Sport d'hiver

36 réponses
Jean-Pierre Roche
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijSbjDtdC.jpg

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...

10 réponses

1 2 3 4
Jean-Pierre Roche
Ghost-Rider a écrit :

Je géolocalise mes photos (soit en post-traitement soit à la prise de
vue) car ça me semble un atout, surtout dans le temps : je ne sais
vraiment plus où j'ai bien pu prendre certaines images... Si on a peur
on peut toujours enlever ces métadonnées lors de la publication !

Ça a l'air bien pratique en effet. Je n'ai pas ça sur mes Olympus et ça
me manque. J'ai plein de photos de voyage et les localiser exactement
serait un énorme avantage.

Ce n'est pas un problème : on n'est pas obligé de le faire à
la prise de vue. Il suffit d'utiliser un logiciel comme
GeoSetter (gratuit). Je le fait aussi pour d'anciennes
photos argentiques...

http://www.geosetter.de/en/

En s'aidant éventuellement de Google Earth, Maps et autres
ressources du web...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost-Rider
Jean-Pierre Roche a écrit :

Ce n'est pas un problème : on n'est pas obligé de le faire à la prise de
vue. Il suffit d'utiliser un logiciel comme GeoSetter (gratuit). Je le
fait aussi pour d'anciennes photos argentiques...

http://www.geosetter.de/en/

En s'aidant éventuellement de Google Earth, Maps et autres ressources du
web...

Merci pour ce lien.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Jean-Pierre Roche wrote:
Delestaque a écrit :
André wrote:
"Jean-Pierre Roche"
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijSbjDtdC.jpg

Je trouve dommage d'avoir "tronconné" les branches de ce bel arbre

..et la coureuse !

Je ne voulais photographier ni un arbre ni une coureuse mais
restituer une ambiance et une lumière...

C''est ce que je disais aussi, l'ambiance me plait, quant à l'écran, c'est
possible, pourtant je vois la gamme de gris en entier

--
G.Ricco
Delestaque
Jean-Pierre Roche wrote:
Delestaque a écrit :
André wrote:
"Jean-Pierre Roche"
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijSbjDtdC.jpg

Je trouve dommage d'avoir "tronconné" les branches de ce bel arbre

..et la coureuse !

Je ne voulais photographier ni un arbre ni une coureuse mais
restituer une ambiance et une lumière...

J'ai un truc dans ce genre, je recherche et vais mettre en ligne, si je ne
l'ai pas viré.

--
G.Ricco
markorki
Jean-Pierre Roche a écrit :
Delestaque a écrit :
André wrote:
"Jean-Pierre Roche"
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijSbjDtdC.jpg

Je trouve dommage d'avoir "tronconné" les branches de ce bel arbre

..et la coureuse !

Je ne voulais photographier ni un arbre ni une coureuse mais restituer
une ambiance et une lumière...

pour moi, c'est gagné...

Contrairement à certains de mes camarades, je trouve le dosage
excellent: l'arbre en ombre chinoise, le bosquet en contrejour léger, la
pelouse en vert très cru, la coureuse pas tout-à-fait bouchée mais pas
très reconnaissable...

C'est la saison des belles lumières, surtout le matin.
Ofnuts
Ghost-Rider wrote:
Jean-Pierre Roche a écrit :

Ce n'est pas un problème : on n'est pas obligé de le faire à la prise
de vue. Il suffit d'utiliser un logiciel comme GeoSetter (gratuit). Je
le fait aussi pour d'anciennes photos argentiques...

http://www.geosetter.de/en/

En s'aidant éventuellement de Google Earth, Maps et autres ressources
du web...

Merci pour ce lien.

Il y a aussi la solution du traceur GPS qui enregistre tes déplacements
(application dans le téléphone GPS, ou récepteur dédié) et à l'arrivée,
si ton appareil à son horloge interne à l'heure, un logiciel prend
l'enregistrement et géolocalise les photos à partir de l'heure de prise
de vue dans les exifs.

--
Bertrand
Jean-Pierre Roche
markorki a écrit :

pour moi, c'est gagné...

Contrairement à certains de mes camarades, je trouve le dosage
excellent: l'arbre en ombre chinoise, le bosquet en contrejour léger, la
pelouse en vert très cru, la coureuse pas tout-à-fait bouchée mais pas
très reconnaissable...

C'est la saison des belles lumières, surtout le matin.

Merci !
Mais :
Date taken : 2006:12:14 14:18:06
Jour de décembre début d'après-midi...
Le matin c'est bien aussi mais ça dépend de la direction de
prise de vue ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Charles VASSALLO
Delestaque wrote:

Jean-Pierre Roche a écrit :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijSbjDtdC.jpg

l'arbre , la compo, la couleur ne me dérangent pas, en revanche , la
coureuse est quasi invisible dans ce noir.

C'est aussi un peu sombre à mon avis; notamment la prairie à contrejour
est éteinte. J'aurais préféré quelque chose dans cette direction
http://cjoint.com/?lipB7j0tx4

Bien sûr la coureuse reste noire, of course (à pied) -- ce qui
effectivement n'était pas évident au départ

Charles
Jean-Pierre Roche
Charles VASSALLO a écrit :
Delestaque wrote:

l'arbre , la compo, la couleur ne me dérangent pas, en revanche , la
coureuse est quasi invisible dans ce noir.

C'est aussi un peu sombre à mon avis; notamment la prairie à contrejour
est éteinte. J'aurais préféré quelque chose dans cette direction
http://cjoint.com/?lipB7j0tx4

C'est possible aussi mais, au moins sur mon écran, l'herbe
perd complètement sa couleur d'hiver naturelle...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :

Il y a aussi la solution du traceur GPS qui enregistre tes déplacements
(application dans le téléphone GPS, ou récepteur dédié) et à l'arrivée,
si ton appareil à son horloge interne à l'heure, un logiciel prend
l'enregistrement et géolocalise les photos à partir de l'heure de prise
de vue dans les exifs.

C'est fabuleux.
Ah, si Scott et Amudsen avaient eu ça !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
1 2 3 4