Spam paypal

11 réponses
andre.hetzel
Je reçois régulièrement des messages venant apparemment de paypal,
contenant des phrases comme les suivantes :

Parce que la protection de la scurit de votre compte est notre
preoccupation premiere, nous avons limite l'acces aux dispositifs
sensibles de compte PayPal.

Sil vous plait visiter le Centre et de la resolution complete des
mesures pour supprimer les limitations.

Ce genre de messages est-il normal ? Ou bien existe-t-il un moyen de
savoir s'il viennent effectivement de paypal ?

10 réponses

1 2
Fabien LE LEZ
On 22 May 2008 15:34:57 GMT, :

Sil vous plait visiter le Centre et de la resolution complete des
mesures pour supprimer les limitations.

C'est bien évidemment bidon -- il n'y a qu'à voir la qualité du
français.
D'une manière générale, il y a un moyen simple de savoir si Paypal te
veut quelque chose :
1- Ne clique *jamais* sur un lien qui se trouve dans un e-mail.
2- Ouvre ton navigateur, tape https://www.paypal.com/ et entre
dans ton compte. Si Paypal a quelque chose à te dire, il te le dira à
cet endroit.

Denis CAMUS
a exprimé avec précision :
Je reçois régulièrement des messages venant apparemment de paypal,
contenant des phrases comme les suivantes :

Parce que la protection de la scurit de votre compte est notre
preoccupation premiere, nous avons limite l'acces aux dispositifs
sensibles de compte PayPal.

Sil vous plait visiter le Centre et de la resolution complete des
mesures pour supprimer les limitations.

Ce genre de messages est-il normal ? Ou bien existe-t-il un moyen de
savoir s'il viennent effectivement de paypal ?

Je crois que s'il vient de Paypal, on vous appelle par votre nom et
prénom.
Dans les spams, c'est "dear customer" ou assimilé.
Denis

--
Seul les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Esprit
Salut Denis,

J'ai pouffé de rire en lisant ta signature...c'est de toi ou d'un auteur
célèbre ?

En tout cas... ;-)

Esprit

Seul les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Esprit
Salut Denis,

J'ai pouffé de rire en lisant ta signature...c'est de toi ou d'un auteur
célèbre ?

En tout cas... ;-)

Esprit

Seul les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Esprit
Salut Denis,

J'ai pouffé de rire en lisant ta signature...c'est de toi ou d'un auteur
célèbre ?

En tout cas... ;-)

Esprit

Seul les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Denis CAMUS
Esprit avait écrit le 23/05/2008 :
Salut Denis,

J'ai pouffé de rire en lisant ta signature...c'est de toi ou d'un auteur
célèbre ?

En tout cas... ;-)

Esprit

Seul les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

J'ai "emprunté" cette signature sur le net.
Je suis un peu fêlé d'aviation et ça m'a botté.
C'est d'un auteur dont je ne me souviens plus du nom. J'ai gogolisé,
mais je ne trouve plus.
Denis

--
Seul les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Esprit
Salut Denis,

J'ai pouffé de rire en lisant ta signature...c'est de toi ou d'un auteur
célèbre ?

En tout cas... ;-)

Esprit

Seul les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Ce genre de messages est-il normal ? Ou bien existe-t-il un moyen de
savoir s'il viennent effectivement de paypal ?

C'est une astuce pour te rediriger vers une fausse page et capter tes
identifiants Paypal (en supposant que tu ai un compte)
Cela ne vient pas de Paypal.
D'une manière générale, jamais aucun système de paiement en ligne, ni
banque ne te demandera ton mot de passe. Ils n'en ont aucun besoin.

Bonjour,

Exact, j'ai reçu moi aussi des spams de paypal, avec des fautes , et en plus
moi je n'est jamais eu affaire avec paypal, pas de carte , rien ....donc
arnaque .................
Poubelle d'office .....

Riquer Vincent
wrote:
Ce genre de messages est-il normal ? Ou bien existe-t-il un moyen de
savoir s'il viennent effectivement de paypal ?

Es-tu prêt à croire un site qui ressemble à ça :
http://tuluk.riquer.fr/Media/Paypal%3f.png

Puis une fois que tu t'identifies (rassurez-vous, j'ai passé mes doigts
sur le clavier, j'ai pas mis mes identifiants paypal ;) ), tu obtiens un
truc qui ressemble à ça :
http://tuluk.riquer.fr/Media/Paypal%3f2.png

Depuis quand Paypal est-il hébergé chez lycos ? :)

A noter que Firefox m'a engueulé quand j'ai voulu ouvrir la page (site
signalé comme suspect, tout ça tout ça).

Le plus sûr, c'est de faire comme l'a dit Fabien : aller sur Paypal en
tapant l'adresse *manuellement*.

Fabien LE LEZ
On 29 May 2008 23:37:53 GMT, fred :

La méthode est toute simple : compter sur la crédulité des gens.

Remarque, c'est le principe de base de la plupart des méthodes pour
s'enrichir.

1 2