SP3 au milieu du gué

Gloops
Bonjour tout le monde,

Voil=E0 bient=F4t une semaine que mon menu de fermeture =E9tait bariol=E9=
, car=20
en plus du bouton "Arr=EAter" il y avait un lien "Arr=EAter sans applique=
r=20
les mises =E0 jour". Plusieurs fois j'ai cliqu=E9 sur Arr=EAter, pendant =
que=20
j'allais prendre le bus l'=E9cran affichait qu'il ne fallait pas =E9teind=
re=20
car la mise =E0 jour n=B0 n sur 6 =E9tait en train de s'installer, et pui=
s le=20
lendemain on recommen=E7ait avec les six m=EAmes. Je prends note du progr=
=E8s=20
par rapport aux ann=E9es pass=E9es, o=F9 rien ne m'aurait laiss=E9 suppos=
er=20
l'existence des mises =E0 jour tant que je n'aurais pas lanc=E9 une sessi=
on=20
administrateur.

Comme l'installation ne se faisait pas je me suis donn=E9 les grands=20
moyens, comme syst=E9matiquement l'ann=E9e derni=E8re : connexion en=20
administrateur, mise =E0 jour en ligne avec "Aide et support" ; et du=20
coup, pr=E9-installation d'une petite heure (du "Genuine advantage"),=20
ensuite on me propose le SP3 ; apr=E8s =E7a une nuit de t=E9l=E9chargemen=
t en=20
ADSL, puis encore une petite heure d'installation, et au bout du compte=20
une bo=EEte de message m'affiche, avec une croix rouge, "Acc=E8s refus=E9=
".

Donc, je r=E9sume : le SP3 a mobilis=E9 ma ligne et ma machine toute une =

nuit pour finir par me dire qu'il s'=E9tait lui-m=EAme refus=E9 un acc=E8=
s, mais=20
surtout il n'allait pas me dire =E0 quoi, des fois que j'aille chercher=20
une solution (au demeurant, depuis, l'observateur des =E9v=E9nements ne m=
'a=20
pas r=E9v=E9l=E9 d'erreur pour ce matin, mais peut-=EAtre ai-je mal regar=
d=E9).

Quelques minutes plus tard, apr=E8s le retour en arri=E8re automatique, u=
n=20
message m'avertissait que Windows risquait de ne pas bien fonctionner.=20
Je confirme : mon programme visant =E0 g=E9n=E9rer des t=E2ches planifi=E9=
es (par=20
module TaskScheduler Edanmo si certains connaissent) s'est vu opposer=20
une erreur 70, acc=E8s refus=E9 -tiens donc, si on se refuse l'acc=E8s =E0=
=20
soi-m=EAme, on ne va pas en plus l'accorder aux autres. Puis, =E0 chaque =

connexion je relance automatiquement un programme de synchronisation=20
d'heure, et un instant apr=E8s je lis son fichier log pour v=E9rifier le =

r=E9sultat, =E7a fait des mois que =E7a fonctionne tr=E8s bien. Ce matin,=
=20
impossible de lire le fichier car il =E9tait verrouill=E9 (bon mais l=E0 =
je ne=20
vais pas faire la mauvaise t=EAte, il suffit que le temps d'ex=E9cution d=
e=20
l'un des programmes ait =E9t=E9 modifi=E9 pour que deux acc=E8s aient lie=
u en=20
m=EAme temps, donc, admettons).

Ce soir, ces deux points ne semblaient plus d'actualit=E9, mais quelle=20
d=E9marche me conseillez-vous de suivre pour me rendre compte si oui ou=20
non mon Windows est exploitable ? (Euh, je voulais dire fiable ; c'est=20
quand m=EAme vrai que ma machine a d=E9marr=E9, ce soir, et s'est connect=
=E9e =E0=20
Internet sans difficult=E9). Si jamais des erreurs diverses m'obligent =E0=
=20
restaurer une image syst=E8me, autant que =E7a soit pendant le week-end, =

d'un autre c=F4t=E9 si tout baigne =E7a serait dommage de replancher dess=
us,=20
d'autant que la question des mises =E0 jour de s=E9curit=E9 se posera =E0=
nouveau.

Alors, ce SP3, install=E9 ou pas install=E9 ?
"Voil=E0 la question" comme disait quelqu'un.

1 2 3 4 5
Ben écrivait :

Salut, essaie en téléchargeant le sp3 "complet" depuis le site de ms
(pas par winupdate)

Salut,

Bien vu, et je me permets de rajouter quelques liens pour les grands
fainéants/timides:
http://support.microsoft.com/kb/950717/
Et
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId[33B5A8-5E76-401F-BE08-1E1555D4F3D4&displaylang=fr
Ou
http://minilien.com/?Qj0DMKmtz7
Ou
http://shorterlink.org/4068

Important, un exemple de soft à utiliser avant d'installer son chouchou
de SP3:
http://www.libellules.ch/phpBB2/driveimage-xml-faire-une-image-de-vos-disques-t18757.html
Ou
http://minilien.com/?IGZLl8BwPb
Ou
http://shorterlink.org/4069

Et consulter zet exzélentizzime blog[*]:
http://msinfluentials.com/blogs/jesper/archive/2008/05/08/does-your-amd-base

et en l'installant en local,ça peut peut etre aller
mieux,pour l'install,pense a désactiver tous les résidants
(av,firewall,taches planifiées...)

Absolument, et débrancher tout ce qui ressemble à une RJ45, stopper les
connexion Wifi... En bref, faisons preuve de bon sens

Sur ce, je m'en vais déguster un puuure Arabica

[*] Au moment où j'écris cette bavouille il semble que le site soit down

Pierre COURTIADE

Ceci étant dit, je vais me lancer dans l'install du SP3 ...

Bonjour,

Voilà c'est fait et ça semble marcher correctement malgré quelques
frayeurs (écran bleu avec "veuillez patientez" style "sans échec", aucun
changement de certaines barres de progression pendant très longtemps,
durée annoncée 33 minutes et en fait 70 minutes, ...).

Ouf ! Pourvu que ça dure ;-)

--

Cordialement,
Pierre Courtiade

Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
"Pierre COURTIADE" a écrit dans le message de news:
%

Bah tu as bien de la chance!
Chez moi après installation de SP3 ma Livebox se bloquait toutes les
10minutes à une heure!
Obligé de rebooter la Livebox qui sert de gateway à tout mon réseau.
Leurs grouilles réseau ajoutées me mettaient la zoubia sur le réseau,
je ne vois pas pourquoi mais c'est comme ça.
Je suis revenu à SP2 en restaurant et tout est rentré dans l'ordre. Si
quelqu'un a une explication je suis preneur...

pf

Bonjour,

Non, pas d'explication, sauf peut-être un "bidule-à-la-con" ajouté par
les soi-disant petits génies d'Orange dans leur "Livebox" ???
Je me souviens des temps héroïques où le célèbre "Kitalakon" de
"FarceTélékon" faisait planter un ordinateur sur trois chez les
malheureux abonnés de cet obscur FAI.
Il avait fallu un an (?) pour corriger les bugs.

Je me suis aperçu que SP3 ajoutais des nouvelles fonctionnalités réseau
"Détection des routeurs - trous noirs" ainsi que "Protection Réseau (NAP)".
J'ai supposé que c'était cela qui mettait la zoubia sur le routeur de la
Livebox mais sans aucune certitude.
Ce qui est certain c'est que en revenant à SP2 ma Livebox ne plante plus, et
rien d'autre n'a changé.
Par contre je n'ai pas frotté mon processeur AMD XP3000+ avec des pattes de
lapin... J'ai peut être eu tort...

Cdlt
pf

Pierre COURTIADE

Bonjour,

[...]

Bonjour pf,

Merci pour cette (éventuelle) explication de ces zibarreries entre
Livebox et SP3

:-)))

--
Cordialement,
Pierre Courtiade

"Pierre-François (f5bqp_pfm)" écrivait :

[...]

bjr,
Je n'aurais pas cherché de ce côté la.

Ce qui est certain c'est que en revenant à SP2 ma Livebox ne plante
plus, et rien d'autre n'a changé.

Il est possible que ce soit un problème de driver/pilote de la carte, par
exemple, ethernet
En ethernet:
Regarde sur le site du constructeur de ta carte et télécharge une version
inférieure ainsi qu' une version supérieure à la version déjà installée
sur ton XP SP2

Un fois le SP3 installé tu peux:
1- Désinstaller le pilote/driver, redémarrer Windows, puis réinstaller le
drivers
Ou si la version actuelle ne fonctionne pas
2- Désinstaller le pilote/driver, rédémarrer Windows, puis installer une
versions supériere

Ou
Enfin, désinstaller le pilote, redémarrre windows, puis installe une
version antérieure

"Pierre-François (f5bqp_pfm)" écrivait :

Ce qui est certain c'est que en revenant à SP2 ma Livebox ne plante
plus

Quand tu dis planter c'est un reboot de ta LB ou une non connexion à
Intenet ??

Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Ah la LB se plante complètement, toutes les LED s'allument et plantum!!!
Il faut débrancher la LB et refaire le cycle de boot et de resync de l'ADSL!
Alors que dès que je repasse le PC en SP2 le problème disparaît.
Incroyable! Mais vrai...

pf

[...]

Woa c'est chaud...
Si tu as effectué le passage au SP3 via WU, essaie d'installer le SP3 en
téléchargeant l'installateur > 300 Mo
Avant l'installation désactive: antivrus, pare-feu....

J'avoue ne pas trop voir.
De mémoire que ce soit sur LB Sagem ou Inventel les quelques upgrades que
j'ai pu faire, je n'ai pas constaté ce genre de comportement

A tester, ça ne coute rien:
As-tu essayé de désactiver les "nouveaux" services que le SP3 active ou
réactive

Sinon tu pourrais voir sur le groupe de discussion:
orange.abonnes.entraide.haut-debit
Si quelqu'un a été confronté au même problème

@+

Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
[...]

Oui, je n'en croyais pas mes yeux!

Si tu as effectué le passage au SP3 via WU, essaie d'installer le SP3 en
téléchargeant l'installateur > 300 Mo
Avant l'installation désactive: antivrus, pare-feu....

C'est exactement ce que j'ai fait!
Téléchargé le truc complet et installé après avoir tout désactivé.

J'avoue ne pas trop voir.

Moi non plus, mais ils ont bidoullé le réseau dans SP3!
Ils ont rajouté ça: "Détection des routeurs - trous noirs" ainsi que
"Protection Réseau (NAP)"
C'est quoi ces merdouilles??? Les trous noirs??? Et NAP? je connais NAT mais
pas NAP?
Remarque je pourrai chercher sur le net mais bon... Je pars en vac demain...

De mémoire que ce soit sur LB Sagem ou Inventel les quelques upgrades que
j'ai pu faire, je n'ai pas constaté ce genre de comportement

Bah moi non plus, et j'ai un réseau GigE avec pas mal de trucs, deux NAS
dont un 100bT et un GigE, deux switch GigE, deux AP wifi, du Linux aussi,
deux platines Divx HD...
Et il suffit que j'upgrade ce foutu Windaube en SP3 pour qu'il me plante ma
LB!

A tester, ça ne coute rien:
As-tu essayé de désactiver les "nouveaux" services que le SP3 active ou
réactive

Je t'avouerai que non! car je ne savais pas qu'il y avait des nouveaux
services, et quand je l'ai découvert en lisant le pdf en question j'ai tout
de suite désinstallé...

Sinon tu pourrais voir sur le groupe de discussion:
orange.abonnes.entraide.haut-debit
Si quelqu'un a été confronté au même problème

Bonne idée!

@+

@+ et merci!
pf