053226

Bah, si Apple nous propose une rediffusion de "Fraggle Rock" ou les
autres joyeusetés de Jim Henson, je suis pour. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
[...]

Tu t'es fait insulter ? Par qui ? Tu n'exagères pas un chouïa ?
Pour ce qui me concerne, je me souviens fort bien t'avoir reproché de
publier trop régulièrement des commentaires négatifs (et redondants) sur
la politique d'Apple dans fcomox mais je ne me souviens pas t'avoir
reproché le *contenu* de tes commentaires.
Je me souviens encore moins t'avoir insulté si je suis visé par tes
propos.
On a connu des temps plus ouverts dans ces groupes avec des pointures de
toutes sortes qui, malheureusement, ont déserté.

C'est sympa pour les quelques rares énergumènes sur fcomox qui passent
pas mal de temps à dépanner les uns et les autres !
Je ne me considère pas comme une pointure, loin de là, mais je peux me
targuer d'en avoir aidé plus d'un... Et toi ?
J'hésite à mettre un fu2 vers fr.misc.engueulades ;-)
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
JPP
In article (MV) wrote:
Pour ce qui me concerne,

Je ne vois pas en quoi tu te sens concerné personellement.
C'est sympa pour les quelques rares énergumènes sur fcomox qui passent
pas mal de temps à dépanner les uns et les autres !

Sur une config Apple full standard, la seule vraie solution pour
dépanner macOS est la réinstallation :
ou via un support externe bootable qui fait la même chose que la
partition Recovery HD.
Même un clone peut contenir les scories qui ont conduit ultérieurement
au dysfonctionnement.
Je ne me considère pas comme une pointure, ...

J'ai peut-être mal choisi le terme : j'évoquais des professionnels du
monde Apple, logiciel ou matériel, des gestionnaires de parcs
importants, des développeurs.
...loin de là, mais je peux me targuer d'en avoir aidé plus d'un... Et

toi ?
Je fais ce que je peux et évite le plus possible d'aller farfouiller
profond dans ce qu'est devenu macOS.
Les expériences que tu connais à propos du développement de scripts n'en
sont qu'un exemple : marche ici, marche pas là, marchait, marche plus
etc.
J'hésite à mettre un fu2 vers fr.misc.engueulades ;-)

Je n'engueule personne si ce n'est pehache à propos de son post quelque
peu maladroit, rien d'autre.
Cordialement
pehache
Le #26462581
Le 31/01/2018 à 15:17, JPP a écrit :
Je n'engueule personne si ce n'est pehache à propos de son post quelque
peu maladroit, rien d'autre.

Mon post n'était rien d'autre qu'humoristique, et allait même plutôt
dans le sens de tes discours récents sur Apple il me semble.
Je confirme : tu as dû très mal dormir.
JPP
Le #26462584
In article pehache
Tu as mal dormi, toi.

Oui, j'ai passé une bonne partie de la nuit à comprendre pourquoi un
script a fonctionné à sa première utilisation, puis, une fois mises en
place les décorations (icône, commentaires) il a commencé à déconner de
pire en pire, sans aucun message d'erreur.
Pire, les décorations enlevées, à l'identique de la première version, il
ne marche pas pareil.
Mon Docteur ès Scripts me dit de quitter, redémarrer pour vider les
caches de Script Editor et de revenir à la première version que,
l'habitude aidant, j'ai judicieusement zippée.
Ça énerve !... :-)
mv
Le #26462583
JPP
Pour ce qui me concerne,

Je ne vois pas en quoi tu te sens concerné personellement.

Tu as vraiment besoin d'une réponse plus développée que celle que je
viens de faire ? J'ai encore en mémoire ce que tu m'as écrit cet été...
Pas toi ?
Sur une config Apple full standard, la seule vraie solution pour
dépanner macOS est la réinstallation :

Sans déconner ? On va dire ça maintenant à tous ceux qui posent une
question sur fcomox : réinstallez, mon brave, il n'y a pas d'autres
solutions et circulez, y a plus rien à voir !
ou via un support externe bootable qui fait la même chose que la
partition Recovery HD.

Aucun de ces liens ne parlent de *dépannage* mais de *réinstallation*.
C'est ton nouveau credo ?
Même un clone peut contenir les scories qui ont conduit ultérieurement
au dysfonctionnement.

Tout à fait... Alors bannissons les clones et autres sauvegardes, au cas
où il y aurait de vilaines scories qui provoqueraient des
dysfonctionnements.
Je crois rêver.
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
Francis Chartier
Le Wed, 31 Jan 2018 15:41:04 +0100, (MV) écrivait :
Tout à fait... Alors bannissons les clones et autres sauvegardes, au
cas où il y aurait de vilaines scories qui provoqueraient des
dysfonctionnements.

Le plus sûr restant de commander une machine neuve, histoire qu'elle
n'ai aucun risque d'avoir été contaminée, ne serait-ce qu'en étant dans
la même pièce que l'ancienne. :)
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0