Spamcop, qu'est-ce que c'est que cette merde ?

Le
antamon
Bonjour tous.

Depuis quelques jours, j'ai remarqu qu'en envoyant des mails
certaines adresses, j'avais un message d'erreur : le mail me revient,
il n'a pas t distribu car mon adresse mail est blackiste par
Spamcop.
J'ai eu ce message il y a quelques jours en tentant d'envoyer un
message un collgue sur son adresse pro, j'ai pens que c'tait
le serveur de la bote qui tait trop restricitif, mais je viens
d'avoir le mme problme en tentant d'envoyer un mail un ami.

Qu'est-ce que c'est que ce SPAMCOP qui se permet de filtrer les mails
en blacklistant des adresses mails selon des critres qui doivent
tre bien approximatifs ? Quelqu'un connait ? Quelqu'un a dj t=

confront ce problme ? Et comment y remdier ? Je ne vais pas
changer mon adresse mail parce qu'un flic du net se permet de faire du
zle, qu'est-ce que c'est que cette censure de mauvais aloi !
  • Partager ce contenu :
JustMe
Le #1181115
a exprimé avec précision :
Bonjour à tous.

Depuis quelques jours, j'ai remarqué qu'en envoyant des mails à
certaines adresses, j'avais un message d'erreur : le mail me revient,
il n'a pas été distribué car mon adresse mail est blackistée par
Spamcop.

Vous ou qqun utilisant votre IP ou votre classe d'IP a spammé violement
des internautes qui ont singalé l'abus. Ca peut etre du a un virus.

J'ai eu ce message il y a quelques jours en tentant d'envoyer un
message à un collègue sur son adresse pro, j'ai pensé que c'était
le serveur de la boîte qui était trop restricitif, mais je viens
d'avoir le même problème en tentant d'envoyer un mail à un ami.

Qu'est-ce que c'est que ce SPAMCOP qui se permet de filtrer les mails
en blacklistant des adresses mails selon des critères qui doivent
être bien approximatifs ?

1/ spamcop ne filtre rien
2/ ce sont les administrateurs des relais de mail qui choisissent de
consulter les bases de données de spamcop
3/ c'est basé sur les plaintes des utilisateurs, donc loin d'etre
aproximatif

Quelqu'un connait ?

oui

Quelqu'un a déjà été
confronté à ce problème ?

non, je ne spamme pas et quand par erreur qqun se plaint de mails
envoyé par ma boite sur spamcop on repond a spamcop et au plaignant (1
fois en xxx ans)

Et comment y remédier ?

arreter de spammer

Je ne vais pas
changer mon adresse mail parce qu'un flic du net se permet de faire du
zèle,

rien a voir avec votre adresse email. regardez plutot du cote de votre
IP et de l'IP du relais de mail de votre FAI si vopus passez par lui

(encore faudrait il qu'il fasse son boulot, et c'est pas gagné si c'est
celui auquel je pense)

qu'est-ce que c'est que cette censure de mauvais aloi !

rien a voir avec de la censure

antamon
Le #1181113
Merci.
Le problème est que parce que quelqu'un a usurpé mon adresse mail ou
le domaine de mon fournisseur pour faire du spam, je me retrouve
bloqué, c'est en cela que je trouve que c'est très approximatif comme
méthode anti-spam.
Je vais voir sur leur site s'il y a un moyen de me retirer de leur
liste noire. Beaucoup d'adresses mails étant usurpées pour les spams,
à ce rythme là, avec SPAMCOP, il deviendra bientôt difficile de
s'envoyer des mails.
JustMe
Le #1181112
avait énoncé :
[...]

si c'etait avec votre adresse mail, vous auriez recu un message de
spamcop

si c'est votre fournisseur qui ne fait pas son boulot, plaignez vous a
lui. Vous n'accusez pas le bon coupable...

[...]

rien à voir, vous n'avez pas compris comment marche le systeme

antamon
Le #1181111
J'ai envoyé un message à laposte.net par l'intermédiaire de leur
formulaire de contact, on verra bien.
ts
Le #1181110
"a" == antamon

a> J'ai envoyé un message à laposte.net par l'intermédiaire de leur
a> formulaire de contact, on verra bien.

Si votre adresse IP est celle qui est indiquée dans votre message
(84.99.173.71) votre problème est plus grave.

Cette adresse est considérée comme residentielle par SORBS et NJABL,
considérée comme étant un proxy par DSBL.

--

Guy Decoux

antamon
Le #1181109
Là, j'avoue qu'on commence à dépasser mes compétences.
Je suis un particulier accédant à internet par Cégétel, je ne sais
pas si ça m'attribue pour ça une IP fixe.
A tout hasard, j'ai passé un coup de Spybot sur le PC, y avait du
ménage à faire.
filh
Le #1180991

Qu'est-ce que c'est que ce SPAMCOP qui se permet de filtrer les mails
en blacklistant des adresses mails selon des critères qui doivent
être bien approximatifs ?

J'ai du mal à comprendre comment tu peux être sûr que les critères sont
approximatifs si tu ne connais pas spamcop.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Le #1180992

A tout hasard, j'ai passé un coup de Spybot sur le PC, y avait du
ménage à faire.

Finalement l'approximation est peut-être chez vous ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Arol
Le #1180990
"FiLH" a écrit dans le message de news:
[...]

L'idiot c'est toujours l'autre, jamais soi.

JustMe
Le #1180987
bsch a pensé très fort :
nous a raconté
(news:) :

Bonjour à tous.

Qu'est-ce que c'est que ce SPAMCOP qui se permet de filtrer les
mails en blacklistant des adresses mails selon des critères qui
doivent être bien approximatifs ?

Exactement. Je dois régulièrement envoyer des mails à 2 abonnés
cogeco.ca (Québec). Cogeco (utilisant les listes spamcop ...) bloque
2 lignes free (la mienne et mon beauf), 2 lignes wanadoo (2 copains),
1 ligne 9 (un voisin) et mêmes 2 lignes skynet.be (des cousins).
Seuls les mails de laposte passent.
C'est certain qu'à ce tarif il n'y aura plus de spam. Plus aucun mail
non plus, d'ailleurs.
Même mon serveur smtp (qui ne me sert que peu, pour usage pro, sur
une bécane hyper-blindée et derrière un cisco) ne passe pas.
J'ai du demander à mes correspondants d'ouvrir un compte ailleurs.
Plus jamais de problème.

A force de choisir des FAI dont l'abuse ne fait pas son boulot...