Spécial Pascal Hambourg :-)

Nina Popravka
Ayé, y a IPv6...
<http://iliad.fr/presse/2007/CP_IPv6_121207.pdf>
('tain, mais keske je vais foutre de ce truc...)
--
Nina

1 2 3 4
Nina Popravka
On Sat, 15 Dec 2007 00:01:04 +0100, Olivier B.
wrote:

c'est quoi la doc, le truc qu'on lit pour se rassurer en y cherchant
confirmation que ce qu'on essaie de faire avec l'appareil est
impossible et qui vous donne ce sentiment imense de nullité en vous
révélant que non seulement ça le fait mais en plus il y a un gros
bouton rien que pour ça et que c'est écrit dessus ?

T'as eu des pbs techniques, aujourd'hui ? :-)
En ce qui me concerne, ça serait une doc qui me dise pourquoi en dépit
du fait que j'ai installé IPv6, et que ipconfig /all me confirme que
j'ai une adresse IPv6 ma tortue stagne, et pire encore
https://6to4.nro.net/ me voit pas en IPv6.
J'ai l'impression que mon 6to4 merdoie, c'est de ce côté que je me
dirigeais.
T'as d'autres éléments constructifs à apporter, sinon ?
--
Nina

Clement Cavadore
GuiGui wrote
Gaspilleurs !!! ;-)
Je sais que le nombre d'IPv6 est largement supérieur à ce que la terre
peut contenir d'appareils actuellement (si on ramène le nombre d'IP au
m2 de surface de la terre, ça reste un grand nombre), mais quid de
l'internet intergalactique ?

A supposer que l'on aie une communication qui se fait a la vitesse de la
lumière, ca nous laisse tout de meme plusieurs minutes de latence entre
les planètes, chose que TCP notamment ne tolère pas vraiment ;-))

--
Clément Cavadore

Nina Popravka
On Sat, 15 Dec 2007 00:20:54 +0100, Nina Popravka
wrote:

J'ai l'impression que mon 6to4 merdoie, c'est de ce côté que je me
dirigeais.

Même pas, c'est pareil sur le Mac.
Bon, j'ai du louper, globalement, un épisode...
--
Nina

Pascal Hambourg

[...]

Quelle tête, l'adresse IPv6 ?
L'interface doit avoir deux adresses sur l'interface, une link-locale en
fe80:: réservée à la communication locale et une globale en 2a01:5d8::
(le préfixe de Free) qui permet de communiquer avec le reste du monde v6.

J'ai l'impression que mon 6to4 merdoie, c'est de ce côté que je me
dirigeais.

Le 6to4(rd) est transparent pour les abonnés, c'est uniquement entre la
Freebox et Free.

Tu as une Freebox v4 ou v5 ? J'ai lu quelque part que le déploiement du
nouveau firmware était plus lent sur les v4.

Nina Popravka
On Sat, 15 Dec 2007 01:04:37 +0100, Pascal Hambourg
wrote:

[...]

Oui, elle est casher :
Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.100.50
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Adresse IP. . . . . . . . . . . . :
2a01:5d8:52e0:14b8:f59c:3311:7e3f:5ea2
Adresse IP. . . . . . . . . . . . :
2a01:5d8:52e0:14b8:208:74ff:fefc:7e71
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::208:74ff:fefc:7e71%4
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.100.254
fe80::207:cbff:fe32:57a2%4

Scoop de dernière minute : en rafraichissant mon cache, la tortue
gigote. :-)

Tu as une Freebox v4 ou v5 ?
V5 !!! M'enfin... Tu me prends pour une arriérée ??? :-)

Bon, je fais quoi, maintenant, avec ma tortue qui bouge ? ;->
Mon adresse globale est visible par le monde ?
--
Nina

Nina Popravka
On Sat, 15 Dec 2007 01:20:21 +0100, Nina Popravka
wrote:

Bon, je fais quoi, maintenant, avec ma tortue qui bouge ? ;->
Mon adresse globale est visible par le monde ?

Curieux, le Mac (Leopard) prétend avoir des adresses IPv6 (genre
celles du PC), mais je peux me brosser pour la tortue, et
https://6to4.nro.net/ ne voit toujours comme 82.224.20.184.
--
Nina

Pascal Hambourg

Scoop de dernière minute : en rafraichissant mon cache, la tortue
gigote. :-)

Bien, je peux aller dormir l'esprit en paix. :-)

Tu as une Freebox v4 ou v5 ?

V5 !!! M'enfin... Tu me prends pour une arriérée ??? :-)

Pourquoi ? C'est arriéré d'avoir une v4 ?

Bon, je fais quoi, maintenant, avec ma tortue qui bouge ? ;->

Euh... ben... c'est toi qui vois... (je sors)

Mon adresse globale est visible par le monde ?

Oui, du moins par tous ceux qui ont une connectivité IPv6 globale. On
peut la pinguer (j'ai testé), la scanner (pas testé, je sais me tenir
avec les dames), se connecter à ses ports ouverts en écoute... comme une
adresse publique IPv4. Ça fait peur ? :-D

Note : tu as vu que tu as deux adresses globales formées avec le préfixe
annoncé par la Freebox. Une est déterminée aléatoirement et utilisée
préférentiellement pour les connexions sortantes, l'autre est déterminée
par l'adresse MAC de l'interface et donc fixe.

Pascal Hambourg

Curieux, le Mac (Leopard) prétend avoir des adresses IPv6 (genre
celles du PC), mais je peux me brosser pour la tortue, et
https://6to4.nro.net/ ne voit toujours comme 82.224.20.184.

Le navigateur web est bien compatible IPv6 ? Que donne
<http://[2001:dc0:2001:7:2d0:b7ff:feb7:f7f9]/> (6to4.nro.net) ou
<http://[2001:200:0:8002:203:47ff:fea5:3085]/> (www.kame.net) ?
Que donne ping6 6to4.nro.net ou www.kame.net en ligne de commande ?

Nina Popravka
On Sat, 15 Dec 2007 01:43:24 +0100, Pascal Hambourg
wrote:

Pourquoi ? C'est arriéré d'avoir une v4 ?
Ben oui, y a pas plein d'antennes, pas de tnt, pas de timeshifting,

pas de magnétoscope, toussa :-))))

Bon, je fais quoi, maintenant, avec ma tortue qui bouge ? ;->
Euh... ben... c'est toi qui vois... (je sors)

My 2 cents d'euros que dans moins de 5 ans on voit sortir un modèle de

god wifi IPv6 pour jeux à distance :-))))) Ca sera l'internet 3.0. Et
le 4.0 ne verra jamais le jour, l'espèce humaine sera éteinte.

Oui, du moins par tous ceux qui ont une connectivité IPv6 globale. On
peut la pinguer (j'ai testé),
Rhaaaaaaaaaaaa... tant de proximité, c'est émouvant... Tes paquets

ICMP directement sur ma carte ethernet...

avec les dames), se connecter à ses ports ouverts en écoute... comme une
adresse publique IPv4. Ça fait peur ? :-D
Sur ce PC, ça m'affole pas, il habite souvent en dmz ou connexion

directe, mais y a d'autres machines dans la maison qui servent de test
dont la sécurité est moins que faible. Et je connais de nombreux
réseaux où ça pourrait être très problématique, en effet...

[...]
Yep. Et j'ai gagné 3 serveurs DNS avec des adresses IPv6, mais

nslookup a pas l'air très IPv6 aware... J'ai l'impression que j'ai
plein de trucs pas IPv6 aware, en fait.
Bon, je vais remonter un pingouin dès que j'aurai le temps de faire
des conneries :-)
--
Nina

Olivier B.
wrote:

Tu as une Freebox v4 ou v5 ?
V5 !!! M'enfin... Tu me prends pour une arriérée ??? :-)

moi j'ai une V4, mais ch'uis pas arriéré, ch'uis juste au fond de ma
campagne, je me chauffe au bois, j'ai tout juste l'eau courante,
j'amene mes gosses en charette à l'errêt de bus, et ipv6 je m'en fiche
car j'arrive déjà à gacher assez d'ip en V4, j'en ai juste une dizaine
que j'utilise pas :-)

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase