[spécial barbus] Steve Jobs présente NeXTSTEP

31 réponses
Gerald
Je suis tombé par hasard sur une démonstration/présentation de NeXTSTEP
RELEASE 3 par Steve Jobs au millénaire d'avant (c'est si loin et
pourtant si proche)... passionnante d'un bout à l'autre et dont je pense
qu'elle est *pleinement* en charte sur ce forum :
<http://pulsar.esm.psu.edu/Faculty/Gray/graphics/movies/jobs_NS30_demo_l
arge.mov>
(à votre avis, SJ positionne-t-il toujours son dock verticalement à
droite aujourd'hui ?)

Dans la même mine de vieilleries QuickTime, ceux dont la barbe est
carrément grise voire blanche ne résisteront pas à cette présentation
par Kevin Kostner du Lisa :
<http://pulsar.esm.psu.edu/Faculty/Gray/graphics/movies/apple_lisa_kevin
_costner_1983.mov>

Le reste de la mine ici :
<http://www.esm.psu.edu/Faculty/Gray/movies.html>

hth,

--
Gérald

10 réponses

1 2 3 4
olivier.marti
"fx [François-Xavier Peretmere]" wrote:

Pour en revenir à mon problème, j'ai trouvé une mention de Dock-It [1],
programme que je n'ai pas encore essayé d'essayer (pas clair si il y a une
version de démo). Je rêve d'une préférence planqué dans un plist dans le
fond à droite du disque dur qui changerait ce comportement, et vais
redemander à Google quand j'aurai le temps.

14 jours de démo gratuite et fonctionnelle. Mais DOck-It ne modfifie pas
le comportement du dock : il en rajoute un (ou plusieurs).

Olivier
thomas_no_masp_
"fx [François-Xavier Peretmere]" wrote:

Il y a également la suggestion de mettre le dock en bas de l'écran. Mais
l'esprit de ma requête est de ne ni bouger l'écran externe de côté (pas
possible) ni de mettre le dock à droite (car je le préfère à gauche).
Merci de votre contribution néanmoins.
Fx

Tu peux intervertir la place des écran dans le Tableau Moniteur pour
qu'elle soit l'inverse de la réalité.

Si tu ne navigues pas trop entre tes deux écran, ce ne sera pas génant.

--
Thomas
7CC7 788B ED1E 4F7A 8F77 3397 9416 9694 A336 10A0
fx [François-Xavier Peretmere]
on the 9/10/08 14:15 Bazto FEBOR wrote the following:
"fx [François-Xavier Peretmere]" wrote:

Il y a également la suggestion de mettre le dock en bas de l'écran. Mais
l'esprit de ma requête est de ne ni bouger l'écran externe de côté (pas
possible) ni de mettre le dock à droite (car je le préfère à gauche).
Merci de votre contribution néanmoins.
Fx

Tu peux intervertir la place des écran dans le Tableau Moniteur pour
qu'elle soit l'inverse de la réalité.

Si tu ne navigues pas trop entre tes deux écran, ce ne sera pas génant.

Mon oreille interne n'aime pas trop ce genre d'inversion de la réalité hélas :)

--
Fx
fx [François-Xavier Peretmere]
on the 9/10/08 14:10 Olivier Marti wrote the following:
"fx [François-Xavier Peretmere]" wrote:

Pour en revenir à mon problème, j'ai trouvé une mention de Dock-It [1],
programme que je n'ai pas encore essayé d'essayer (pas clair si il y a une
version de démo). Je rêve d'une préférence planqué dans un plist dans le
fond à droite du disque dur qui changerait ce comportement, et vais
redemander à Google quand j'aurai le temps.

14 jours de démo gratuite et fonctionnelle. Mais DOck-It ne modfifie pas
le comportement du dock : il en rajoute un (ou plusieurs).

Ok, cela l'élimine comme solution alors. Merci.

--
Fx
fx [François-Xavier Peretmere]
on the 9/10/08 12:25 Gerald wrote the following:
"fx [François-Xavier Peretmere]" wrote:

3° Avoir le dock sur le même écran que la barre de menu (comme ce fut le cas
dans le passé me semble-t-il) me parait une attitude tout aussi défendable;

C'est toujours le cas pour les deux autres positions : le principe du
bureau étendu c'est de voir les deux écrans comme un seul grand écran,
ce qui explique le comportement du côté qui ne te va pas (témoin une
copie d'écran par maj-pomme-3)

As-tu pensé à la solution alternative d'utiliser la barre latérale des
fenêtres du finder comme lanceur de ce que tu veux ? Tu peux en effet y
placer au choix (dans Emplacements) des applis ou des dossiers
d'aliases, incluant la navigation vers des sous-dossiers et la
personnalisation des icônes...

Je me sers déjà de cette barre latérale pour certaines choses et j'aime bien
le dock comme "lanceur secondaire", offrant plus de place. J'abhorre devoir
redimensionner ou jouer de l'ascenseur en permanence comme c'est le cas
lorsqu'il y a trop d'icônes dans la barre latérale.

L'avantage est de pouvoir disposer de cet accès rapide *simultanément*
sur plusieurs écrans et même dans des localisations différentes sur le
même écran, la seule contrainte étant le retour obligatoire au Finder
pour y avoir accès, que tu peux gérer soit par un positionnement
astucieux des fenêtres (arrière/avant-plan) soit par retour rapide au
Finder par commande-tab

Je joue déjà du CMD-TAB et du ALT-TAB à cause de ce dock exilé. Mais je
préfère le dock - tant pis pour l'instant. Selon Google, je ne suis pas le
premier à trouver ce comportement ennuyeux, mais jusqu'ici pas de solution
satisfaisante.

Fx
--
First snow, then silence.
This thousand dollar screen
Dies so beautifully.
SAM
Le 10/9/08 2:56 PM, fx [François-Xavier Peretmere] a écrit :

Je joue déjà du CMD-TAB et du ALT-TAB à cause de ce dock exilé.

Je joue de ces commandes tt le temps malgré le dock non exilé

Mais je préfère le dock

chez moi c'est : Control + F3

(TdB clavier et souris)

--
sm
sebastienmarty
SAM wrote:

Le 10/9/08 2:56 PM, fx [François-Xavier Peretmere] a écrit :
>
> Je joue déjà du CMD-TAB et du ALT-TAB à cause de ce dock exilé.

Je joue de ces commandes tt le temps malgré le dock non exilé

Le alt-tab, il sert à quoi ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
SAM
Le 10/9/08 5:51 PM, SbM a écrit :
SAM wrote:

Le 10/9/08 2:56 PM, fx [François-Xavier Peretmere] a écrit :
Je joue déjà du CMD-TAB et du ALT-TAB à cause de ce dock exilé.

Je joue de ces commandes tt le temps malgré le dock non exilé

Le alt-tab, il sert à quoi ?

Chez moi ?
... à rien (10.4.11)
Chez François ?
... no sé.

Je n'utilise que Pomme + Tab (sauter d'une appli ouverte à l'autre)

Control + F3 hop! le dock.
Alt + Tab hop! dans le dock ça passe d'un truc à l'autre
(les flèches marchent aussi et mieux: direct les 2 sens)

--
sm
fx [François-Xavier Peretmere]
on the 9/10/08 19:45 SAM wrote the following:
Le 10/9/08 5:51 PM, SbM a écrit :
SAM wrote:

Le 10/9/08 2:56 PM, fx [François-Xavier Peretmere] a écrit :
Je joue déjà du CMD-TAB et du ALT-TAB à cause de ce dock exilé.

Je joue de ces commandes tt le temps malgré le dock non exilé

Le alt-tab, il sert à quoi ?

Chez moi ?
.... à rien (10.4.11)
Chez François ?
.... no sé.

Cela appelle With chez moi qui offre quelques possibilités supplémentaires
par rapport au Pomme-TAB de base.

http://www.manytricks.com/witch/

--
Fx
benoit.sansspam
nathalie_n wrote:

> Je suis barbu et mon dock est en bas au milieu, à sa place, comme la
> barre des tâches de Windows parce que les gens de Redmond (ceux qui ont
> fait Vista) ne peuvent pas se tromper.

Je ne suis pas barbue et mon Dock à moi est en vertical sur la gauche
parce que je suis une rebel'z

Mais non, c'est parce que tu passes ton temps devant des pages
blanches de traitement de texte et que tu utilises du A portrait et non
paysage. Alors forcément ce qui est en bas est ©hiant.

--
Les gens sans humour manquent de sérieux.
1 2 3 4