Spam téléphonique sur tél fixe: à qui se plaindre ?

23 réponses
Mulan
Bonjour,

J'ai quitté France Télécom pour téléphoner via mon FAI lequel s'était déjà
autorisé à divulguer mon numéro de téléphone il y a quelques années, et j'ai
configuré mes paramètres pour être en liste rouge depuis cette époque.

Par ailleurs, il existe excessivement peu de sociétés commerciales qui
connaissent mon numéro de fixe, a priori aucun même car j'ai du intervenir
dans de rares cas pour les obliger à respecter mes coordonnées téléphoniques
que je leur avais communiquées des années avant l'informatisation à outrance
et les habitudes qu'ont prises ces sociétés de réutiliser les coordonnées
des gens à tort et à travers.

Bref, tout cela pour dire que l'appel que j'ai reçu aujourd'hui est
probablement du au fait que mon numéro a été composé au hasard. J'ai
raccroché dès que je me suis aperçue qu'il s'agissait d'un message
publicitaire enregistré et je le regrette, car j'aurais aimé savoir qui
appelait afin de pouvoir éventuellement me retourner contre lui, même si mon
pouvoir se limite à leur passer une bonne engueulade. Car je ne supporte
absolument pas ces procédés de démarchage par téléphone qui me mettent hors
de moi, surtout en étant sur liste rouge depuis le tout début, même chez FT.

J'ai pu récupérer le numéro appelant qui n'était pas masqué (numéro en
01xxxxxxxx), mais le rappeler n'a servi à rien car je suis retombée sur une
boîte vocale qui n'a donné aucune indication. Il existe le 33700 pour lutter
contre le spam sur les portables. A qui pourrais-je m'adresser pour signaler
un spam sur téléphone fixe ?

Merci d'avance

3 réponses

1 2 3
elkilon
Dc a écrit :
Bjr,

elkilon avait écrit le 15/12/2009 :
....

Tres bel exposé, qui ne vaut que de ce que tu connais (a priori)
Mais tous les appels de prospection commerciale ne proviennent pas de
call center.

Ce que tu as dit n'est donc vrai que pour une partie des appels.

a plus

salut
sans problèmes
J'ai juste essayé de faire comprendre que la nana ou le mec que vous
avez en ligne d'un CC est toujours le maillon faible, mieux vaut pour
elle ou lui que vous raccrochiez rapidement !
Les échecs tardifs lui couteront plus en valeur à eux qu'au donneur
d'ordre !

Les CC en hard,soft, et surtout droit je mange toujours très bien avec,
et j'en vivrais toujours pas mal !

Ce qui était il y a 20/25 ans une aimable plaisanterie d'ingénieurs
est devenu aujourd'hui une simple industrie financière, c'est "la loi de
la règle" et je ne vais pas cracher dans la bonne soupe.

techniquement
Mettre un DSP en control sur chaque poste de CC ça ne coute aujourd'hui
en poste installé pas plus de 60$ (peanuts).

ça détecte en moins de vingt minutes (10 appels) les "mauvais" en
situation réelle.
Il y a des pays où l'on explique ...un peu
il y a des pays où si le voyant rouge s'allume devant "la viande" ,
l'écran se coupe et les gens se lèvent et s'en vont simplement les yeux
baissés.

Rien de vraiment différent dans le temps et l'espace avec les chantiers
BTP où le chef de chantier disait : "dégage"

Là simplement la touche "dégage" peut être enfoncée "all around the world"
Cl.Massé
"Dc" a écrit dans le message de
news:

Tous les commerciaux te diront que c'est justement ceux qui se defendent
le plus qui sont les plus faciles a gerer.
Le plus embetant, c'est l'indifferent... y a pas de prise...
C'est pas ton cas apparemment... tu dois etre une bonne cible

Tous tes commerciaux on oublié un seul petit détail: ceux qui se défendent
jouent les indifférents. Une technique que j'ai éprouvé mainte fois. Ceux
qui ont vraiment l'air de se défendre, c'est parce qu'ils sont intéressés,
et ils essayent de soutirer le maximum d'informations, que le vendeur
divulgue facilement. Tel est pris qui croyait prendre.

Comme j'ai déjà expliqué, les techniques de vente ne servent à rien, on
tombe bien ou pas. Mais faut bien faire croire aux gens qu'ils font un
boulot intéressant, ou qu'ils ne sont pas capables de le faire pour
justifier qu'on ne les paie pas. On arrive même à leur faire croire que
c'est eux qui font le chiffre d'affaire, c'est tout dire. Les commerciaux
se reconnaissent très rapidement à leur arrogance.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
JCL
Il se trouve que Dc a formulé :

Un abonné en liste orange ne doit pas avoir son numero vendu aux demarcheurs.
Ca ne signifie pas qu'il est interdit de telephoner a un abonné en liste
orange.
"un abonné en liste ornage a son numero dans les page blanche, jaune, et
3611" (extrait de chez orange)
Ce qui veut dire que quand je t'appelle pour te vendre qqchose, je sais meme
pas si tu es en liste orange.

http://www.pagesjaunes.fr/pagesblanches/

Sur les pages blanches, c'est marqué "opposé au marketing direct"

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
1 2 3