spams indésirables (et ...pléonasme !):-)

21 réponses
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour,

Depuis quelques jours je reçois des mails de ma fille qui me donnent un lien
pour acheter viagra et autres produits de pharmacie dont je n'ai rien à
faire...

Evidemment, elle m'assure qu'ils ne viennent pas d'elle mais je remarque,
dans les entêtes complets, que ses frères figurent dans les destinataires et
même sur toutes leurs adresses privées. Sa propre 2ème adresse est également
dans les destinataires ! Ce qui me laisse à penser que c'est sa messagerie
qui est gangrénée par les spammeurs.

Je suis sous Thunderbird et outre les "de, à, sujet, copie, etc..." on peut
personnaliser les filtres. Je voudrais donc savoir le critère que je dois
indiquer dans mes filtres pour rejeter ce genre de message.

J'espère que je me suis bien fait comprendre.

Merci de vos réponses.
--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA

10 réponses

1 2 3
Jean-Jacques Gerbaud
Le 15/11/2011 09:54, yamo' a écrit :

Salut,

Jean-Jacques Gerbaud a tapoté, le 15/11/2011 00:36:
Le mieux, c'est de nettoyer l'ordi de ta fille !

oui, mais elle n'est pas à côté !!!

Et si c'est un webmail style hotmail qu'elle utilise, c'est peut être
son compte qui a été piraté et pas forcément son ordi.

Oui, elle a justement un compte hotmail. Comment faire alors ? supprimer le
compte ?

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA
yamo'
Salut,

Jean-Jacques Gerbaud a tapoté, le 15/11/2011 10:23:
Oui, elle a justement un compte hotmail. Comment faire alors ? supprimer le
compte ?

Déjà changer le mot de passe, si c'est ça le mal est déjà fait. C'est
pas la première ni la dernière à avoir des problèmes avec hotmail! Il y
a pleins de moyens de se faire piquer son mot de passe.

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Il n'y a qu'une maxime absolue, c'est qu'il n'y a rien d'absolu.
-+- Auguste Comte, Catéchisme positiviste -+-
LeLapin
Jean-Jacques Gerbaud a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 15/11/2011 01:11, LeLapin a écrit :

Jean-Jacques Gerbaud a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 15/11/2011 00:21, Jacquouille la Fripouille a écrit :

*Bonjour Jean-Jacques Gerbaud*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant

Le mieux, c'est de nettoyer l'ordi de ta fille !

oui, mais elle n'est pas à côté !!! (Et encore, qu'aurait il à y faire ?)

Apparemment, tu as zappé cette phrase ! :-/

Donc en gros tu t'en fous que ta fille soit virussée à mort, capturée
par un botnet, se voie piquer toutes ses infos jusqu'aux plus intimes,
et même perde toutes ses données, à partir du moment où sa machine ne
te fait pas chier en t'envoyant du spam.

voir ma remarque ci-dessus.

Bonjour l'esprit.

Mon esprit va très bien. Merci, mais... le tien ?

Elle n'est pas à côté => Installer TeamViewer sur les deux machines
Qu'aurait-il à y faire ? => Anti-virus et malwares divers et variés.

--
LeLapin
yamo'
Salut,

LeLapin a tapoté, le 15/11/2011 10:43:
Elle n'est pas à côté => Installer TeamViewer sur les deux machines

C'est très pratique comme logiciel, et ça fonctionne bien sur Ubuntu,
windows XP et 7.

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

En ce monde il se faut l'un l'autre secourir.
-+- Jean de La Fontaine (1621-1695),
Le Cheval et l'Âne (Fables VI.16) -+-
Maurice
Après mûre réflexion, yamo' a écrit :
Salut,

LeLapin a tapoté, le 15/11/2011 10:43:
Elle n'est pas à côté => Installer TeamViewer sur les deux machines

C'est très pratique comme logiciel, et ça fonctionne bien sur Ubuntu,
windows XP et 7.

Bonjour,

On peut même l'utiliser à partir d'un simple navigateur...

A+
Maurice
Sergio
Le 15/11/2011 11:05, yamo' a écrit :
Salut,

LeLapin a tapoté, le 15/11/2011 10:43:
Elle n'est pas à côté => Installer TeamViewer sur les deux machines

C'est très pratique comme logiciel, et ça fonctionne bien sur Ubuntu,
windows XP et 7.

... Et Mac OS/X

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
LeLapin
Sergio a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 15/11/2011 11:05, yamo' a écrit :
Salut,

LeLapin a tapoté, le 15/11/2011 10:43:
Elle n'est pas à côté => Installer TeamViewer sur les deux machines

C'est très pratique comme logiciel, et ça fonctionne bien sur Ubuntu,
windows XP et 7.

... Et Mac OS/X

Aussi.
Et c'est cross-plateforme.

--
LeLapin
Maurice
LeLapin a formulé ce mardi :
Jean-Jacques Gerbaud a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 15/11/2011 01:11, LeLapin a écrit :

Jean-Jacques Gerbaud a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 15/11/2011 00:21, Jacquouille la Fripouille a écrit :

*Bonjour Jean-Jacques Gerbaud*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant

Le mieux, c'est de nettoyer l'ordi de ta fille !

oui, mais elle n'est pas à côté !!! (Et encore, qu'aurait il à y faire ?)

Apparemment, tu as zappé cette phrase ! :-/

Donc en gros tu t'en fous que ta fille soit virussée à mort, capturée
par un botnet, se voie piquer toutes ses infos jusqu'aux plus intimes,
et même perde toutes ses données, à partir du moment où sa machine ne
te fait pas chier en t'envoyant du spam.

voir ma remarque ci-dessus.

Bonjour l'esprit.

Mon esprit va très bien. Merci, mais... le tien ?

Elle n'est pas à côté => Installer TeamViewer sur les deux machines
Qu'aurait-il à y faire ? => Anti-virus et malwares divers et variés.

Sur la machine distante on peut n'enregistrer qu'un exécutable sur le
bureau par exemple pour qu'il soit plus accessible ; de mémoire,
teamviewerQS.exe.
LeLapin
Maurice a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin a formulé ce mardi :
Jean-Jacques Gerbaud a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 15/11/2011 01:11, LeLapin a écrit :

Jean-Jacques Gerbaud a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 15/11/2011 00:21, Jacquouille la Fripouille a écrit :

*Bonjour Jean-Jacques Gerbaud*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant

Le mieux, c'est de nettoyer l'ordi de ta fille !

oui, mais elle n'est pas à côté !!! (Et encore, qu'aurait il à y faire
?)

Apparemment, tu as zappé cette phrase ! :-/

Donc en gros tu t'en fous que ta fille soit virussée à mort, capturée
par un botnet, se voie piquer toutes ses infos jusqu'aux plus intimes,
et même perde toutes ses données, à partir du moment où sa machine ne
te fait pas chier en t'envoyant du spam.

voir ma remarque ci-dessus.

Bonjour l'esprit.

Mon esprit va très bien. Merci, mais... le tien ?

Elle n'est pas à côté => Installer TeamViewer sur les deux machines
Qu'aurait-il à y faire ? => Anti-virus et malwares divers et variés.

Sur la machine distante on peut n'enregistrer qu'un exécutable sur le bureau
par exemple pour qu'il soit plus accessible ; de mémoire, teamviewerQS.exe.

Exact, c'est standalone et est directement exécutable. Mais si on
suppose que l'OP est un "pro" (vu qu'il considère que si sa fille était
moins éloignée il pourrait agir) il doit être capable de lire le
contenu d'une page web de téléchargements très claire.

--
LeLapin
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jean-Jacques Gerbaud*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4ec22f06$0$15922$ :

Le 15/11/2011 08:16, Maurice a écrit :

Vérifier l'antivirus. Il est à jour ? Passer un anti spiware :
j'utilise Glary Utilities ; Ad-aware est pas mal non-plus... CCleaner
est mal pour le nettoyage d'un ordi, mais pas dans cette rubrique de
virus ou de Spiware.

Voilà qui est un peu plus constructif que certaine personne. Je vais donc
lui conseiller ces suggestions en espérant qu'elle en tiendra compte.

Merci

Pour nettoyer, outre un antiviris, je conseille vivement :
MBAM : http://www.malwarebytes.org/
Spybot : http://www.safer-networking.org/fr/home/index.html

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
1 2 3