SPAM de l'UMP

50 réponses
HLdV
Bonjour,
L'UMP, par la voix de Nicolas Sarkozy, se livre au spam, en envoyant du
courrier non sollicité.
Mon adresse figure donc, à mon corps défendant sur un fichier détenu
par ce parti politique.
Quels sont les recours pour faire cesser ce trouble illicite ?
La qualité de ministre de l'intérieur du signataire du mail, est elle
une circonstance aggravante ?
Ci dessous les en-têtes de ce torchon :
Merci

eturn-Path: <ump@emv4.com>
Received: from mwinf5103.me-wanadoo.net (mwinf5103.me-wanadoo.net) by
mwinb0602 (SMTP Server) with LMTP; Tue, 27 Sep 2005 14:57:45 +0200
X-Sieve: Server Sieve 2.2
Received: from me-wanadoo.net (localhost [127.0.0.1]) by
mwinf5103.me-wanadoo.net (SMTP Server) with ESMTP id E66566000097 for
<wfr400003b41ff5042a19bcb76e@back06-mail02-01.me-wanadoo.net>; Tue, 27
Sep 2005 14:57:44 +0200 (CEST)
Received: from smtp7.wanadoo.fr (mwinf0710 [172.22.138.40]) by
mwinf5103.me-wanadoo.net (SMTP Server) with ESMTP id E14AC6000095 for
<wfr400003b41ff5042a19bcb76e@0100.back06-mail02-01.me-wanadoo.net>;
Tue, 27 Sep 2005 14:57:44 +0200 (CEST)
Received: from smtp7.wanadoo.fr (mwinf0708 [172.22.138.38]) by
mwinf0710.wanadoo.fr (SMTP Server) with ESMTP id DE9894C00F02 for
<xxxxxxxxxxxx@wanadoo.fr>; Tue, 27 Sep 2005 14:57:44 +0200 (CEST)
Received: from me-wanadoo.net (localhost [127.0.0.1]) by
mwinf0708.wanadoo.fr (SMTP Server) with ESMTP id D1C442C0008B for
<wfr400003b41ff5042a19bcb76e@0100.back06-mail02-01.me-wanadoo.net>;
Tue, 27 Sep 2005 14:57:44 +0200 (CEST)
Received: from vg1.emv1.com (vg1.emv1.com [62.23.133.231]) by
mwinf0708.wanadoo.fr (SMTP Server) with ESMTP id BEB232C0008C for
<xxxxx@wanadoo.fr>; Tue, 27 Sep 2005 14:57:44 +0200 (CEST)
X-ME-UUID: 20050927125744781.BEB232C0008C@mwinf0708.wanadoo.fr
Received: from emv4.com (10.0.0.8) by vg1.emv1.com with ESMTP; 27 Sep
2005 14:59:20 +0200
Message-ID: <1400828749.386160.1127825864574@as4.emv2.com>
Date: Tue, 27 Sep 2005 14:57:44 +0200 (CEST)
From: "Nicolas Sarkozy (UMP)" <ump@emv4.com>
Reply-To: ump@ipt04.com
To: <lucasherve@wanadoo.fr>
Subject: Participez au débat pour 2007
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
X-EMV-CampagneId: 386160$
X-EMV-MemberId: 1400828749$
X-me-spamlevel: not-spam
X-me-spamrating: 0.000000

--
Les leucodystrophies tuent : tous ensemble pour battre la maladie.
http://www.ela-asso.com
Jujitsu : le logiciel fondamental gratuit !
http://www.vaivre-judo.com

10 réponses

Doms
Bonjour,

From: "Nicolas Sarkozy (UMP)"

N'importe qui peut se faire passer pour n'importe quoi dans un mail.
Ici le mail a ete envoyé par une société qui semble etre specialiste
de mailing : emailvision (voir www.emailvision.com, obtenu
grace a un whois sur le domaine emv4.com).
Donc, ce n'est pas le parti qui a ton adresse mais cette société.

De plus, ca a ete envoyé par une de leur relais de mail (plusieurs
si on regarde en detail).

Bref, pour une reponse de droite : faire un email a cette societe
(qui semble demeurer en France puisque le numero de telephone
est donné en 02xxx.

Moi, je commencerais par un mail a
en copie a en les mettant en demeure
de vous enlever de cette liste de SPAM.

Ensuite, voire si qqun repond au telephone (en faisant un whois pour
avoir le numero).

Doms.
Kupee
HLdV wrote:
Bonjour,
L'UMP, par la voix de Nicolas Sarkozy, se livre au spam, en envoyant du
courrier non sollicité.
Mon adresse figure donc, à mon corps défendant sur un fichier détenu par
ce parti politique.
Quels sont les recours pour faire cesser ce trouble illicite ?
La qualité de ministre de l'intérieur du signataire du mail, est elle
une circonstance aggravante ?
Ci dessous les en-têtes de ce torchon :
Merci

Tout dépend d'ou ils ont eu ton addresse. J'ai lu un article sur ca
justement, et apparament ils auraient eu les addresses de manière tout a
fait légales par un système opt-in. Et donc ton addresse aurait été
vendue a l'UMP de la même manière qu'elle aurait pu etre vendu a une
entreprise
Filoo
Je vais donc répondre à Kupee :

Tout dépend d'ou ils ont eu ton addresse. J'ai lu un article sur ca
justement, et apparament ils auraient eu les addresses de manière tout a
fait légales par un système opt-in. Et donc ton addresse aurait été
vendue a l'UMP de la même manière qu'elle aurait pu etre vendu a une
entreprise

Mais l'UMP n'est pas une entreprise pourtant.
Un parti politique a-t-il le droit de faire de la pub (à la télé, sur
le net, à la radio) ?

--
Rien ne sert de courir, on est près du mur...
Pour vous changer les idées, entre deux posts :
http://www.prizee.com/?refer=Filoo37
Kupee
Filoo wrote:
Mais l'UMP n'est pas une entreprise pourtant.
Un parti politique a-t-il le droit de faire de la pub (à la télé, sur
le net, à la radio) ?

Je sais pas exactement, par contre de la pub par tracts et prospectus
dans les boites aux lettres c'est courrant ...
raslebol
Kupee wrote:

Tout dépend d'ou ils ont eu ton addresse. J'ai lu un article sur ca
justement, et apparament ils auraient eu les addresses de manière tout a
fait légales par un système opt-in. Et donc ton addresse aurait été
vendue a l'UMP de la même manière qu'elle aurait pu etre vendu a une
entreprise

Cela m'étonnerait vraiment que l'obtention ait été faite de manière
légale. Je n'accepte jamais de recevoir les offres de quelque groupe ou
commerçant que ce soit, et j'ai moi aussi reçu le spam de Sarkozy. Je
suis aussi spamée par "la droite libre", lettre à laquelle je me
désabonne, mais ils recommencent tous les 6 mois.

C'est vrai que c'est énervant de voir que des politiques utilsent des
moyens illégaux :o(

--
Florence Henry
florence point henry arobasse obspm point fr
Kupee
Florence HENRY wrote:
Cela m'étonnerait vraiment que l'obtention ait été faite de manière
légale. Je n'accepte jamais de recevoir les offres de quelque groupe ou
commerçant que ce soit, et j'ai moi aussi reçu le spam de Sarkozy. Je
suis aussi spamée par "la droite libre", lettre à laquelle je me
désabonne, mais ils recommencent tous les 6 mois.

C'est vrai que c'est énervant de voir que des politiques utilsent des
moyens illégaux :o(

L'article que j'ai lu disait que l'UMP avait obtenu ses addresses par la
SNCF, peut etre une case a cocher bien tordue avec des quadruples
négations. Mais tu as raison il est aussi possible qu'ils aient eu les
addresses par des moyens moins reluisants ...
HLdV
A priori, il s'agit bien d'une comapgne massive de l'UMP
(http://www.liberation.fr/page.php?Article26710
Sauf qu'en ce qui me concerne, je ne suis PAS sur la liste maximiles
:je n'ai jamais rien reçu d'eux, ce qui me semble une preuve par défaut
irréfutable :-)
Donc le président de ce parti flirte avec l'illégalité !
Mais que fait la police ?????????????
Je m'en fiche complétement : mais il me parait important de signaler
ces agissements.
Imaginons que ces gens là soient au pouvoir et aient un accès ,que je
qualifierai de préivilégié, à de multiples fichiers ?????
OUps ! C'est le cas ???
Imaginons, que dans l'enregistrement d'une émission de télé, le
ministre de l'intérieur annonce, plusieurs jours à l'avance donc, une
interventions dans des groupes soit disant terroristes ?
Compte tenu du fait qu'il ya plusieurs dizaines de personnes sur un
plateau donc autant de risques de fuite, ne peut accuser cette personne
de mise en danger de la vie d'autrui ? En l'occurence, celle des
policiers ?
Sauf si cela est de la poudre aux yeux, bien entendu.
Mias tout cela n'est que suppositions, n'est ce pas !

--
Les leucodystrophies tuent : tous ensemble pour battre la maladie.
http://www.ela-asso.com
Jujitsu : le logiciel fondamental gratuit !
http://www.vaivre-judo.com
Olivier Roux
HLdV a écrit :
A priori, il s'agit bien d'une comapgne massive de l'UMP
(http://www.liberation.fr/page.php?Article26710
Sauf qu'en ce qui me concerne, je ne suis PAS sur la liste maximiles :je
n'ai jamais rien reçu d'eux, ce qui me semble une preuve par défaut
irréfutable :-)
Donc le président de ce parti flirte avec l'illégalité !

demander où il a eu votre email
ou portez plainte aupres de la CNIL ou de la justice (mais dans ce
dernier cas, faites attention de ne pas avoir jamais laissé votre
autorisation sur un site ou sur un papier a utiliser votre email pour
eviter que cela se retourne contre vous)
Céd
(Florence HENRY) wrote in news:1h3k58a.13jya0da7n1q0N%
:

'lut,

Cela m'étonnerait vraiment que l'obtention ait été faite de manière
légale.

Pareil. Reçu aussi. :-/

--
Guide Nancy : http://www.nancy-guide.net/
http://ours-gourmand.altata.org/index.php
photographies : http://photographie.altata.org/
Site gourmand : http://www.dame-marmotte.net/
PapyPierre
> Il se trouve que HLdV a formulé :
Bonjour,
L'UMP, par la voix de Nicolas Sarkozy, se livre au spam, en envoyant du
courrier non sollicité.
Mon adresse figure donc, à mon corps défendant sur un fichier détenu par ce
parti politique.
Quels sont les recours pour faire cesser ce trouble illicite ?
La qualité de ministre de l'intérieur du signataire du mail, est elle une
circonstance aggravante ?
Ci dessous les en-têtes de ce torchon :
Merci

======================================================================
Salut à tous,

Moi aussi j'ai reçu ce jour un SPAM de SARKO, (U.M.P.).

Même "LE PEN" n'aurait pas osé le faire! C'est tout dire.

Toutefois, le Ministre actuel de l'Intérieur, n'hésite pas à le faire
pour le compte de sa candidature UMP de 2007.

Où le France va-t-elle avec de tels flics, inquisiteurs et hors la loi?

Réfléchissez bien sur ce sujet,

Cdlt, Papy Pierre

--
Cordialement, Papy Pierre