Spam provenant toujours du même nom de domaine

37 réponses
géjoun
Bonjour,

Je ne sais pas trop si je suis sur le groupe le plus adapté pour poser ma
question, donc si il y a un groupe qui correspond mieux, merci de me
rediriger.

J'utilise une adresse laposte.net pour tout ce qui est "site commerciaux",
et elle commence vraiment à être spammée, sauf qu'en utilsant la fonction
sur le site de laposte.net qui permet de bloquer certains noms de domaines,
j'arrive quand même à limiter les dégats.

Depuis quelques temps, je reçois chaque jour de la pub en français du nom de
domaine @jslr25.fr, puis le lendemain @jslr26.fr, puis @jslr27.fr...etc...
et ce nom de domaine s'incrémente chaque jour(aujourd'hui, on en est à
@jslr31.fr); donc à chaque fois, les emails provenant de cette adresse
passent le filtre.

Donc existe t'il un autre moyen pour bloquer les emails provenant de ce nom
de domaine, ou alors ou signaler ce (ou d'autres) nom(s) de domaine qui
s'apparente(nt) quand même à du spam?

Merci!

--
géjoun

7 réponses

1 2 3 4
fove48
Message de , posté sur news:fr.comp.mail, en date du jeudi 30 septembre 2010
07:58 :

Euuuh... C'est quoi qu'on appelle un client de courriel "lourd"?
Un truc qui fait 4 GO à l'install et qui se traine la nouille? :o)

Non non, pas du tout du tout du tout :D c'est vrais que le terme "lourd" est
trompeur. En fait, client "lourd" est le contraire de "client" web, il peut
aussi bien être très léger en octet que lourd. En fait, un webmail est un
client web par opposition à Microsoft Outlook qui est un client "lourd"
depuis lequel tu peut lire tes courriels.

Ce que je te proposais, c'est de te passé du webmail de la post (que tu
pourra toute fois, toujours ouvrir quand tu es en déplacement) qui est de
toute façon mal foutu, pour installer un client lourd de courriel, aussi dit
"courrielleur", dans les préférences duquel les règles supportent le joker
UNIX (et non DOS :@ !) "*".

Je ne sais pas si, c'est le cas de ThunderBird, en tout cas tu as une piste.
Luc
fove48 a écrit...

Message de , posté sur news:fr.comp.mail, en date du jeudi 30
septembre 2010 07:58 :

Euuuh... C'est quoi qu'on appelle un client de courriel "lourd"?
Un truc qui fait 4 GO à l'install et qui se traine la nouille? :o)

Non non, pas du tout du tout du tout :D c'est vrais que le terme
"lourd" est trompeur. En fait, client "lourd" est le contraire de
"client" web, il peut aussi bien être très léger en octet que lourd.
En fait, un webmail est un client web par opposition à Microsoft
Outlook qui est un client "lourd" depuis lequel tu peut lire tes
courriels.

Ce que je te proposais, c'est de te passé du webmail de la post (que
tu pourra toute fois, toujours ouvrir quand tu es en déplacement) qui
est de toute façon mal foutu, pour installer un client lourd de
courriel, aussi dit "courrielleur", dans les préférences duquel les
règles supportent le joker UNIX (et non DOS :@ !) "*".

Je ne sais pas si, c'est le cas de ThunderBird, en tout cas tu as une
piste.

Dans ma première intervention sur ce fil, j'ai donné deux solutions
possibles, une en intervenant via le webmail, l'autre en créant une règle de
message dans le logiciel de messagerie (équivalente à une règle avec joker
'*'). Pourquoi faudrait-il, en sus, changer de client de messagerie ? Ça
c'est lourd.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
fove48
Message de Luc, posté sur news:fr.comp.mail, en date du jeudi 30 septembre

Dans ma première intervention sur ce fil, j'ai donné deux solutions
possibles, une en intervenant via le webmail, l'autre en créant une règle
de message dans le logiciel de messagerie (équivalente à une règle avec
joker '*'). Pourquoi faudrait-il, en sus, changer de client de messagerie
? Ça c'est lourd.

Parceque

Si il n'en utilise pas (chose que j'ai cru comprendre) : il n'y a de salut
qu'en en utilisant un.

Sinon, Si il en utilise un mais un qui incapable de faire une règle avec un
joker : "Mauvais client, changer de client".
Luc
fove48 a écrit...

Message de Luc, posté sur news:fr.comp.mail, en date du jeudi 30
septembre 2010 16:39 :

Dans ma première intervention sur ce fil, j'ai donné deux solutions
possibles, une en intervenant via le webmail, l'autre en créant une
règle de message dans le logiciel de messagerie (équivalente à une
règle avec joker '*'). Pourquoi faudrait-il, en sus, changer de
client de messagerie ? Ça c'est lourd.

Parceque

Si il n'en utilise pas (chose que j'ai cru comprendre) : il n'y a de
salut qu'en en utilisant un.

Tu as mal compris.

Sinon, Si il en utilise un mais un qui incapable de faire une règle
avec un joker : "Mauvais client, changer de client".

Il est capable.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
géjoun
Luc nous expliquait:

Sinon, Si il en utilise un mais un qui incapable de faire une règle
avec un joker : "Mauvais client, changer de client".

Il est capable.

Si si, j'en utilise un, surement pas le meilleur (OE 6), mais je parlais
aussi du webmail car jusqu'à présent, c'est à ce niveau là que je bloque les
spams en créant des règles par l'interface, mais ensuite, pour envoyer et
recevoir, je fais bien ça depuis un logiciel. Et d'ailleurs, la règle créée
en ligne sur @jlsr fonctionne plutôt pas mal puisque j'en reçois plus dans
boite réception, et ils partent direct dans les élements supprimés.
--
géjoun
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, "géjoun" <gejounAROBAZZZZZEgmailPOINTcom>
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Si si, j'en utilise un, surement pas le meilleur (OE 6), mais je parlais
aussi du webmail car jusqu'à présent, c'est à ce niveau là que je bloque les
spams en créant des règles par l'interface,

En ajoutant un filtre bayesien en local, tu pourras te débarrasser des
spams non filtrés au niveau du serveur. Personnellement, j'utilise K9,
tout petit (moins de 900 Ko) et d'une efficacité redoutable :

http://keir.net/k9.html

" K9 is an email filtering application that works in conjunction with
your regular POP3 email program and automatically classifies incoming
emails as spam (junk email) or non-spam without the need for
maintaining dozens of rules or constant updates to be downloaded. It
uses intelligent statistical analysis that can result in extremely
high accuracy over time.

K9 learns from its mistakes and becomes better and better at being
able to identify spam. More importantly it learns to recognize what
you consider to be spam. "

--
Eric
Zavier
Eric Demeester gribouillait :

dans (in) fr.comp.mail, "géjoun" <gejounAROBAZZZZZEgmailPOINTcom>
ecrivait (wrote) :

> Si si, j'en utilise un, surement pas le meilleur (OE 6), mais je parlais
> aussi du webmail car jusqu'à présent, c'est à ce niveau là que je bloque les
> spams en créant des règles par l'interface,
En ajoutant un filtre bayesien en local, tu pourras te débarrasser des
spams non filtrés au niveau du serveur. Personnellement, j'utilise K9,
tout petit (moins de 900 Ko) et d'une efficacité redoutable :

J'abonde.

http://keir.net/k9.html

En français : <http://babin.nelly.free.fr/k9help/source/k9.html>
--
Amicalement, Xavier
In Reply-To veritas
/De très vieilles ombres/ <http://www.microcassandre.org/?p28>
Vivement le temps des cerises
1 2 3 4