Spam sur livre d'or...

66 réponses
Pat
Salut à tous.

J'ai récupéré un bout de code php pour créer un livre d'or sur le site
d'une amie.
Le seul souci c que chaque jour il est infesté de spam...
J'ai essayé de mettre des liens spampoison censé "aspirer" les robots,
mais ca marche pas du tout...
http://www.larmesdenacres.fr/guestbook.php

Si vous avez un petit truc simple à implémenter, ou une astuce quelconque...
D'avance merci pour toute info.

Pat.

10 réponses

Sergio
Pat a utilisé son clavier pour écrire :
Salut à tous.

J'ai récupéré un bout de code php pour créer un livre d'or sur le site d'une
amie.
Le seul souci c que chaque jour il est infesté de spam...
J'ai essayé de mettre des liens spampoison censé "aspirer" les robots, mais
ca marche pas du tout...
http://www.larmesdenacres.fr/guestbook.php

Si vous avez un petit truc simple à implémenter, ou une astuce quelconque...
D'avance merci pour toute info.

J'avais fait un script de livre d'or (pour un site à moi...). Il a,
bien sûr, un jour été envahi de spam. Pour l'instant, plus de spam. Les
solutions que j'ai mise en oeuvre :
- Time-out : Si le rédacteur met moins de 1 mn pour rédiger son
message, c'est un robot...
- User-Agent : Tout ce qui contient "java" est impitoyablement viré.
- De plus, la célèbre photo de la place Tien-Anmen avec un char pour
éviter les spams chinois.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Carbo
Pat wrote:
Salut à tous.

J'ai récupéré un bout de code php pour créer un livre d'or sur le site
d'une amie.
Le seul souci c que chaque jour il est infesté de spam...
J'ai essayé de mettre des liens spampoison censé "aspirer" les robots,
mais ca marche pas du tout...
http://www.larmesdenacres.fr/guestbook.php

Si vous avez un petit truc simple à implémenter, ou une astuce
quelconque...
D'avance merci pour toute info.

Pat.

une idée, je sais pas ce qu'elle vaut:

si tu changes les nom de variable (nom mail et message) dans
writeguest.php et dans le formulaire, ca continue?

--
<http://uon.be/blog/&gt;
Pat
Sergio a écrit :
Pat a utilisé son clavier pour écrire :
Salut à tous.

J'ai récupéré un bout de code php pour créer un livre d'or sur le site
d'une amie.
Le seul souci c que chaque jour il est infesté de spam...
J'ai essayé de mettre des liens spampoison censé "aspirer" les robots,
mais ca marche pas du tout...
http://www.larmesdenacres.fr/guestbook.php

Si vous avez un petit truc simple à implémenter, ou une astuce
quelconque...
D'avance merci pour toute info.

J'avais fait un script de livre d'or (pour un site à moi...). Il a, bien
sûr, un jour été envahi de spam. Pour l'instant, plus de spam. Les
solutions que j'ai mise en oeuvre :
- Time-out : Si le rédacteur met moins de 1 mn pour rédiger son message,
c'est un robot...
- User-Agent : Tout ce qui contient "java" est impitoyablement viré.
- De plus, la célèbre photo de la place Tien-Anmen avec un char pour
éviter les spams chinois.

Merci Sergio.
Je vais essayer de tester Timeout et Useragent, meme si je sais pas trop
comment les utiliser. !

Pat.
Pat
Carbo a écrit :
Pat wrote:
Salut à tous.

J'ai récupéré un bout de code php pour créer un livre d'or sur le site
d'une amie.
Le seul souci c que chaque jour il est infesté de spam...
J'ai essayé de mettre des liens spampoison censé "aspirer" les robots,
mais ca marche pas du tout...
http://www.larmesdenacres.fr/guestbook.php

Si vous avez un petit truc simple à implémenter, ou une astuce
quelconque...
D'avance merci pour toute info.

Pat.

une idée, je sais pas ce qu'elle vaut:

si tu changes les nom de variable (nom mail et message) dans
writeguest.php et dans le formulaire, ca continue?

Merci pour le tuyau.
Ceci dit je vois pas trop ce que ca peut changer, non ?
Mihamina Rakotomandimby
Pat wrote:
Salut à tous.

Salut à toi

Si vous avez un petit truc simple à implémenter, ou une astuce
quelconque...

Peu de "robots" interpretent encore le JavaScript.
Tu rediges un code HTML qui ne fait pas apparaitre les champs, ou qui
leur donne certains identifiants, et un autre code Javascript qui
rectifie ces "erreurs".
Le problème c'est que les visiteurs qui auront désactivé Javascript ne
pourront pas poster de messages.
Carbo
Pat wrote:
Carbo a écrit :
Pat wrote:
Salut à tous.

J'ai récupéré un bout de code php pour créer un livre d'or sur le
site d'une amie.
Le seul souci c que chaque jour il est infesté de spam...
J'ai essayé de mettre des liens spampoison censé "aspirer" les
robots, mais ca marche pas du tout...
http://www.larmesdenacres.fr/guestbook.php

Si vous avez un petit truc simple à implémenter, ou une astuce
quelconque...
D'avance merci pour toute info.

Pat.

une idée, je sais pas ce qu'elle vaut:

si tu changes les nom de variable (nom mail et message) dans
writeguest.php et dans le formulaire, ca continue?

Merci pour le tuyau.
Ceci dit je vois pas trop ce que ca peut changer, non ?

voici le code du spammer:
http://ton_domaine.tld/writeguest.php?message=viens%20voir%20mon%20site&name=spammer_devant_l_eternel

il y a des chances qu'il l'envoie identiquement tous les x temps. si tu
demande à writeguest.php de lire la variable m au lieux de message, il y
a des chances que le spamer ne s'en rende pas compte et continue, mais
writeguest.php n'en tiendra plus compte.

ce qui me fait penser qu'il est sans doute plus simple de renommer
writeguest.php,,,

--
<http://uon.be/blog/&gt;
Carbo
Mihamina Rakotomandimby wrote:
Pat wrote:
Salut à tous.

Salut à toi

Si vous avez un petit truc simple à implémenter, ou une astuce
quelconque...

Peu de "robots" interpretent encore le JavaScript.
Tu rediges un code HTML qui ne fait pas apparaitre les champs, ou qui
leur donne certains identifiants, et un autre code Javascript qui
rectifie ces "erreurs".
Le problème c'est que les visiteurs qui auront désactivé Javascript ne
pourront pas poster de messages.

et en codant les nom des champs en hexadécimal (%45%56,,,), à l'instar
de protection d'adresse mail?

--
<http://uon.be/blog/&gt;
Carbo
Denis Beauregard wrote:

Une autre solution : si certains liens sont détectés, envoyer en
réponse un redirect vers la photo de la terre grandeur nature (depuis
le site de la NASA). Ces robots utilisent souvent des trojans sur
des PC mal entretenus et ne peuvent plus marcher quand ces PC sont
rendus non fonctionnels.

je comprends pas: "envoyer en réponse un redirect", qu'est ce que tu
entends pas cela?

--
<http://uon.be/blog/&gt;
Denis Beauregard
Le Wed, 17 Oct 2007 12:53:40 +0200, Pat
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

Salut à tous.

J'ai récupéré un bout de code php pour créer un livre d'or sur le site
d'une amie.
Le seul souci c que chaque jour il est infesté de spam...
J'ai essayé de mettre des liens spampoison censé "aspirer" les robots,
mais ca marche pas du tout...
http://www.larmesdenacres.fr/guestbook.php

Si vous avez un petit truc simple à implémenter, ou une astuce quelconque...
D'avance merci pour toute info.

J'ai eu ce problème dans un wiki (pour les commentaires). Il a fallu
que j'interdise carrément toute URL. En d'autres mots, si le message
saisi contient par exemple www, http ou URL, il est jeté sans autre
message.

Les spammeurs veulent surtout ajouter de la notoriété à leur site,
donc des liens entrants. Si ces liens ne sont plus possibles, ils
cessent leur attaque. Un visiteur ne peut plus toutefois laisser
son URL.

Une autre solution : si certains liens sont détectés, envoyer en
réponse un redirect vers la photo de la terre grandeur nature (depuis
le site de la NASA). Ces robots utilisent souvent des trojans sur
des PC mal entretenus et ne peuvent plus marcher quand ces PC sont
rendus non fonctionnels.

Ceci dit, l'IP ne sert à rien car j'ai eu ce problème et à chaque
fois, l'IP venait d'un FAI différent (attaque via un trojan).

Par ailleurs, je trouve vraiment dégueulasse cette connerie vachement
stupide au bas de la page:

"Il est conseillé de consulter ce site avec Internet Explorer, et en
résolution minimale 1280 * 960." IE est de la merde...

Denis
Jacques Haddi
J'ai récupéré un bout de code php pour créer un livre d'or sur le site
d'une amie.
Le seul souci c que chaque jour il est infesté de spam...

tu peux ajouter ds le formulaire un champ demandant de saisir un nombre
tiré au hasard et affiché à côté du champ. puis vérifier ds le script
php que c'est le bon nombre qui a été saisi.

ou aller plus loin avec les captcha en remplaçant l'affichage du nombre
par l'affichage d'une image :

http://www.journaldunet.com/developpeur/tutoriel/php/060922-php-captcha.shtml

J.H.