"Spam message rejected"

21 réponses
siger
Bonjour,

Je n'arrive pas à envoyer un message avec mon courrielleur Becky, avec
un compte chez Infomaniak.
À partir des éléments ci-dessous, est-il possible de savoir si le
problème est chez moi, chez infomaniak ou chez le destinataire ?

>>> 24/02/2020 10:42:45 <<<

>>> Connecting to "mail.infomaniak.com" [24/02/2020 10:42:52] <<<
220 mail.infomaniak.ch ESMTP ready
EHLO [192.168.1.10]
250-mail.infomaniak.ch
250-PIPELINING
250-SIZE
250-ETRN
250-ENHANCEDSTATUSCODES
250-8BITMIME
250-DSN
250-AUTH PLAIN LOGIN
250 STARTTLS
AUTH LOGIN
334 VXNlcm5hbWU6
235 2.0.0 OK
RSET
250 2.0.0 Ok
MAIL FROM:<x@x>
250 2.1.0 Ok
RCPT TO:<y@y>
250 2.1.5 Ok
DATA
354 End data with <CR><LF>.<CR><LF>
.
550 5.2.0 Spam message rejected
QUIT
221 2.0.0 Bye

--
siger

1 réponse

1 2 3
siger
Après mûre réflexion, les renardeaux a écrit :
siger Wrote in message:r
les renardeaux a couché sur son écran :> siger Wrote in
message:r>> les renardeaux a écrit :> Si tu veux comme je suis chez
infomaniak tu peux >> essayer de m> envoyer ce fameux mail qui bloque à
,zone"spam >> rejected"...-- siger>> Ah oui. Rien reçu. > S il y a
une pj peux tu tester l envoi sans la pj ?C'était sans PJ-- siger

Ok.
Et si tu fais un nouvel email avec juste bonjour comme texte ?

Un nouveau courriel ou une réponse marche, à priori. En fait le
problème n'arrive que rarement.
Pour l'instant, ce que j'ai constaté est ce que j'ai écrit le 2 mars à
12h18 : je prends un message déjà envoyé, je clique sur "rééditer", ça
ouvre le message et je peux le modifier et l'envoyer. Ça l'ouvre tel
que je l'avais écrit, il n'y a pas les trucs en plus dans les réponses
et les transferts.
J'utilise toujours le même message pour les essais, je vois des entêtes
d'Infomaniak dans ce message, je suppose qu'elles ont été ajouté lors
de ces essais infructueux. Je les ai enlevées, et ça a marché. J'ai
laissé "référence" et "in-reply-to".
Je vois ces entêtes dans le message que j'essaye d'envoyer, et pas dans
le message original.
Voilà ce que j'ai enlevé :
X-Antivirus: Dr.Web (R) for Unix mail servers drweb plugin ver.6.0.2.8
X-Antivirus-Code: 0x100000
X-Greylist: Sender succeeded STARTTLS authentication, not delayed by
milter-greylist-4.2.7 (mta-gw1.infomaniak.ch [83.166.132.48]); Thu, 31
Oct 2019 16:40:44 +0100 (CET)
X-Infomaniak-Spam: ham
X-Spam-Score: 0
X-Spam-Detail:
gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgedufedruddthedgjeehucetufdoteggodetrfdotffvucfrrhhofhhilhgvmecukffphffqofetpffktefmnecuuegrihhlohhuthemucehtddtnecunecujfgurhephffvufffkffogggtsehmtderreertdejnecuhfhrohhmpedftforghhishcuhfhrrghishhsvgdfuceorhgvghhishdrfhhrrghishhsvgesrhgvghhogidrfhhrqeenucfkphepuddvkedrieehrdduleehrdeipdelvddrudekgedrudduvddrfeejnecurfgrrhgrmhephhgvlhhopehsmhhtphdqshhhvddrihhnfhhomhgrnhhirghkrdgthhdpihhnvghtpeduvdekrdeihedrudelhedriedpmhgrihhlfhhrohhmpeeorhgvghhishdrfhhrrghishhsvgesrhgvghhogi
et c'est parti.
--
siger
1 2 3