SP3 au milieu du gué

Gloops
Bonjour tout le monde,

Voil=E0 bient=F4t une semaine que mon menu de fermeture =E9tait bariol=E9=
, car=20
en plus du bouton "Arr=EAter" il y avait un lien "Arr=EAter sans applique=
r=20
les mises =E0 jour". Plusieurs fois j'ai cliqu=E9 sur Arr=EAter, pendant =
que=20
j'allais prendre le bus l'=E9cran affichait qu'il ne fallait pas =E9teind=
re=20
car la mise =E0 jour n=B0 n sur 6 =E9tait en train de s'installer, et pui=
s le=20
lendemain on recommen=E7ait avec les six m=EAmes. Je prends note du progr=
=E8s=20
par rapport aux ann=E9es pass=E9es, o=F9 rien ne m'aurait laiss=E9 suppos=
er=20
l'existence des mises =E0 jour tant que je n'aurais pas lanc=E9 une sessi=
on=20
administrateur.

Comme l'installation ne se faisait pas je me suis donn=E9 les grands=20
moyens, comme syst=E9matiquement l'ann=E9e derni=E8re : connexion en=20
administrateur, mise =E0 jour en ligne avec "Aide et support" ; et du=20
coup, pr=E9-installation d'une petite heure (du "Genuine advantage"),=20
ensuite on me propose le SP3 ; apr=E8s =E7a une nuit de t=E9l=E9chargemen=
t en=20
ADSL, puis encore une petite heure d'installation, et au bout du compte=20
une bo=EEte de message m'affiche, avec une croix rouge, "Acc=E8s refus=E9=
".

Donc, je r=E9sume : le SP3 a mobilis=E9 ma ligne et ma machine toute une =

nuit pour finir par me dire qu'il s'=E9tait lui-m=EAme refus=E9 un acc=E8=
s, mais=20
surtout il n'allait pas me dire =E0 quoi, des fois que j'aille chercher=20
une solution (au demeurant, depuis, l'observateur des =E9v=E9nements ne m=
'a=20
pas r=E9v=E9l=E9 d'erreur pour ce matin, mais peut-=EAtre ai-je mal regar=
d=E9).

Quelques minutes plus tard, apr=E8s le retour en arri=E8re automatique, u=
n=20
message m'avertissait que Windows risquait de ne pas bien fonctionner.=20
Je confirme : mon programme visant =E0 g=E9n=E9rer des t=E2ches planifi=E9=
es (par=20
module TaskScheduler Edanmo si certains connaissent) s'est vu opposer=20
une erreur 70, acc=E8s refus=E9 -tiens donc, si on se refuse l'acc=E8s =E0=
=20
soi-m=EAme, on ne va pas en plus l'accorder aux autres. Puis, =E0 chaque =

connexion je relance automatiquement un programme de synchronisation=20
d'heure, et un instant apr=E8s je lis son fichier log pour v=E9rifier le =

r=E9sultat, =E7a fait des mois que =E7a fonctionne tr=E8s bien. Ce matin,=
=20
impossible de lire le fichier car il =E9tait verrouill=E9 (bon mais l=E0 =
je ne=20
vais pas faire la mauvaise t=EAte, il suffit que le temps d'ex=E9cution d=
e=20
l'un des programmes ait =E9t=E9 modifi=E9 pour que deux acc=E8s aient lie=
u en=20
m=EAme temps, donc, admettons).

Ce soir, ces deux points ne semblaient plus d'actualit=E9, mais quelle=20
d=E9marche me conseillez-vous de suivre pour me rendre compte si oui ou=20
non mon Windows est exploitable ? (Euh, je voulais dire fiable ; c'est=20
quand m=EAme vrai que ma machine a d=E9marr=E9, ce soir, et s'est connect=
=E9e =E0=20
Internet sans difficult=E9). Si jamais des erreurs diverses m'obligent =E0=
=20
restaurer une image syst=E8me, autant que =E7a soit pendant le week-end, =

d'un autre c=F4t=E9 si tout baigne =E7a serait dommage de replancher dess=
us,=20
d'autant que la question des mises =E0 jour de s=E9curit=E9 se posera =E0=
nouveau.

Alors, ce SP3, install=E9 ou pas install=E9 ?
"Voil=E0 la question" comme disait quelqu'un.

1 2 3 4 5
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Non non, pas en Corse!
Malheureusement car l'eau va être fraiche, j'aurai préféré aller là où les
eaux sont à 29/30!...
J'anticipe des eaux à max 16/17°C à -40 en, cette saison dépressionaire sur
la Corse! ;-(((

Voilà j'ai posté ma bouteille à la mer sur le newsgroup
orange.abonnes.entraide.haut-debit

On va voir la suite...

Encore merci
pf

"" a écrit dans le message de news:

"Pierre-François (f5bqp_pfm)" écrivait :

Je vais le faire mais là je prépare mes affaires!
Repassage, valoche, sac de plonge, etc... ;-)))

De toutes façon tu vas te bouffer par un un piranha

Au suivant

Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Je vous tiendrai tous au courant des périgrinations suite à cette nouvelle
bilouterie!
A si ça continue je crois que je vais tout passer sous Ubuntu surtout que
maintenant ça s'installe les doigts dans le nez, pour ne pas dire... ;-)))
Voir plus facile que Windaube...

pf

"Sniper" a écrit dans le message de news:

En ce samedi, a gentiment clavioté de ses petits doigts musclés :

C'est un scoop ça.

Non non, fais une recherche sur ce NG, il me semble avoir lu que, parmi
les fonctions ajoutées dans le SP3, il y a quelque chose concernant UPnP.
Pas forcément un motif de bug, mébon ©... à partir du moment où on touche
à ce truc déjà pas toujours bien supporté, ça peut engendrer d'autres
gags...

Pourrais-tu développer, parce qu'à te croire le SP3 "Nicke" le routeur

Ça ne le plante pas forcément, mais ça peut engendrer des réactions
inattendues si UPnP est géré par le routeur. Le constructeur devra alors
sortir une mise à jour de ses pilotes pour se mettre en "conformité" avec
Microsoft. Si c'est le cas de la LB (ce que je n'affirme pas, hein...) on
peut se poser des questions quant à la réactivité d'Orange.... >:| Quand
on sait qu'ils ont laissé un Kitalakon © buggué jusqu'à la moelle pendant
des années... >:| >:| >:|
:|
En ce qui me concerne, ma Friteuse ne supportant pas UPnP et ayant eu par

le passé des BSOD avec une webcam à cause de lui, ça fait un bail que je
l'ai désactivé. :-)

--
Sniper

On ne dit pas un poète, mais un klaxon.

Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Dis donc Sniper, c'est quoi ça?: "On ne dit pas la maîtresse d'école, mais
l'institutrice prend l'avion"
Une contrepèterie?
Je cherche depuis un moment... ;-))

pf

"Sniper" a écrit dans le message de news:

Le 24/05/2008, nous a gratifié des propos suivants:

D'apès ton expérience il vaut mieux la mise à jour en local.

D'après moi, aussi :-) Ça prend un peu plus de temps à télécharger
l'intégrale du SP (2 ou 3), mais au moins on peut le lancer sur un CD, en
local, en arrêtant tous les gadgets qui tournent en tâche de fond, en
débranchant tout (y compris le réseau) et en désactivant pare-feu et
antivirus.
Et bien sûr, après un sérieux backup vérifié. :-)

--
Sniper

On ne dit pas la maîtresse d'école, mais l'institutrice prend l'avion.

Herser
Pierre-François (f5bqp_pfm) wrote:
[...]

Allons bon : La maîtresse décolle
Si t'en veux d'autres, lis les postes de Sniper ou va ici :
http://www.humour.com/Blagues/Blagues.asp?page=2&VIDThemeBlague(&srch=TH
http://www.bongag.com/forum/viewtopic_17.html
http://www.blague.info/blagues/On_ne_dit_pas-69.html
ETC....
Bon week end
Herser

Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Ah yes!

Je cherchais car mon ancien livre de chevet d'étudiant qui est actuellement
dans ma bibliotèque était "L'art du contrepet" de notre regrété Luc Etienne,
et puis "La bible du contrepet" ... ;-)))

pf

[...]

Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Sur le newsgroup idoine ça ne se bouscule pas trop...

J'ai posté ma demande sur le forum ORANGE, je verrais bien à mon retour si
ma boite aux lettres est envahi de mails... ;-))

Bon Dimanche.

pf

"" a écrit dans le message de news:

"Pierre-François (f5bqp_pfm)" écrivait :

Rien vu sur l'UPnP concernant la LB!

Ben,non forcément Bilou te l'a volé, tout comme il a volé les coordonnées
de
mon ex Valentine

T'as posté sur les forums idoines (Orange) que je t'ai donné après un
effort
de recherche désespéré sur Google??

--

SontEpuizantLesDjeunsProvocateurs

Sniper écrivait :

Et bien sûr, après un sérieux backup vérifié. :-)

Salut,

On ne le dira jamais assez, il y a quelques Kamikazes qui oublient de le
faire

@+

Sniper écrivait :

a gentiment clavioté de ses petits doigts musclés

Comment t'as fait pour deviner, pfff on peut rien te cacher c'est pas youste

[...]

Ben Pierre-François n'est pas sortit de l'auberge s'il faut attendre un
nouveau firmware

"Pierre-François (f5bqp_pfm)" écrivait :

Dis donc Sniper, c'est quoi ça?: "On ne dit pas la maîtresse d'école, mais
l'institutrice prend l'avion"

Bjr,
Curieux en effet

Une contrepèterie?

L'ivresse des profondeurs te gagne ?

Gloops
Ouah, souvent en fournissant une réponse consensuelle à une question je
passe inaperçu, mais force est de constater que jeter un pavé dans la
mare, comme on peut s'y attendre, ça fait des vagues :)

Pour ce qui me concerne, les choses progressent.

Déjà rien n'a explosé, c'est déjà une chose.

Au bout de quelques sessions quelques mises à jour avaient été fait es,
et puis tout-à-l'heure j'ai refait une mise à jour en ligne sous "Aid e
et support" en administrateur, on m'a reproposé le SP3 et ça a abouti .
Les quelques remarques dans ce fil ont porté leurs fruits, comme quoi o n
devrait éviter de s'esquinter la santé (on oublierait moins de trucs) .
Le logiciel de mise à jour a retrouvé ses petits, il s'est souvenu qu e
j'avais déjà téléchargé le SP3, il m'a donc directement proposé
l'installation (enfin après quelques minutes à scruter le système).

Attention, des restrictions ont été apportées à la création de tâches
planifiées par programme. Par ailleurs on peut avoir à revalider les
tâches planifiées une à une en cliquant sur le bouton Mot de passe
(propriétés d'une tâche planifiée) et en refournissant le mot de passe
du créateur. Je remettrai probablement ça sur le tapis dans une semai ne
(peut-être en newsgroup de programmation), pour le moment je ne serai
pas là pour lire les réponses.

Je dois toutefois avouer que les commandes (assez nombreuses il est
vrai) constituant mon démarrage de session ne se sont pas télescopé es
(je n'ai lancé que deux sessions, mais c'est un bon début). Ces confl its
étaient la première motivation pour la création de mon programme Re tard.

Alors on confirme que c'est toujours sage de sauvegarder l'image du
disque avant une mise à jour importante, cela étant on remarque au
passage que l'installation inclut la création d'un point de restauratio n
(pour les distraits, peut-être, et aussi peut-être parce que ça v a
souvent plus vite de faire appel à la restauration du système que de
restaurer une image.

Pour le cas où quelqu'un lirait ceci avant d'installer le SP3, quelques
indications :
- même si les autres mises à jour s'accomodent très bien du pack de
sécurité utilisé d'habitude, pour le SP3 il vaut mieux l'arrêter. Pas
tout de suite, bien sûr, sauf si on l'installe avec un CD. Si on laisse
la machine connectée quelques heures pour télécharger le joujou, il est
impératif d'avoir un pack de sécurité actif et à jour.
- après le téléchargement, apparaît une "initialisation de
l'installation". Après ça, apparaît une boîte de dialogue qui s'a ppelle
"Assistant d'installation de mise à jour logicielle". Une fois que cett e
boîte est ouverte, débrancher le réseau, ENSUITE arrêter le pack de
sécurité, et aussi faire bien attention à la barre des notification s (à
côté de l'horloge), c'est là qu'on met des trucs pour ne plus y pen ser,
à ce moment-là il faut y penser.
- une fois tout arrêté, cliquer sur suite (ou suivant ?) dans la boî te
de l'assistant, l'installation se lance (j'en ai eu pour une heure et dem i).

Il me reste à remercier les intervenants. Apparemment ils se sont bien
amusés, n'empêche que je dois avouer que ça m'a bien servi.
1 2 3 4 5