Sport d'hiver

Jean-Pierre Roche
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijSbjDtdC.jpg

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...

1 2 3 4
Erwan David
Ghost-Rider écrivait :

Ofnuts a écrit :

Il y a aussi la solution du traceur GPS qui enregistre tes
déplacements (application dans le téléphone GPS, ou récepteur dédié)
et à l'arrivée, si ton appareil à son horloge interne à l'heure, un
logiciel prend l'enregistrement et géolocalise les photos à partir
de l'heure de prise de vue dans les exifs.

C'est fabuleux.
Ah, si Scott et Amudsen avaient eu ça !

La couverture GPS des pôles est très mauvaise (ça coute cher de mettre un
satelite en orbite polaire, et ça ne couvre quasiment personne).

les riches l'auraient accaparé
sebastienmarty
Charles VASSALLO wrote:

Delestaque wrote:

> l'arbre , la compo, la couleur ne me dérangent pas, en revanche , la
> coureuse est quasi invisible dans ce noir.

C'est aussi un peu sombre à mon avis; notamment la prairie à contrejour
est éteinte. J'aurais préféré quelque chose dans cette direction
http://cjoint.com/?lipB7j0tx4

Je plussoie.

(SbM, grand amateur des traitement made in C. VASSALLO ;)

--
[SbM]
Bour-Brown
SbM a écrit
( news:1j8vhty.15stkc2d4vallN% )

http://cjoint.com/?lipB7j0tx4

Je plussoie.

Eh bien moi pas, et de beaucoup.

Je trouve le traitement très bourrin, que ce soit au niveau des branches ou
au niveau du survêt' carrément bleu. De toute façon il n'y a pas à
éclaircir, de vouloir toujours tout montrer c'est un truc à perdre justement
le charme des contre-jours.
Ghost-Rider
Bour-Brown a écrit :
SbM a écrit

[...]

C'est tellement plus joli, des couleurs bien éclatantes !
Ça rend heureux de vivre.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Joel Hautois
"Bour-Brown"

De toute façon il n'y a pas à éclaircir, de vouloir toujours tout montrer
c'est un truc à perdre justement le charme des contre-jours.

Bien d'accord.
C'est par ailleurs, et plus généralement, le problème de la plupart des
traitements HDR, nonobstant la technique impressionnante souvent à l'oeuvre.

J.
Charles VASSALLO
Bour-Brown wrote:
[...]

Je ne pense pas avoir perdu le charme du contrejour dans cette
intervention. J'avais trouvé l'original «éteint», surtout pour l'herbe.
J'ai donc réinterprété, indiquant que c'était une direction possible.
Direction ne veut pas dire que c'est un aboutissement, libre à chacun de
s'arrêter en route, ou d'aller plus loin encore. JPR a accordé que
«c'était possible» (grâces lui en soient rendues) mais qu'il ne
retrouvait pas la couleur de l'herbe. Je ne pouvais évidemment pas la
deviner, les nuances de couleur varient vite quand on remonte les
lumières, il faut éventuellement corriger.

Bref, c'est pour moi l'exemple d'une image où les contraintes techniques
-- conjonction d'un contrejour violent et souci de ne pas surexposer --
fait qu'on n'a pas un rendu satisfaisant de toute la gamme des
tonalités. Je trouve donc tout à fait fondé d'intervenir sur de telles
images pour rétablir une vérité psychologique. C'est évidemment à
l'auteur de le faire, mon message est qu'il ne faut se contenter de ce
que l'appareil a pris; la photo ne s'arrête pas à ce point.

charles
Ghost-Rider
Charles VASSALLO a écrit :

[...]

C'est admirablement dit.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Stephane Legras-Decussy
4af6fc6f$0$899$
C'est tellement plus joli, des couleurs bien éclatantes !
Ça rend heureux de vivre.

tu plaisantes ?

les couleurs vives sont typiques des
endroits à pleurer... regarde la déco
de l'ANPE ou d'un centre médico-social...
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( news:4af6fc6f$0$899$ )

C'est tellement plus joli, des couleurs bien éclatantes !
Ça rend heureux de vivre.

Heureux de vivre ? Quelle étrange idée...

http://cjoint.com/?lis1EY0HGB
sebastienmarty
Bour-Brown wrote:

SbM a écrit