Spéciale tempête sur F3

47 réponses
Claude.Chataigneau
Personne n'y peux rien, la nature reprend ses droits, petit à petit.

--

Claude

10 réponses

Pierre Maurette
Claude.Chataigneau, le 02/03/2010 a écrit :
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Stephane Legras-Decussy, le 02/03/2010 a écrit :
Le 02/03/2010 00:23, Claude.Chataigneau a écrit :

Déposes une plainte, le proc va sans doute mettre Xynthia en garde à vu,
puis la placer en préventive.

c'est la nouvelle bagnole de merde de chez Renault ?

Euh, vous ne confondez pas avec Xantia, un modèle pas trop pourri de chez
Citroën ?
Pas au niveau de la BX, mais pas mal quand même.

J'ai toujours ma BX, dans la neige en position haute, elle ne c'est encore
jamais plein, avec ou sans chaînes.

La GS passait mieux. Et la BX (comme la GS) en position haute, c'est
une catastrophe sur la neige.

"elle ne c'est encore jamais plein", j'en ai appelé à Chomsky pour
piger.

--
Pierre Maurette
Claude.Chataigneau
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Claude.Chataigneau, le 02/03/2010 a écrit :
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Stephane Legras-Decussy, le 02/03/2010 a écrit :
Le 02/03/2010 00:23, Claude.Chataigneau a écrit :

Déposes une plainte, le proc va sans doute mettre Xynthia en garde à
vu,
puis la placer en préventive.

c'est la nouvelle bagnole de merde de chez Renault ?

Euh, vous ne confondez pas avec Xantia, un modèle pas trop pourri de
chez Citroën ?
Pas au niveau de la BX, mais pas mal quand même.

J'ai toujours ma BX, dans la neige en position haute, elle ne c'est
encore jamais plein, avec ou sans chaînes.

La GS passait mieux. Et la BX (comme la GS) en position haute, c'est une
catastrophe sur la neige.

Pff, suffit de savoir rouler sur la neige, c'est tout.
--
Claude

"elle ne c'est encore jamais plein", j'en ai appelé à Chomsky pour piger.

--
Pierre Maurette

Claude.Chataigneau, le 02/03/2010 a écrit :
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Claude.Chataigneau, le 02/03/2010 a écrit :

[...]

J'ai toujours ma BX, dans la neige en position haute, elle ne c'est encore
jamais plein, avec ou sans chaînes.

La GS passait mieux. Et la BX (comme la GS) en position haute, c'est une
catastrophe sur la neige.

Pff, suffit de savoir rouler sur la neige, c'est tout.

En position haute, une Citroën GS ou BX, c'est *sans suspension*.
Ingérable sur la neige ou la glace.
Pour passer, il faut être toujours une vitesse au-dessus de la normale,
et ignorer la pédale de frein. Et ne jamais s'arrêter, ou alors sur du
/sans glace/.

--
Pierre Maurette
LeLapin
Pierre Maurette a tapoté du bout de ses petites papattes :

La GS passait mieux. Et la BX (comme la GS) en position haute, c'est une
catastrophe sur la neige.

+1

Longue expérience avec DS et CX breaks. On a besoin de toute la
souplesse et l'amplitude de la suspension hydropneumatique pour éviter
un contact trop dur sur la neige. En revanche, si un connard avec un
pigeot non équipée se plante devant et qu'on ne peut plus repartir (un
break c'est rarement vide aussi), la position haute c'était idéal pour
mettre les chaines.

Beaucoup plus récemment, j'ai eu des expériences très positives avec
une Fiesta diesel. Mon ex de l'époque n'avait pas le feeling pour
accrocher la neige mais j'avoue avoir beaucoup kiffé les montées dès
qu'elle me passait la main.
Par contre souvenir atroce d'une Simca 1100 que ma mère avait plantée
d'une roue dans le ravin.

--
LeLapin
Claude.Chataigneau
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Claude.Chataigneau, le 02/03/2010 a écrit :
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Claude.Chataigneau, le 02/03/2010 a écrit :

[...]

J'ai toujours ma BX, dans la neige en position haute, elle ne c'est
encore jamais plein, avec ou sans chaînes.

La GS passait mieux. Et la BX (comme la GS) en position haute, c'est une
catastrophe sur la neige.

Pff, suffit de savoir rouler sur la neige, c'est tout.

En position haute, une Citroën GS ou BX, c'est *sans suspension*.
Ingérable sur la neige ou la glace.
Pour passer, il faut être toujours une vitesse au-dessus de la normale, et
ignorer la pédale de frein. Et ne jamais s'arrêter, ou alors sur du /sans
glace/.

Lorsque tu roules sur 40 cm de neige plein temps, tu t'en fous de la
suspension, faut que ça avance..
--
Claude

--
Pierre Maurette

Stephane Legras-Decussy
Le 02/03/2010 01:40, LeLapin a écrit :

C'est plutôt un nom pour Citroën, ça.

ouaip, ils jouent au scrabble avec leurs noms de bagnole
ou quoi ?
LeLapin
Claude.Chataigneau a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Claude.Chataigneau, le 02/03/2010 a écrit :
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Claude.Chataigneau, le 02/03/2010 a écrit :

[...]

J'ai toujours ma BX, dans la neige en position haute, elle ne c'est
encore jamais plein, avec ou sans chaînes.

La GS passait mieux. Et la BX (comme la GS) en position haute, c'est une
catastrophe sur la neige.

Pff, suffit de savoir rouler sur la neige, c'est tout.

En position haute, une Citroën GS ou BX, c'est *sans suspension*. Ingérable
sur la neige ou la glace.
Pour passer, il faut être toujours une vitesse au-dessus de la normale, et
ignorer la pédale de frein. Et ne jamais s'arrêter, ou alors sur du /sans
glace/.

Lorsque tu roules sur 40 cm de neige plein temps, tu t'en fous de la
suspension, faut que ça avance..

Ce qu'on t'explique, c'est qu'en position haute tes suspensions ne
permettent pas à tes roues de passer sur la neige, mais qu'au
contraire, trop dures, elles rentrent dedans et perdent du coup
l'adhérence. Tu m'as l'air de connaitre le comportement d'une Citroën
sur la neige autant qu'un izard avec des skis nautiques :p

--
LeLapin
Stephane Legras-Decussy a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 02/03/2010 01:40, LeLapin a écrit :

C'est plutôt un nom pour Citroën, ça.

ouaip, ils jouent au scrabble avec leurs noms de bagnole
ou quoi ?

Ils aiment bien partir de la mythologie et délirer dessus.

--
LeLapin
Claude.Chataigneau
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4b8c6fec$0$29687$
Le 02/03/2010 01:40, LeLapin a écrit :

C'est plutôt un nom pour Citroën, ça.

ouaip, ils jouent au scrabble avec leurs noms de bagnole
ou quoi ?

Chut, tais-toi. Ils se concentrent et ce concertent sur le meilleur model de
l'époque, c'est comme le quatre à la suite de question pour un champion.
Sauf que c'est Lys qui gère les points pour son, bêtisier.
--
Claude

Claude.Chataigneau
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hmhrth$2mk8$
Claude.Chataigneau a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Claude.Chataigneau, le 02/03/2010 a écrit :
"Pierre Maurette" a écrit dans le message
de news:
Claude.Chataigneau, le 02/03/2010 a écrit :

[...]

J'ai toujours ma BX, dans la neige en position haute, elle ne c'est
encore jamais plein, avec ou sans chaînes.

La GS passait mieux. Et la BX (comme la GS) en position haute, c'est
une catastrophe sur la neige.

Pff, suffit de savoir rouler sur la neige, c'est tout.

En position haute, une Citroën GS ou BX, c'est *sans suspension*.
Ingérable sur la neige ou la glace.
Pour passer, il faut être toujours une vitesse au-dessus de la normale,
et ignorer la pédale de frein. Et ne jamais s'arrêter, ou alors sur du
/sans glace/.

Lorsque tu roules sur 40 cm de neige plein temps, tu t'en fous de la
suspension, faut que ça avance..

Ce qu'on t'explique, c'est qu'en position haute tes suspensions ne
permettent pas à tes roues de passer sur la neige, mais qu'au contraire,
trop dures, elles rentrent dedans et perdent du coup l'adhérence. Tu m'as
l'air de connaitre le comportement d'une Citroën sur la neige autant qu'un
izard avec des skis nautiques :p

J'ai jamais vu d'izard sur skis nautique, certes. Mais je sais encore rouler
avec ma BX sur la neige, attends ! ?.J'ai jamais eu de problème.
--
Claude

--
LeLapin